Formulaire de recherche : activer un bouton en mode filtre par formulaire

Gloops
Bonjour tout le monde,

Mes utilisateurs veulent un formulaire de recherche, j'ai pu mettre un
formulaire en mode "formulaire de recherche", ou plus exactement "filtre =

par formulaire" par
DoCmd.RunCommand acCmdFilterByForm

que j'ai trouv=E9 sur un site g=E9nial :

http://home.clara.net/tkwickenden/menus/records.htm

(=E7a cause Anglais, mais =E7a cause bien :) )

Un truc que j'ai d=FB trouver moi-m=EAme : en ouvrant le formulaire il fa=
ut=20
pr=E9ciser un filtre vide dans la commande d'ouverture, sinon le=20
formulaire s'ouvre avec le filtre utilis=E9 la fois d'avant ou trois ou=20
quatre fois avant, m=EAme si on l'a vid=E9 =E0 la main avec le bouton de =
la=20
barre d'outils, la fois d'avant. Aucune id=E9e de pourquoi, mais c'est=20
comme =E7a, si quelqu'un a quelque chose =E0 dire dessus ...

Ensuite, =E7a se g=E2te un peu au moment de valider le filtre.

=E7a marche bien avec la barre d'outils ou le menu contextuel, mais je=20
suis tomb=E9 sur des gens qui savent ce qu'ils veulent, ce style=20
d'interface ne suscite qu'un enthousiasme tr=E8s mod=E9r=E9, ils=20
souhaiteraient un bouton sur le formulaire.

Or voil=E0, en mode "filtre par formulaire", les boutons et le code sont =

d=E9sactiv=E9s, pour n'=EAtre r=E9activ=E9s qu'une fois le filtre activ=E9=
=2E Ennuyeux=20
car c'est justement pour activer le filtre que je cherche =E0 cr=E9er un =
bouton.

J'ai bien trouv=E9 le code :

http://support.microsoft.com/kb/128425/en-us
Apply Filter/Sort (see also ApplyFilter action)
DoCmd DoMenuItem A_FORMBAR, A_RECORDSMENU, 5,, A_MENU_VER20

(ah, tiens, une lacune sur le site de Clara ?)

mais encore s'agit-il que le bouton soit actif. Vraiment pas possible ?

Je n'ai trouv=E9 qu'une solution de style usine =E0 gaz (pour des=20
utilisateurs qui insistent pour avoir quelque chose de simple =E0=20
utiliser), qui consiste =E0 synchroniser la position de la barre d'outils=
=20
sur celle du formulaire. Qui dit mieux ?

3stone
Salut,

"Gloops"
Mes utilisateurs veulent un formulaire de recherche, j'ai pu mettre un
formulaire en mode "formulaire de recherche", ou plus exactement "filtre
par formulaire" par
DoCmd.RunCommand acCmdFilterByForm

que j'ai trouvé sur un site génial :
http://home.clara.net/tkwickenden/menus/records.htm

Donnez depuis looooontemps sur notre site de conseils ;-)
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

J'ai bien trouvé le code :
http://support.microsoft.com/kb/128425/en-us
Apply Filter/Sort (see also ApplyFilter action)
DoCmd DoMenuItem A_FORMBAR, A_RECORDSMENU, 5,, A_MENU_VER20

Du code à poubelliser !!!
Absence qui n'est donc certainement pas une lacune ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
3stone a écrit, le 23/01/2008 23:31 :
Salut,

"Gloops"
[...]

Je n'en doute pas.
Y a-t-il un moteur de recherche, là-dessus ?
J'ai l'impression que ça pourrait être pratique.

J'ai bien trouvé le code :
[...]

Bon, d'accord, mais alors par code, on le valide comment, le filtre ?
Histoire de m'éviter la tentation de fouiller dans les poubelles de
Microsoft ;)

Fabien
[...]

Bonjour Gloops,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
Pour ce qui est du moteur de recherche ;-)
@+

Gloops
Fabien a écrit, le 24/01/2008 08:45 :
Bonjour Gloops,
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
Pour ce qui est du moteur de recherche ;-)
@+

Oui, les archives du newsgroup, bien entendu.

Mais si on cherche un site web on trouve un site web, après tout
l'essentiel est d'arriver au résultat souhaité.

Pour sortir du mode filtre par formulaire, j'ai l'impression que je vais
en rester avec ma barre d'outils synchronisée à la position du
formulaire, si personne n'a une autre idée.

Merci d'avoir participé.