[Foxmail] Version 6

3 réponses
rm
Salut,

Plus de deux ans après la version 5, voici venue une nouvelle version de
Foxmail, la 6.0 bêta 1 (6.0.101.11, estampillée Tencent Inc.), qui apporte
quelques nouveautés comme:

-le support RSS ("à la mode", même si je vois pas trop le rapport avec le
mail...)
-une interface un peu relookée et un peu plus personnalisable (affiche
enfin la date au format local)
-un tri sélectif dans la liste de mail via un petit bandeau de recherche
-"sécurisation" via l'interdiction de lancer ActiveX, scripts, iframe et
compagnie via le moteur MSHTML utilisé (toujours...) pour afficher/composer
les mails en html.
-une utilisation plus conviviale du filtrage antispam bayesien
(apprentissage sur simple marquage, effacement de la boite à spam
automatique après x jours, possibilité de poubelliser directement la spam)

pour les puristes qui fréquentent ce groupe, cette version semble (qui à
dit "enfin !") avoir la courtoisie de générer un champs d'en-tête
References: :-)

Par contre, parmi les incongruités toujours constatées : encode par défaut
les corps non ascii en Base64... (modifiable), pas de support du charset
ISO-8859-15, ne bloque pas les contenus web (donc si on veut profiter du
RSS, va falloir chiader la config du pare-feu...)

Site officiel : http://fox.foxmail.com.cn/ pour la trouver la version avec
installeur en chinois - 5.3Mo - toujours gratuite.
Une fois installée, supprimer le fichier chinese.lgb pour avoir une version
en anglais ou le remplacer par mon http://foxmail.free.fr/dl/Chinese.lgb
pour l'avoir en franglais (en attendant une traduction plus à jour)

J'ai aussi dépouillé un peu cette distribution dans un simple fichier.zip
(pas besoin d'installeur avec foxmail, son *seul* exécutable suffit
toujours) afin de simplifier la mise à jour d'une version existante et les
éventuels tests de cette bêta...
la compatibilité semble, comme avec toutes les versions précédentes,
respectée... mais bon il est toujours utile de sauvegarder l'existant, hein
:)
http://fire.prohosting.com/foxmail/dl/Foxmail6.0.101.11_update.zip

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

3 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 21/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <dqdm2m13wjlz$, les doux
mélismes suivants :

Par contre, parmi les incongruités toujours constatées : encode par défaut
les corps non ascii en Base64... (modifiable), pas de support du charset
ISO-8859-15, ne bloque pas les contenus web (donc si on veut profiter du
RSS, va falloir chiader la config du pare-feu...)

Et, je suppose, toulours pas de possibilités de lire les fils de
discussion ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

rm

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 21/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <dqdm2m13wjlz$, les doux
mélismes suivants :

Par contre, parmi les incongruités toujours constatées : encode par défaut
les corps non ascii en Base64... (modifiable), pas de support du charset
ISO-8859-15, ne bloque pas les contenus web (donc si on veut profiter du
RSS, va falloir chiader la config du pare-feu...)

Et, je suppose, toulours pas de possibilités de lire les fils de
discussion ?!...

bâh, tu supposes bien...

dans quelques années peut-être :)

@+
--
rm

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 21/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <zswj9n90n1fi$, les doux
mélismes suivants :

bâh, tu supposes bien...

C'est tout simplement affligeant et consternant...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant