Formule Excel pour % pas évident...

vvio
Bonjour à tous,

Petite question :
Je cherche à connaître la contribution (en %) de chaque produit présent sur chaque page d'un catalogue.
Ma colonne A correspond au numéro de la page sur autant de lignes qu'il y a de produits par page :
1
1
2
2
2
3
3
(soit 2 produits sur la page n°1; 3 sur la page n°2 et 2 sur la page n°3).

Ma colonne B correspond à la quantité de chaque produit vendu :
145
30
7
2
4
1
3
Le 1er produit de la page 1 s'est donc vendu à 145 exemplaires.
Le 2e produit de la page 1, à 30 exemplaires, etc.

Je souhaite trouver une formule qui me permette de connaitre en colonne C la contribution (en %) de chaque article pour chaque page.
Pour la page 3, par exemple, le 1er produit correspond à 25% des ventes de la page, le 2e produit à 75% des ventes de la page.

J'ai commencé à faire manuellement le % de chaque produit mais c'est très long et étant donné que j'ai environ 300 pages à étudier, je crois qu'une petite formule me sera bien utile... :)

Merci pour votre aide !!!!

Corto
Bonjour vvio,
Si tu nommes Pages ta colonne A et Quantités ta colonne B, cela donne :
/SOMME.SI(Pages;A2;Quantités)

Corto

vvio a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® vvio avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en colonne C
la formule :
/SOMMEPROD($B$1:$B$1000*($A$1:$A$1000))
format cellule %
recopier la formule vers le bas autant que nécessaire
adapter eventuellement la valeur $B$1000
vvio

vvio a écrit :
[...]

Ca marche nickel!
Merci bcp Corto!!!

[...]