Formules sur excel

1 réponse
Sebastien
Bonjour, =E0 toutes et =E0 tous

Donc, je voudrais mettre en place un tableau qui=20
correspond =E0 un classement de plan avec plusieurs commande=20
automatiser. Donc je joint un petit r=E9sum=E9 pour essayer de=20
vous expliquer ce que je voudrais faire, j'ai fais des=20
captures d'=E9cran plus explicative mais aussi plus lourde=20
alors je ne les est pas jointes a ce mail, si une personne=20
souhaite m'aider je lui enverrais volontiers.

La 1=B0 feuille (Listing) sert au saisi des nouvelles=20
r=E9f=E9rences.

La colonne 3 (n=B0 plan) est d=E9j=E0 en place et donne un=20
num=E9ro =E0 chaque r=E9f=E9rence.

La colonne 1 (lettre) correspond =E0 l'initiale de la ville=20
qui se trouve =E0 la colonne 4 (affaire) et pourrait je=20
pense se mettre en place automatiquement avec la formule=20
=3DMAJUSCULE (GAUCHE (L2C4; 1))
Cette derni=E8re (colonne) indique la feuille sur laquelle=20
la r=E9f=E9rence sera recopi=E9e : les feuilles suivantes =E9tant=20
des =E9tats du listing total filtr=E9e par cette lettre. Ainsi=20
sur la 2=B0 feuille (A), on trouve toutes les r=E9f=E9rences=20
dont la ville commence par un A, la 3=B0 (B) par un B, la 4=B0=20
=A9 par un C, etc...

Sur ces feuilles (A, B, C, etc...), le num=E9ro d'archive=20
est en place comme l'est le n=B0 de plan dans la 1=B0 feuille.

Ainsi, et pour faire complet, une fois qu'une nouvelle=20
r=E9f=E9rence est ajout=E9e =E0 la 1=B0 feuille, elle a r=E9cup=E9r=E9 =
un=20
n=B0 de plan et une lettre qui indique la feuille dans=20
laquelle elle est recopi=E9e, et r=E9cup=E8re en m=EAme temps un=20
n=B0 d'archive qui lui sera recopi=E9 sur la 1=B0 feuille.

Les deux probl=E8mes qui sont pos=E9s sont :

1. Mettre en place de fa=E7on automatique la recopie de la=20
r=E9f=E9rence de la 1=B0 feuille vers la feuille qui lui=20
correspond en fonction de la lettre.

2. Mettre en place de fa=E7on automatique la recopie du=20
num=E9ro d'archive d'une des feuilles (A, B, C...) vers la=20
1=B0 feuille.

Je vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu=20
m'accorder et esp=E8re sinc=E8rement que vous pourrez m'aider=20
=E0 r=E9soudre ce probl=E8me.
=20
S=E9bastien sebastienc_@hotmail.com

1 réponse

AV
Avis perso :
* Passer en style de référence A1 (et non L1C1)
* Ne pas stocher tes données sur plusieurs feuilles mais sur UNE seule !

AV