formule avec SI avec Filldown en VBA

3 réponses
denis le breton
Bonsoir, encore une journée de galère et c'est encore avec espoir que je me
tourne vers vous

en gros j'ai une colonne M qui contient plusieurs valeurs possible
ce que je cherche c'est éclater 'à plat' les valeurs c'est à dire placer
dans la colonne N la valeur ici Hm, dans la colonne O la valeur Pt,
j'ai tenté plusieurs combinaisons que voici

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-1]=""Hm"",""x"","""")"
Range("N2:N" & derrng).Select
Selection.FillDown

Range("O2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R1C14=RC[-2],""x"","""")"
Range("O2:O" & derrng).Select
Selection.FillDown

le seul résultat obtenu me fait perdre les rares cheveux que je renonce à
extirper
=IF(RC[-1]="HL","x","") =IF(R1C14=RC[-2],"x","")

mais pas la valeur x ou vide "" si c'est pas le cas

Je craque (mais pas une allumette)
Merci
Denis

3 réponses

AV
Avec cette syntaxe :

Range("N2:N" & derrng) = "=IF(M2=""Hm"",""x"","""")"
Range("O2:O" & derrng) = "=IF($N$1=M2,""x"","""")"

AV
denis le breton
Hélas erreur 1004 Methode Range de l'objet _Global à échoué ...
je désespère, et pourtant je pressens que la solution n'est pa loin.
Merci de ton aide
Denis

Bonsoir, encore une journée de galère et c'est encore avec espoir que je me
tourne vers vous

en gros j'ai une colonne M qui contient plusieurs valeurs possible
ce que je cherche c'est éclater 'à plat' les valeurs c'est à dire placer
dans la colonne N la valeur ici Hm, dans la colonne O la valeur Pt,
j'ai tenté plusieurs combinaisons que voici

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-1]=""Hm"",""x"","""")"
Range("N2:N" & derrng).Select
Selection.FillDown

Range("O2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R1C14=RC[-2],""x"","""")"
Range("O2:O" & derrng).Select
Selection.FillDown

le seul résultat obtenu me fait perdre les rares cheveux que je renonce à
extirper
=IF(RC[-1]="HL","x","") =IF(R1C14=RC[-2],"x","")

mais pas la valeur x ou vide "" si c'est pas le cas

Je craque (mais pas une allumette)
Merci
Denis

AV
Hélas erreur 1004 Methode Range de l'objet _Global à échoué ...

C'est parceque tu n'as pas défini la variable "derrng"

Exemple là :
http://cjoint.com/?dki0nfWSrF

AV