Fort trafic sur réseau local

2 réponses
Bernard
Bonjour,

Initialement mon réseau local comportait 2 PC :

-PC1 sous WMe (pour raisons historiques) avec carte Ethenet Realtek,
-PC2 sous XP Pro/SP1 avec carte Ethenet Amertek. Partage de cnx Internet
ADSL 1024 K /Terminal TRIWAY de TISCALI sans pb.

Je viens d'intégrer dans ce mini réseau un portable DELL (PC3) qui tourne
sous XP PRO/SP1.

J'ai ajouté une carte 3Com Ethelink à PC1 puis relié PC1 et PC3 par câble
croisé (en attendant une carte Wifi).

Aucun pb à signaler, le réseau fonctionne toujours. Les imprimantes, la
connexion internet et les fichiers sont partagés sans histoire.

Cependant, j'ai remarqué un fort trafic généré par PC3 vers PC1 dès que
j'ouvre une session. Toute les secondes PC3 émet ceci :
__________________________________

POST
/upnphost/udhisapi.dll?control=uuid:df4a5ba5-3021-4cfe-acd3-7ad474ef4064+urn:upnp-org:serviceId:WANCommonIFC1 HTTP/1.1
Content-Type: text/xml; charset="utf-8"
SOAPAction:
"urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1#X_GetICSStatistics"
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; UPnP/1.0; Windows 9x)
Host: 192.168.0.1:2869
Content-Length: 310
Connection: Keep-Alive
Pragma: no-cache

<?xml version="1.0"?>
<SOAP-ENV:Envelope
xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"
SOAP-ENV:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"><SOAP-ENV:Body><m:X_GetICSStatistics
xmlns:m="urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1"/></SOAP-ENV:Body></SOAP-ENV:Envelope>
___________________________________

PC1 ne répond rien.

Avec TCPview et Procexp j'ai identifié SVCHOST mais je ne suis pas arrivé à
localiser le composant ou le service responsable d ce trafic.

Toute information sera la bien venue.

Bernard@StCyr

2 réponses

Bernard
Pour info : l'arrêt du service SSDP regle ce pb.

"" wrote:

Bonjour,

Initialement mon réseau local comportait 2 PC :

-PC1 sous WMe (pour raisons historiques) avec carte Ethenet Realtek,
-PC2 sous XP Pro/SP1 avec carte Ethenet Amertek. Partage de cnx Internet
ADSL 1024 K /Terminal TRIWAY de TISCALI sans pb.

Je viens d'intégrer dans ce mini réseau un portable DELL (PC3) qui tourne
sous XP PRO/SP1.

J'ai ajouté une carte 3Com Ethelink à PC1 puis relié PC1 et PC3 par câble
croisé (en attendant une carte Wifi).

Aucun pb à signaler, le réseau fonctionne toujours. Les imprimantes, la
connexion internet et les fichiers sont partagés sans histoire.

Cependant, j'ai remarqué un fort trafic généré par PC3 vers PC1 dès que
j'ouvre une session. Toute les secondes PC3 émet ceci :
__________________________________

POST
/upnphost/udhisapi.dll?control=uuid:df4a5ba5-3021-4cfe-acd3-7ad474ef4064+urn:upnp-org:serviceId:WANCommonIFC1 HTTP/1.1
Content-Type: text/xml; charset="utf-8"
SOAPAction:
"urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1#X_GetICSStatistics"
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; UPnP/1.0; Windows 9x)
Host: 192.168.0.1:2869
Content-Length: 310
Connection: Keep-Alive
Pragma: no-cache

<?xml version="1.0"?>
<SOAP-ENV:Envelope
xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"
SOAP-ENV:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"><SOAP-ENV:Body><m:X_GetICSStatistics
xmlns:m="urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1"/></SOAP-ENV:Body></SOAP-ENV:Envelope>
___________________________________

PC1 ne répond rien.

Avec TCPview et Procexp j'ai identifié SVCHOST mais je ne suis pas arrivé à
localiser le composant ou le service responsable d ce trafic.

Toute information sera la bien venue.

Bernard
Pour info : l'arrêt du service SSDP régle le pb.

"" wrote:

Bonjour,

Initialement mon réseau local comportait 2 PC :

-PC1 sous WMe (pour raisons historiques) avec carte Ethenet Realtek,
-PC2 sous XP Pro/SP1 avec carte Ethenet Amertek. Partage de cnx Internet
ADSL 1024 K /Terminal TRIWAY de TISCALI sans pb.

Je viens d'intégrer dans ce mini réseau un portable DELL (PC3) qui tourne
sous XP PRO/SP1.

J'ai ajouté une carte 3Com Ethelink à PC1 puis relié PC1 et PC3 par câble
croisé (en attendant une carte Wifi).

Aucun pb à signaler, le réseau fonctionne toujours. Les imprimantes, la
connexion internet et les fichiers sont partagés sans histoire.

Cependant, j'ai remarqué un fort trafic généré par PC3 vers PC1 dès que
j'ouvre une session. Toute les secondes PC3 émet ceci :
__________________________________

POST
/upnphost/udhisapi.dll?control=uuid:df4a5ba5-3021-4cfe-acd3-7ad474ef4064+urn:upnp-org:serviceId:WANCommonIFC1 HTTP/1.1
Content-Type: text/xml; charset="utf-8"
SOAPAction:
"urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1#X_GetICSStatistics"
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; UPnP/1.0; Windows 9x)
Host: 192.168.0.1:2869
Content-Length: 310
Connection: Keep-Alive
Pragma: no-cache

<?xml version="1.0"?>
<SOAP-ENV:Envelope
xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"
SOAP-ENV:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"><SOAP-ENV:Body><m:X_GetICSStatistics
xmlns:m="urn:schemas-upnp-org:service:WANCommonInterfaceConfig:1"/></SOAP-ENV:Body></SOAP-ENV:Envelope>
___________________________________

PC1 ne répond rien.

Avec TCPview et Procexp j'ai identifié SVCHOST mais je ne suis pas arrivé à
localiser le composant ou le service responsable d ce trafic.

Toute information sera la bien venue.