formulaire

sand
Bonjour à tou

J'ai les tables suivantes
- etude avec notament un noetude + d'autres inf
- etude-client avec notament le noetude + le noclient + d'autres inf
- client avec le noclient + nomclien
Mon formulaire est le suivant
Un formulaire qui permett de rentrer le noetude de l'étude avec un sous formulaire qui permet de rentrer le noclient de etude-client et le nomclient de client
Le problème
si je mets un noclient qui se trouve dans la table client tout va bien, il me retrouve le nom de mon clien
si je mets un noclient qui ne se trouve pas dans la table client, il ne peut pas trouver le nom du client (normal) mais c'est pas ce que je voudrais. Je voudrais qu'il me crée un nouveau client avec ce noclient
si je mets un nomclient qui existe dans client, il va affecté un nouveau noclient, c'est pas ce que je veux. Je voudrais qu'il retrouve le noclient de clien
Quelqu'un a la solution

Daniel Carollo
Bonjour Sand!

La facon de faire classique est de mettre une liste deroulante pour la
selection d'un client existant. Si un client non-existant est saisi, on
trappe l'erreur et on cree un nouvel enregistrement. De nombreux sites
decrive cette procedure en detail, voyez http://users.skynet.be/mpfa/.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"sand" wrote in message
Bonjour à tous

J'ai les tables suivantes :
- etude avec notament un noetude + d'autres info
- etude-client avec notament le noetude + le noclient + d'autres info
- client avec le noclient + nomclient
[...]

me retrouve le nom de mon client

[...]

de client
Quelqu'un a la solution ?

cde-faria
[...]

client tout va bien, il me retrouve le nom de mon client

[...]

Je voudrais qu'il retrouve le noclient de client
Quelqu'un a la solution ?
Merci
.Bonjour , bon j'essaie de répondre à votre pb ,
d'une manière plus générale , pour avoir une base qui

donne satisfaction , avant de se lancer dans sa
construction , il faut se poser des questions simples
exemple : quels sont les éléments intéressants que je
dois retrouvés dans mes tables , ou encore dans mes
différentes tables est ce que je retrouve les memes
champs (doublons) .Pour votre cas , il me semble que deux
tables seraient suffisantes , par exemple une table N°
AFFAIRE avec les éléments importants (concernants
l'affaire) et, une table CLIENT avec les éléments relatif
au client .
Vous placez une clef primaire dans la table N° D AFFAIRE
puis vous créez une clef étrangère dans la table CLIENT
et vous mettez en liaison les clefs ainsi créées .
A partir de là vous pouvez construire votre formulaire ,
a oui n'oubliez pas si vos table ne sont pas liées ,
votre formulaire , ne peux pas contenir un sous
formulaire ( je pens que celà vous le savez )

bon courage