[Foxmail] saisie manuscrite

rm
Bonsoir,

Un gentil bidouilleur es-Foxmail vient de découvrir la clé d'un petit
mystère qui rodait autour de Foxmail depuis sa version 4.0 : la mise en
½uvre de sa fonction de *saisie manuscrite* !
Probablement liée aux origines de ce logiciel (besoin de tracer des
sinogrammes), elle permet d'ajouter à la fenêtre de composition (texte ou
HTML) une zone de dessin qui devrait voir s'afficher tout tracé manuel
réalisé soit à la souris (très peu pratique), soit à l'aide d'une petite
tablette graphique (mais pas de retour encore sur la compatibilité
matérielle)

copie d'écran : http://foxmail.free.fr/dl/img/manufox.png

pour la mettre en oeuvre, rien de plus simple:
télécharger l'archive http://www.newhua.com/cfan/200407/foxmailplus.rar et
déRARchiver les dll dans le dossier où réside foxmail.exe
Lancer Foxmail et ouvrir une fenêtre de composition, le reste coule de
source (choisir la bonne plume et la couleur, ne pas trembler, dessinez,
envoyez...)

Le tracé manuscrit est attaché, dans du multipart html, dans un fichier
jpeg au taux de compression visiblement élevé.

pour info: ce type de mail, probablement du fait de la méthode
d'encapsulation de l'image, est classifié "X-Spam-Level: ******" par
l'assassin de freesurf.fr par exemple

j'imagine que les pro-fan d'incredimail vont adorer et que d'autres vont
répugner l'idée... je me contente personnellement de dire que la fonction
fonctionne, à vous les studios :)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

michel T.
Bonjour

ma réponse à MELMOTH qui écrivait dans
le vendredi 23 septembre 2005 à 17:42....

Bah...
C'est bien rigolo, je trouve...
Au fait...Ton Foxmail, là...je suppose qu'y sait toujours pas classer
les mèls par fils de discussion ?...

Comme ton Mesnews qui sait pas gérer l'heure....

--
michel

rm

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 22/09/05, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <13gjja2kgn7ty.1we3jjxh8ilfm$, les doux
mélismes suivants :

[...]

salut,

C'est bien rigolo, je trouve...

ô quel grand plaisir d'amuser Melmoth avec un si petit gadjet :)

Au fait...Ton Foxmail, là...je suppose qu'y sait toujours pas classer
les mèls par fils de discussion ?...

tu supposes bien, mais c'est un peu facile...
Foxmail n'ayant pas connu de nouvelle version depuis maintenant deux ans,
il traine toujours ses vieux vices...

@+
--
rm

Jean_Sibeau
[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant