formule excel

1 réponse
HugoP
Bonjour à toutes et tous,

je bloque sur une formule Excel. Pour faire simple, j'ai :

A1=(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C1));G1;0))+(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C2));G2;0))+(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C3));G3;0))+...

que je souhaite appliquer de C1 à C400 sans le faire à la mano.

Une idée?

Par avance merci

1 réponse

FxM
Bonjour,
en A1:
=SOMMEPROD(1*(ESTNUM(TROUVE("s";C1:C400)));G1:G400)
validation matricielle par Ctrl-Maj-Entrée
@+
FxM
Le 26/12/2019 à 13:55, HugoP a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
je bloque sur une formule Excel. Pour faire simple, j'ai :
A1=(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C1));G1;0))+(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C2));G2;0))+(SI(ESTNUM(CHERCHE("s";C3));G3;0))+...
que je souhaite appliquer de C1 à C400 sans le faire à la mano.
Une idée?
Par avance merci