Formatage de TextBox

2 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai 20 "TextBox" Í  formater comme ceci

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0

Y a-t-il moyen de faire une boucle plutÍ´t que 20 fois la même chose ?

Merci

2 réponses

MichD
Le 30/09/22 Í  06:46, Brat'ac a écrit :
If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0

Bonjour,
ce que tu demandes est réalisable en utilisant un module de classe.
Dans l'exemple donné, seul le texte peut apparaÍ®tre dans les textbox.
Lorsque tu tapes du texte, rien ne se passe. Tu peux modifier cela en
allant dans le module de classe "MesTexbox" et en adaptant la procédure.
Si c'est la première fois que tu utilises un module de classe, ce n'est
pas évident...mais je ne peux pas, explique cela ici...
Dans ton formulaire, tu peux mettre le nombre de textbox que tu désires.
https://www16.zippyshare.com/v/kWZ6MtNi/file.html
MichD
Brat'ac
MichD a couché sur son écran :
Le 30/09/22 Í  06:46, Brat'ac a écrit :
If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0

Bonjour,
ce que tu demandes est réalisable en utilisant un module de classe.
Dans l'exemple donné, seul le texte peut apparaÍ®tre dans les textbox.
Lorsque tu tapes du texte, rien ne se passe. Tu peux modifier cela en allant
dans le module de classe "MesTexbox" et en adaptant la procédure.
Si c'est la première fois que tu utilises un module de classe, ce n'est pas
évident...mais je ne peux pas, explique cela ici...
Dans ton formulaire, tu peux mettre le nombre de textbox que tu désires.
https://www16.zippyshare.com/v/kWZ6MtNi/file.html
MichD

Bonjour,
Super, j'ai adapté pour les chiffres et c'est OK
Merci beaucoup et bonne journée.