Formulaire WEB: bouton Envoyer

3 réponses
mbe
Bonjour à tous,
J'utilise le bouton "Envoyer" dans un formulaire de site Web de Publisher
2007, en précisant une adresse de messagerie pour la réponse; mais quand je
publie le site (en local) le bouton ne fonctionne pas; un message d'erreur
s’affiche : "la page ne peut pas être affichée".
J'ai lu effectivement sur des forums que ça ne fonctionnait pas sur
Publisher 2003; est ce toujours vrai pour Publisher 2007; dans ce cas
pourquoi est-il proposé?
Merci d'avance aux spécialistes de ce forum.
Cordialement
mbe

3 réponses

JLG
Bonsoir

voici un bout de code à coller dans un fragment de code HTML
remplacer tout ce qui concerne orange.fr
sans garantie du résultat

<TITLE>Formulaire e-mail</TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<center>
<P>(les champs marqu&eacute;s d'une <FONT COLOR="#33FFFF"><B>*</B></FONT>
doivent
obligatoirement &ecirc;tre renseign&eacute;s)
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso.orange.fr/bin/formulaire.cgi">
<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 WIDTH="527"
BORDERCOLOR="#3333CC">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="email" VALUE="">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="url"
VALUE="http://perso.orange.fr/formulaire.html">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="sujet" VALUE="Formulaire">
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><B><FONT
COLOR="#FFFFFF">Nom</FONT></B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="*Nom" TYPE="text" SIZE="35">
<FONT COLOR="33FFFF"><B>*</B></FONT><BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><FONT COLOR="#FFFFFF"><B>Société</B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="Soci&eacute;t&eacute;" TYPE="text" SIZE="35">
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><B><FONT
COLOR="#FFFFFF">Adresse</FONT></B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"> <FONT COLOR="#33FFFF">
<INPUT NAME="*Adresse" TYPE="text" SIZE="35">
<B>*</B></FONT><BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><FONT COLOR="#FFFFFF"><B>Ville</B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="*Ville" TYPE="text" SIZE="35">
<FONT COLOR="#33FFFF"><B>*</B></FONT><BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><B><FONT
COLOR="#FFFFFF">Département</FONT></B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="D&eacute;partement" TYPE="text" SIZE="35">
<BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><FONT COLOR="#FFFFFF"><B>Code
postal</B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="*Codepostal" TYPE="text" SIZE="35">
<FONT COLOR="#33FFFF"><B>*</B></FONT><BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><B><FONT
COLOR="#FFFFFF">Pays</FONT></B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="Pays" TYPE="text" SIZE="35">
<BR>
</TD> </TR>
<TR>
<TD HEIGHT="120" BGCOLOR="#3333CC"><FONT
COLOR="#FFFFFF"><B>Commentaires</B></TD>
<TD HEIGHT="120" BGCOLOR="#3333CC">
<TEXTAREA NAME="commentaires" COLS="30" ROWS="6"></TEXTAREA>
</TD> </TR>
</TABLE>
<BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer" NAME="submit">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer" NAME="reset">
</FORM>
</center>

"mbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
J'utilise le bouton "Envoyer" dans un formulaire de site Web de Publisher
2007, en précisant une adresse de messagerie pour la réponse; mais quand
je
publie le site (en local) le bouton ne fonctionne pas; un message d'erreur
s’affiche : "la page ne peut pas être affichée".
J'ai lu effectivement sur des forums que ça ne fonctionnait pas sur
Publisher 2003; est ce toujours vrai pour Publisher 2007; dans ce cas
pourquoi est-il proposé?
Merci d'avance aux spécialistes de ce forum.
Cordialement
mbe

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'ai essayé le code HTML; mais ça ne fonctionne pas : d'une part ça crée un
formulaire complet (alors que je n'ai besoin que du bouton envoyer, car j'ai
déjà créé une zone de saisie de texte) et d'autre part, le bouton envoyer
créé par code HTML renvoie le même message d'erreur.
Merci quand même
Cordialement
MBE

"mbe" a écrit :

Bonjour à tous,
J'utilise le bouton "Envoyer" dans un formulaire de site Web de Publisher
2007, en précisant une adresse de messagerie pour la réponse; mais quand je
publie le site (en local) le bouton ne fonctionne pas; un message d'erreur
s’affiche : "la page ne peut pas être affichée".
J'ai lu effectivement sur des forums que ça ne fonctionnait pas sur
Publisher 2003; est ce toujours vrai pour Publisher 2007; dans ce cas
pourquoi est-il proposé?
Merci d'avance aux spécialistes de ce forum.
Cordialement
mbe

JLG
vous pouvez faire une recherche sur Google ou autre avec "créer un
formulaire"

"mbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'ai essayé le code HTML; mais ça ne fonctionne pas : d'une part ça crée
un
formulaire complet (alors que je n'ai besoin que du bouton envoyer, car
j'ai
déjà créé une zone de saisie de texte) et d'autre part, le bouton envoyer
créé par code HTML renvoie le même message d'erreur.
Merci quand même
Cordialement
MBE

"mbe" a écrit :

Bonjour à tous,
J'utilise le bouton "Envoyer" dans un formulaire de site Web de Publisher
2007, en précisant une adresse de messagerie pour la réponse; mais quand
je
publie le site (en local) le bouton ne fonctionne pas; un message
d'erreur
s’affiche : "la page ne peut pas être affichée".
J'ai lu effectivement sur des forums que ça ne fonctionnait pas sur
Publisher 2003; est ce toujours vrai pour Publisher 2007; dans ce cas
pourquoi est-il proposé?
Merci d'avance aux spécialistes de ce forum.
Cordialement
mbe