rmill...
Bonjour,

Par une formule je cherche Í  savoir dans la combien ème cellule est la dernière valeur <0. Par exemple ..

A1 = 0
A2 = -500
A3 = 0
A4 = -300
A5 = 0

Je cherche Í  obtenir 4 comme résultat. J'ai cherché mais sans y arriver..

Auriez-vous une suggestion? Merci Í  l'avance.

3 réponses

MichD
Le 22/09/21 Í  21:13, a écrit :
Bonjour,
Par une formule je cherche Í  savoir dans la combien ème cellule est la dernière valeur <0. Par exemple ..
A1 = 0
A2 = -500
A3 = 0
A4 = -300
A5 = 0
Je cherche Í  obtenir 4 comme résultat. J'ai cherché mais sans y arriver..
Auriez-vous une suggestion? Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Formule matricielle : validation par Maj + Ctrl + Enter
=MAX(SI(A1:A5<0;LIGNE(A1:A5)))-LIGNE(A1)+1
Ligne(A1) représente la première ligne de la colonne de la plage de cellule.
MichD
rmill...
Un grand merci. Ça fonctionne parfaitement. Vous êtes vraiment le meilleur.
MichD
Le 23/09/21 Í  08:34, a écrit :
Un grand merci. Ça fonctionne parfaitement. Vous êtes vraiment le meilleur.

Bien sÍ»r !!! Je suis l'un des rares répondants encore...
Attends que j'attrape Michel_D...
;-)))
MichD