Formulaire, remplissage auto de certain champs

Patrice
Bonjour et bonne année à tous

Je débute sous accees et je suis confronté à des problèmes de
remplissage auto de cetains champs d'un formulaire en fonction des
champs renseignés auparavant.

Je m'explique:
Je tente de créer une base de données "commandes"
On renseigne donc un en-tête de commande, puis des lignes de commande.
Ces lignes peuvent commander des articles nomenclaturés dans une table
article.
Je souhaiterais que lorsque l'on renseigne un numéro article dans le
formulaire (liste déroulante), les champs "désignation" et "prix
unitaire" se renseigne automatiquement (renseignement dans la table
article) . Par contre si le type de ligne de la commande est prestation,
ces champs restent libres.

Merci d'avance pour tout renseignement ou piste pouvant m'aider.

Cordialement.

ze Titi
Bonjour Patrice

Il me semble que la solution la plus simple pour toi consisterait à
créer un sous-formulaire basé sur ta table article.
Ceci dit, il existe aussi la solution du DLookup.
Cette fonction permet d'aller rechercher dans une table (ou une
requête) un enregistrement en fonction d'un ou plusieurs critères. Dans
ton cas, il suffirait de placer la ligne

=DLookup("désignation";"article";"Identifiant=" & [Numéro article])

dans le contrôle source du champ Désignation de ton formulaire.
Cette ligne va chercher dans la table article la "désignation" pour le
[numéro article] sélectionné dans ta liste.

Bien entendu, ce code est à adapter (nom de la table, des champs de
table et des contrôles de formulaire).

Par contre, si tu tiens à pouvoir contrôler le type de ligne de
commande, tu dois utiliser l'évènement "Après mise à jour" de ta liste
déroulante. Dans ce cas, tu aurais un code du style:

If [Type ligne de commande]<>"Prestation" Then
Désignation.Value=DLookup("désignation","article","Identifiant=" &
[Numéro article])
[Prix unitaire].Value=DLookup("[Prix
unitaire]";"article";"Identifiant=" & [Numéro article])
End If

Dans ton message <459a49f4$0$3501$ du mardi

--
Voilou !
Bon courage !

Patrice
Bonjour ze Titi

Je viens de tenter la solution du DLookup
J'ai ouvert mom formulaire Détail ligne de commande en mode création.
Dans le champs description, je clique droit puis clic sur propriétés.
Dans la fenetre "Zone de texte : description", je clique sur les trois
petits points du champs Source contrôle.
Dans le générateur d'expression, je rentre
=DLookup ("Description";"Article";"Identifiant=" & [Code article])
puis Ok et enregistrement.
J'ouvre mon formulaire et mon champs est enrichis à #Erreur.

Quelle est mon erreur?

Cordialement.

ze Titi a exposé :
[...]

ze Titi
Bonjour Patrice

Concernant l'identifiant dans le DLookup, il se rapporte en fait à la
clé primaire de ta table. As-tu vérifié que ta liste déroulante
renvoyait bien l'identifiant de l'article ?
Par ailleurs, DLookup en français donne RechDom. Essaie de remplacer
dans l'expression et dis-nous. Pour vérifier qu'access le comprend
bien, tape le tout en minuscules. S'il corrige avec une majuscule,
c'est tout bon.

Dis-nous !

Dans ton message <459a548d$0$322$ du mardi
[...]

Patrice
J'ai vérifié, la clé primaire de la table article est bien sur Code article.
La liste déroulante renvoie bien les code article présent dans la table.
De plus access à bien remplcé par lui même DLookup par RechDom.
Mais j'ai toujours #Erreur.

Merci pour ton aide.

Patrice.

[...]

ze Titi
Si la clé primaire est Code article, remplace Identifiant dans le
DLookup par [Code article], ça devrait beaucoup mieux fonctionner comme
cela.

Dans ton message <459a5af1$0$288$ du mardi
[...]

Dans ton message <459a548d$0$322$ du mardi 02/01/2007
[...]

Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

ze Titi
= DLookup("Description";"Article";"[Code article]=" & [Code article])

Dans ton message <459a5e28$0$7286$ du mardi
[...]

Dans ton message <459a5af1$0$288$ du mardi 02/01/2007
[...]

Eric
Bonjour,

Comme te l'indique ze Titi :
[...]

http://www.mpfa.info/

Patrice
Merci à vous deux pour vos conseils.

Je suis toujours face au même problème malgrès vos conseils.
Je vous met ma base dans cjoint (c'est une base de débutant)afin que
vous puissiez m'indiquer quelles sont mes erreurs (formulaire En tete
commande)
http://cjoint.com/?bcvW2HgAmP

Merci de votre aide.

Patrice

Bonjour,

Comme te l'indique ze Titi :
[...]

ze Titi
=DLookUp("Description";"Article";"[N°]=" & [Code article])

Le principe est le même pour le PU:

=DLookUp("PU";"Article";"[N°]=" & [Code article])

Dans ton message <459ac69d$0$307$ du mardi

1 2