Formater un disque dur pour revenir à W 95

delta 15
Bonjour !

J’ai récupéré un ordinateur portable ancien (achat en 1998) qui avait subit
une évolution d W 95 vers W 98 en 1999 (DD de 4.1 Go, Ram de 64 Mo, Pentium 2
– 266) ce dernier fonctionnait correctement …quoique lent.
J’avais prêté ce dernier à un ami qui a voulu monter Windows XP …de la
folie, je pense avec une Ram de 64 Mo.
Je souhaiterais formater entièrement ce disque dur et remonter le système
d’exploitation W 95 puis W 98 (j’ai les 2 CDs, W95 et la mise à jour vers W
98).
Comment dois-je m’y prendre pour formater ce disque ? (j’ai essayé, mais
j’ai eu un message d’erreur d’interdiction de formatage… !)
Merci de votre aide.

--

Sincères salutations

delta15

Azo3
il est hélas probable que la partition du disque est maintenant en format
NTFS, illisible à partir des outils win95/98 ...
essaie d'abord avec fdisk de supprimer la partition...ou utiliser un
programme comme Partition Magic

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS