formule de formule dans formulaires Word

1 réponse
Thierry
Lorsque dans un champ formulaire je fais une formule avec une cellule qui
est déjà le résultat d'une formule, le résultat ne s'affiche pas
correctement. En effet, le résultat de la premiere formule s'affiche devant
le nouveau résultat.
Exemple :
Nombre d'élève = 10
Prix par élève = 5
Total 1 = 50 (formule inscrite "=nbreeleve*prixeleve")
Nombre de classe = 5
Total 2 = 50250 (en place de 250 qui devrait s'afficher ! / formule insrite
"=total1*nbreclasse")
Comment éviter ce doublon ?

------------------------------------------------------

----- Original Message -----
From: "Circé" <Circe@aea.gr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.word
Sent: Saturday, August 21, 2004 1:11 AM
Subject: Re: Formule dans champs formulaires cadenassés

> Bonsoir Thierry,
>
> Oui, bien sûr... tant que ça ne porte pas sur des dates !!
>
> Un signet est attribué à chaque champ de formulaire. C'est les noms de
> ces signets que tu vas utiliser pour construire les formules.
>
> Pour connaître le nom du signet attribué au champ formulaire, tu fais un
> double clic sur le champ ;
> tu peux éventuellement modifier le nom ;
> pendant que tu y es, tu penses à cocher l'option "calculer à la sortie",
> cette option permet de mettre à jour automatiquement les calculs qui en
> découlent (sachant que sinon les champs word ne se mettent pas à jour
> automatiquement).
>
> Ensuite pour reprendre ton exemple :
>
> prix total = { = { signet1 } * { signet2 } }
>
> Sachant que les { } s'obtiennent avec les touches Ctrl+F9
>
> Si tu souhaites que ce total soit un champ de formulaire qui sera
> éventuellement réutilisé, tu crées un nouveau champ de formulaire dans
> lequel tu met le type calcul
> et dans lequel tu tapes la formule sans les { } :
> =signet1*signet2
> et tu y décoches l'option "remplissage activé".
>
> Si tu ne comprends pas mes explications, tu demanderas à JièL, il sait
> toujours trouver le mot juste...
>
> Circé
> http://faqword.free.fr
>
> Thierry Fracheboud a écrit :
> > Dans un document Word avec des champs formulaires, est-il possible de
faire
> > une formule. Ex. Nbre de pièce = X (champ formulaire1) - prix unitaire =
Y
> > (champs formulaire2) - prix total = X * Y (champs formulaire3). Je
souhaite
> > maintenant multiplier les 2 premiers champs pour obtenir automatiquement
le
> > prix total dans le champs formulaires 3 ?
> > Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci pour toute info

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Thierry' nous a écrit ...
Lorsque dans un champ formulaire je fais une formule avec une cellule qui
est déjà le résultat d'une formule, le résultat ne s'affiche pas
correctement. En effet, le résultat de la premiere formule s'affiche devant
le nouveau résultat.

Merci de rester dans la même ficelle.
Contrôlez si vous n'avez pas entré deux champs formulaires
en affichant les codes des champs avec la bascule Alt+F9

Anacoluthe
« Mon âme épuise le champ
du possible. »
- PINDARE