Formatage de l'affichage

Sophie
Bonjour,

malgré mon nombre d'année d'expérience je lui bloquer sur une stupidité et
j'ai beau essayé ce que j'ai trouvé dans les archives rien ne fonctionne.
Voici mon problème :

J'ai un champ Text que je saisie dans un formulaire à l'aide d'un masque de
saisie. Je sauvegarde dans ma table la donnée sans le masque de saisie. Ce
champ est une date (mais un format Text), la saisie s'effectue sans problème
mais mon champ (évidemment) s'affiche selon ce qu'il est dans la base de
donnée, c'est à dire sans la mise en forme de saisie. Donc lorsque je
saisie ma date je tape 20050509 mais à l'écran c'est écrit 2005-05-09, dans
ma table c'est écrit 20050509 et lorsque mon formulaire l'affiche c'est
écrit la même chose mais je voudrait qu'elle s'affiche 2005-05-09.
J'ai essayé d'écrire dans "Format" la même chose que mon "input mask" mais
ca ne fonctionne pas, auriez-vous une idée du format dont j'ai besoin ou un
article qui m'expliquerait les "normes" de l'affichage, par exemple que
pour un nombre il faut écrire "0" pour une lettre c'est "C" pour l'affiche
en majuscule il faut écrire ">", etc...

Merci beaucoup de votre aide précieuse

Je vous souhaite une excellente fin de journée
Sophie

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Exemple:

pour input mask / masque de saisie:

Caractère Description
0 Chiffre (0 à 9, entrée obligatoire, signes plus (+) et moins (-) non
acceptés).
9 Chiffre ou espace (entrée facultative, signes plus et moins non
acceptés).
# Chiffre ou espace (entrée facultative, positions vierges converties
en espaces en mode édition, mais les espaces sont effacés lors de la
sauvegarde des données, signes plus et moins acceptés).
L Lettre (A à Z, entrée obligatoire).
? Lettre (A à Z, entrée facultative).
A Lettre ou chiffre (entrée obligatoire).
a Lettre ou chiffre (entrée facultative).
& Caractère quelconque ou espace (entrée obligatoire).
C Caractère quelconque ou espace (entrée facultative).
. , : ; - / Séparateurs de décimales, de milliers, de date et d'heure
(le caractère effectivement utilisé dépend des paramètres de la boîte de
dialogue Propriétés pour Paramètres régionaux du Panneau de configuration
Windows).
< Convertit tous les caractères en minuscules.
Convertit tous les caractères en majuscules.
! Permet un remplissage du masque de saisie à partir de la droite et

non de gauche à droite, lorsque les caractères situés à gauche du masque de
saisie sont facultatifs. Les caractères tapés dans le masque le remplissent
toujours de la gauche vers la droite. Le point d'exclamation peut être placé
n'importe où dans le masque de saisie.
Affiche le caractère qui suit sous sa forme ASCII littérale (par
exemple, A s'affiche sous la forme A).

pour le format:

Symbole Signification
(espace) Affiche les espaces sous la forme de caractères littéraux.
"ABC" Affiche les éléments compris entre guillemets sous la forme de
caractères littéraux.
! Force l'alignement à gauche au lieu de l'alignement à droite.
* Prend le caractère suivant pour remplir l'espace libre.
Affiche le caractère suivant sous la forme d'un caractère littéral.
Vous pouvez aussi afficher les caractères tels quels entre guillemets.
[couleur] Affiche la couleur spécifiée entre crochets. Couleurs
disponibles : noir, bleu, vert, cyan, rouge, magenta, jaune et blanc.

Voir l'aide en ligne pour les autres formats ( trop long pour ici)
--
@+
Raymond Access MVP