Formater

CoinCoin
Bonjour à tous !
Je souhaite formater le lecteur C: de mon ordi.
En essayant de formater, je reçois ce message d'erreur :
"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur
disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez
qu'aucune autre fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater
à nouveau."
Et aucune application n'était ouverte.

Puis j'ai essayer avec les commandes DOS. Je reçois ce message d'erreur :
"Format ne peut pas s'exécuter car ce volume est utilisé par un autre
processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) o
Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé."

Mon OS est Windows 2000.
Que faire pour formater le lecteur C: ?

Droger Jean-Paul
<pour formater C: il faut que windows soit à l'arret, MS a prévu le
coup et W, quelque soit la version, n'a pas prévu le suicide
logiciel!!!

Tu peux formater avec une vieille disquette de W9x, mais seulement en
Fat32!

maintenant formater n'est pas un but en soi, tu veux faire quoi?

si cela est pour réinstaller W2k, c'est prévu dans le processus de
démarrage (il me semble tu choisis supprimer la partition C puis
ensuite il te propose de la récrer et de la formater, mais cela revient
au même!!

XP a quelque chose du même genre!

bonne manip.

with wanadoo;

Aski
Salut CoinCoin,

[...]

Il faut que tu formates à partir d'un support bootable, comme le CD de
Windows 2000 ou de l'OS qui le remplacera par exemple.
Formater C: depuis C: revient à couper la branche que tu enfourches.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
F. Dunoyer [MVP]
CoinCoin a écrit :
[...]

Est ce que tu ne peux pas trouver ton bonheur ici ?
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q34

sinon normal de ne pas pouvoir formater un système à partir de lui même
:)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
ajoie
Salut,
Aurais-tu une disquette de sauvetage d'un W9x?
Tu démarre ton PC AVEC la disquette et au A:/format C:
Je ne met jamais d'extension pour bien nettoyer le dd.
Le log. format est sur la disquette.
Salut
<
<
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
CoinCoin a écrit :
[...]

news
Salut,
As-tu par azar une disquette de sauvetage d'un W9x?
Si oui, tu démarre avec la disquette et au A:/(tape)format c:
N'ajoute pas d'extension afin de bien nettoyer.
Salut
<
<

discussion :