forum adequat?

9 réponses
Stéphane T.
Bonjour

Je cherche le bon NG concernant des questions sur les matériels PDA pocketPC
Palm, etc etc (je conanis très peu le domaine, voire "pas")

C'est bien ici?

(je demande avant d'encombrer avec des question inutile)
;-)

merci

Stéphane

9 réponses

rantanplan
oui c'est bien ici
t'as aussi http://forum.pocketpcparadise.com

rantanplan

"Stéphane T." a écrit
Bonjour

Je cherche le bon NG concernant des questions sur les matériels PDA
pocketPC

Palm, etc etc (je conanis très peu le domaine, voire "pas")

C'est bien ici?

(je demande avant d'encombrer avec des question inutile)
;-)

merci

Stéphane

Torgamm
"Stéphane T." nous a écrit dans news:bfoiin$2pr3$
je cherche .....
...un ptti appareil de ce style permettant :

Je précise d'emblée que je connais très mal les Psion et je n'en parlerai
pas.
Je suppose quand même que par «petits appareils» tu ne te limites pas au
Pocket PC malgré le fait que la question soit posée ici.

_ écran tactile (le + grand possible, mai stoujours vers ces tailles là)

Tous les PDA l'ont

_ interface WiFi

Ça arrive chez PalmOS (aussi bien Palm que Sony) mais c'est encore assez
récent.
Mais comme c'est arrivé plus tôt sur les Pocket PC, disons que c'est un peu
plus abouti
notamment quand le WiFi est intégré en standard (HP5450 remplacé par le 5550
ou Toshiba 750 entre autres)
On peut ajouter une carte CF WiFi sur les autres OS (linux,...) avec
installation des drivers adéquats s'ils existent

_ GPS (peu importe s'il faut rajouter une interface)

Niveau matériel, il faudra un récepteur que l'on peut connecter de
différentes façons suivant le modèle (connecteur série, Bluetooth, port CF,
etc...)
Niveau logiciel, les Pocket PC ont une légére avance (avec TomTom surtout)
notamment pour le guidage vocal.
Evidemment, c'est une situation qui peut toujours évoluer.

_ branchement d'un mini disque dur pou stockage (j'ai vu que certain avais
uen prise USB, donc c'est possible, non?)

Seuls Toshiba et Casio l'ont fait, mais les drivers ne sont pas universels.
La prise USB n'est pas sur la machine elle-même mais sur la jaquette ou un
adaptateur.

_ Un Linux comme OS

Alors là, il n'y a pas 36 solutions:
- Sharp et Yopi en standard
- iPAQ moyennant pas mal de tripatouillages (voir http://www.handheld.org)
- les Dell Axim en sont aux prémices.
Mais là, le WiFi n'est jamais intégré (pas de problème avec une CF par
contre), et les logiciels GPS ne sont pas légion.

(malgré que ce n'est pas le bon NG, si je peux trouver pour moins cher
qu'un

pocketpc un écran TFT tactile de 6-7"

Dans le cadre des machines actuellement sur le marché des PDA, ça me parait
bien grand...

Du côté des petits TabletPC et autres Webpad sous Windows CE, on va trouver
des écrans plus grands mais aie aie aie le budget.

Note que toutes mes remarques sont juste un premier dégrossissage qui
mériterait nettement plus de développement dans chacun des cas.
Hélas, le newsgroup ici n'a pas une grande activité par rapport aux grands
forums web et même avec Google, il ne sera pas facile d'en tirer beaucoup
d'informations.
Pour cela, je te recommande les sites web spécialisés et leurs forums,
certes plus lourds, mais autrement plus complets.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.502 / Virus Database: 300 - Release Date: 18-07-2003

Stéphane T.
Merci poru les infos...
2 remarques

1) j'ai besoin de toutes les fonctionnalités en meme temps (!) :-/
2) le coup de l'écran, ça serai uniquement lécran seul ...
dc
Bonjour,

Je précise d'emblée que je connais très mal les Psion et je n'en parlerai
pas.

Ce qui explique sans dout que tu n'aies pas encore jeter ton ppc .....
(comme j'ai fait, ou presque)
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

Torgamm
"dc" escreveu na mensagem
news:
Bonjour,

Je précise d'emblée que je connais très mal les Psion et je n'en
parlerai

pas.

Ce qui explique sans dout que tu n'aies pas encore jeter ton ppc
.....

(comme j'ai fait, ou presque)

Hehe, arrête, j'en ai mal aux côtes :-)))

Enfin, je vais sûrement retrouver mon sérieux quand tu m'auras
expliqué comment tu t'y prends avec ton Psion pour
- avoir accès à un réseau WiFi
- avoir un GPS avec guidage vocal dans ta voiture
- brancher un disque dur
entre autres, toutes choses que je fais sans problèmes sur mon Casio
E-200 ;-)

Torgamm
"dc" escreveu na mensagem
news:
je trouve juste lamentable que Psion en 1998
proposait en rom un tableur avec graphique
en etant accusé de n'etre qu'un "compatible"
et que ppc 2002 ne le fasse pas

ROM ou RAM, peu m'importe.
Et SpreadCE fonctionne très bien, graphiques inclus

Il ne faut pas oublier non plus que le but premier
de ces engin est le PIM et, la, utilise un agenda
d'un psion, et tes côtes vont carrement se faire
la valise...

Bof...
C'est vrai que l'Agenda des Psion est génial.
Mais Agendus sur PalmOS et Agenda Fusion ou Pocket Informant sur
PocketPC sont tout à fait exploitables au quotidien. Je le fais depuis
3 ans sur PPC avec plus de 500 Contacts, composition automatique sur
mon portable, etc...

La lecture de ce forum montre bien l'utilisation
qui est faite des ppc, c 'est a dire rien de serieux

???
Désolé mais personnellement, j'emmène tout mes documents
professionnels avec moi (l'Agenda bien sûr, mais aussi mes bases de
données que je lis et modifie avec HandBase, les feuilles Excel que je
lis avec Repligo ou ClearView et dont je modfie parfois une partie
avec SpreadCE, mes documents Word que je lis et modifie avec
Textmaker, les documents PowerPoint que je lis avec PocketSlides,
etc...)
Que des jeux, rien de sérieux, comme tu vois.

Mais je suis prêt à reconnaître que ce qui peut faire la différence
aux yeux de l'utilisateur moyen, c'est justement tous ces a-côtés
ludiques.
Palm, Pocket PC, Linux, toutes les machines font presque tout avec
plus ou moins de bonheur,
L'avoir sur soi en permanence est un plus.

J'ai poour ma part basculé sur un Toshiba 3500 tablet
qui rassemble le pc et le ppc
oui, 1,8kg , c'est pas pour la poche de la chemise

Ben voilà le problème.

et ecran 12 p, 40 Go , wifi, bluettooth , ethernet, modem,
1,13 Ghz, ecran tactile, pour le prix de 2 ppc,
alors la, je tiens plus mes côtes.......

On parlait de Psion...
Et tu l'as payé 1000 EUR ton Toshiba?

Et puis l'un n'empêche pas l'autre ;-)
Pour compléter le tout (Pocket PC et Tablet PC), j'en connais qui
ajoutent un P800...
--
Torgamm
http://www.pocketpcfreewares.com

dc
Bonjour ,

ROM ou RAM, peu m'importe.
Et SpreadCE fonctionne très bien, graphiques inclus
fais pas expres....

si je parle de "en rom" ca veut dire fourni d'origine
as tu remarqué le nombre de softs
payants auxquels tu fais reference
(bien sur certains sont surement gratuit mais bon...)

Mais Agendus sur PalmOS et Agenda Fusion ou Pocket Informant sur
PocketPC sont tout à fait exploitables au quotidien. Je le fais depuis
3 ans sur PPC avec plus de 500 Contacts, composition automatique sur
mon portable, etc...

J'avais PI d'origine avec mon loox, je l'ai essayé a deux reprises ,
a part le look ... pas grand chose d'interessant...et lourdingue ...lourd
....;
(et cher ,non?)

Désolé mais personnellement, j'emmène tout mes documents....
tu nous en a deja parlé, mais je suis desolé et catégorique, vouloir

utiliser word sur un pocket est une ineptie...
c'est vraiment pour dire qu'on s'en sert...
Excel avec 2 colonnes , merci bien .....
et si, justement comme sur mon tabletpc, l'ecran pivotait
d'un simple clic, alors la, pourquoi pas, mais meme pas....

L'avoir sur soi en permanence est un plus.
Et se dire, tout d'un coup, dans un ascenseur, qu'on doit modifier

sa base de donnée x ou y , la je tiens plus mes cotes.....

oui, 1,8kg , c'est pas pour la poche de la chemise
Ben voilà le problème.

plutot la solution je dirais

je parle meme pas de pocket ie , inservable
sur 99 % des sites....ce qui fait perdre
beaucoup d'interet au wifi ....
me parle pas du soft (payant) qui le remplace,
(version demo dans palmtop je crois)
j'ai essayé et la faut une loupe.....

Et tu l'as payé 1000 EUR ton Toshiba?
non, 2300 environ pour un pc + un ppc

je trouve que c'est pas mal ...

Et puis l'un n'empêche pas l'autre ;-)
Pour compléter le tout (Pocket PC et Tablet PC), j'en connais qui
ajoutent un P800...
tous les comportements (ceux la du moins) sont

imminement respectables, le tout est de reconnaitre
les defauts et que c'est pour faire joujou.....

on parlait de psion
maniere de rebondir........

-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

Torgamm
"dc" escreveu na mensagem
news:
Et puis l'un n'empêche pas l'autre ;-)
Pour compléter le tout (Pocket PC et Tablet PC), j'en connais qui
ajoutent un P800...
tous les comportements (ceux la du moins) sont

imminement respectables, le tout est de reconnaitre
les defauts et que c'est pour faire joujou.....

Je ne reprendrai pas tes objections.
Tu essayes de me convaincre qu'un TabletPC permet de travailler plus
sérieusement et plus confortablement qu'un PDA et je suis d'accord avec toi,
bien évidemment.

La seule chose que je vois c'est que tu as eu une mauvaise expérience, que
tu n'as pas cherché plus loin en pensant que le chemin à parcourir était
trop grand, mais que finalement tu es passé à côté de beaucoup de choses.
Et 2300 EUR, ça fait 5 Pocket PC ;-)

--
Torgamm
http://www.pocketpcfreewares.com

dc
Bonjour ,

La seule chose que je vois c'est que tu as eu une mauvaise expérience, que
tu n'as pas cherché plus loin en pensant que le chemin à parcourir était
trop grand, mais que finalement tu es passé à côté de beaucoup de choses.

3 psions , 1 palm Vx , 1 pocket PC , on dira ce qu'on veut
mais pas que j'insiste pas...
En plus les temps nesessaires aus differents parametrages
obligatoire de ces machines nuit gravement a leur productivité
(mais pas aux joies du bricolage)

Et 2300 EUR, ça fait 5 Pbonocket PC ;-)

oui mais 2300 - le prix d'un pc = ?
reste combien de fois le prix d'un ppc ?

Je ne reprendrai pas tes objections.
Longue vie a ton site qui reste un modele du genre .....

et bons coups de stylet ...
sans rancunes, faut de tout pour faire un monde....
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------