Formats N° téléphone des contacts

3 réponses
Tiki
Bonjour,

Machine avec Vista home premium et office 2007.
La saisie des numéros de téléphone type France des contacts dans outlook
donne des formats d'affichage automatique que je n'arrive pas à modifier :
- saisie sous format : 0X XX XX XX XX
- affichage automatique sous format : (0X) XX XX XX XX.
Inconvénients : la synchro avec un PDA créée systématiquement un doublon du
contact (format sur PDA Windows mobile 5 : XX XX XX XX XX ou +33 X XX XX XX
XX).

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, merci de répondre.

3 réponses

Didier [MVP]
"Tiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Machine avec Vista home premium et office 2007.
La saisie des numéros de téléphone type France des contacts dans outlook
donne des formats d'affichage automatique que je n'arrive pas à modifier :
- saisie sous format : 0X XX XX XX XX
- affichage automatique sous format : (0X) XX XX XX XX.
Inconvénients : la synchro avec un PDA créée systématiquement un doublon
du
contact (format sur PDA Windows mobile 5 : XX XX XX XX XX ou +33 X XX XX
XX
XX).

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, merci de répondre.

Bonjour Tiki,

J'ai le même genre de problème que vous.
J'utilise ACT6 et Outlook, je synchronise ACT6 sur Outlook et Outlook sur
mon PDA SPV M 3000 / WM5.
Les numéros de tel des contacts ACT sont au format 33 (0) 123 45 67 89.
Dans Outlook les numéros ont le même format, sauf les N° de mobile qui se
trouve précédé d'un +, et les deux soft savent les numéroter correctement
suivant que je me paramètre comme étant en France ou à l'étranger. Pour le
fax j'utilise Delrinafax 10.2 qui sait également numéroter correctement. Sur
le PDA les numéros ont la même forme 33 (0) 123 45 67 89, avec le + pour les
N° de portable, que dans Outlook, mais lui ne sait pas numéroter
correctement, il balance toute la chaîne 330123456789, +330123456789 pour
les portables, et la dame dit que le N° n'est pas attribué. Chose assez
amusante si un des contacts me téléphone sont nom est trouvé dans les
contacts comme quoi le PDA ne sait pas les numéroter mais les reconnaît lors
des appels entrant.
Ce que je trouve étonnant dans votre format de numérotation c'est le 0X XX
XX XX XX qui devient (0X) XX XX XX XX je crois savoir que cela est dû au
fait que vous ne mettez pas un espace entre le 0 et les autres chiffres. si
je met un N° sous la forme 123 45 67 89 je me retrouve avec (123) 45 67 89
donc le premier espace détermine la fin du code régional.
Espérant vous aider et être aidé en même temps.
Didier.

Tiki
Merci.

J'ai reformaté les N° en : +33 XXX XX XX XX.
Les parenthèses n'apparaissent plus automatiquement.
Je vais voir ce que ça donne à la synchro PDA !

"Tiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Machine avec Vista home premium et office 2007.
La saisie des numéros de téléphone type France des contacts dans outlook
donne des formats d'affichage automatique que je n'arrive pas à modifier :
- saisie sous format : 0X XX XX XX XX
- affichage automatique sous format : (0X) XX XX XX XX.
Inconvénients : la synchro avec un PDA créée systématiquement un doublon
du
contact (format sur PDA Windows mobile 5 : XX XX XX XX XX ou +33 X XX XX
XX
XX).

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, merci de répondre.

Bonjour Tiki,

J'ai le même genre de problème que vous.
J'utilise ACT6 et Outlook, je synchronise ACT6 sur Outlook et Outlook sur
mon PDA SPV M 3000 / WM5.
Les numéros de tel des contacts ACT sont au format 33 (0) 123 45 67 89.
Dans Outlook les numéros ont le même format, sauf les N° de mobile qui se
trouve précédé d'un +, et les deux soft savent les numéroter correctement
suivant que je me paramètre comme étant en France ou à l'étranger. Pour le
fax j'utilise Delrinafax 10.2 qui sait également numéroter correctement. Sur
le PDA les numéros ont la même forme 33 (0) 123 45 67 89, avec le + pour les
N° de portable, que dans Outlook, mais lui ne sait pas numéroter
correctement, il balance toute la chaîne 330123456789, +330123456789 pour
les portables, et la dame dit que le N° n'est pas attribué. Chose assez
amusante si un des contacts me téléphone sont nom est trouvé dans les
contacts comme quoi le PDA ne sait pas les numéroter mais les reconnaît lors
des appels entrant.
Ce que je trouve étonnant dans votre format de numérotation c'est le 0X XX
XX XX XX qui devient (0X) XX XX XX XX je crois savoir que cela est dû au
fait que vous ne mettez pas un espace entre le 0 et les autres chiffres. si
je met un N° sous la forme 123 45 67 89 je me retrouve avec (123) 45 67 89
donc le premier espace détermine la fin du code régional.
Espérant vous aider et être aidé en même temps.
Didier.

Didier [MVP]
De mémoire sur mon PDA ça devient +33 (XXX) XX XX XX
Didier.

"Tiki" a écrit dans le message de news:

Merci.

J'ai reformaté les N° en : +33 XXX XX XX XX.
Les parenthèses n'apparaissent plus automatiquement.
Je vais voir ce que ça donne à la synchro PDA !

"Tiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Machine avec Vista home premium et office 2007.
La saisie des numéros de téléphone type France des contacts dans
outlook
donne des formats d'affichage automatique que je n'arrive pas à
modifier :
- saisie sous format : 0X XX XX XX XX
- affichage automatique sous format : (0X) XX XX XX XX.
Inconvénients : la synchro avec un PDA créée systématiquement un
doublon
du
contact (format sur PDA Windows mobile 5 : XX XX XX XX XX ou +33 X XX
XX
XX).

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, merci de répondre.

Bonjour Tiki,

J'ai le même genre de problème que vous.
J'utilise ACT6 et Outlook, je synchronise ACT6 sur Outlook et Outlook sur
mon PDA SPV M 3000 / WM5.
Les numéros de tel des contacts ACT sont au format 33 (0) 123 45 67 89.
Dans Outlook les numéros ont le même format, sauf les N° de mobile qui se
trouve précédé d'un +, et les deux soft savent les numéroter correctement
suivant que je me paramètre comme étant en France ou à l'étranger. Pour
le
fax j'utilise Delrinafax 10.2 qui sait également numéroter correctement.
Sur
le PDA les numéros ont la même forme 33 (0) 123 45 67 89, avec le + pour
les
N° de portable, que dans Outlook, mais lui ne sait pas numéroter
correctement, il balance toute la chaîne 330123456789, +330123456789 pour
les portables, et la dame dit que le N° n'est pas attribué. Chose assez
amusante si un des contacts me téléphone sont nom est trouvé dans les
contacts comme quoi le PDA ne sait pas les numéroter mais les reconnaît
lors
des appels entrant.
Ce que je trouve étonnant dans votre format de numérotation c'est le 0X
XX
XX XX XX qui devient (0X) XX XX XX XX je crois savoir que cela est dû au
fait que vous ne mettez pas un espace entre le 0 et les autres chiffres.
si
je met un N° sous la forme 123 45 67 89 je me retrouve avec (123) 45 67
donc le premier espace détermine la fin du code régional.
Espérant vous aider et être aidé en même temps.
Didier.