Fragmenteur de pieces jointes et envoie en masse (type sarbacane)

Stéphane Lacroux
Bonjour

Voila mon probleme : Mon boss me demande de trouver un logiciel d'envoie de
masse (type Sarbacane 2) mais qui en plus fasse de la fragmentation de
pieces jointes ...
Je m'explique : dans les entreprises la reception des mails est souvent
bridée a un certain poids (par exemple chez nous 5Mo) mais notre service de
COM doit souvent envoyer des fichiers asser gros a des personnes de
l'exterieur (cabinet de COM, presatataires divers) et faire des mailing a
des entreprises. J'aimerais trouver un soft (gratuit ou payant) qui dans un
premier temps ferais un "decoupage" de la piece jointe et l'expedirais en
plusieur fois et dans un second temps le meme soft qui puisse faire de
l'envoi de masse comme le fait Sarbacanne 2 .

Je demande la lune ou a existe?

Merci de vos avis avisés

Stephane

1 2 3
Jean-Max Reymond
[...]

c'est gentil de faire du mailing avec des pièces jointes si grosses
qu'elles ne tiennent pas dans les boites à lettres et qui de toute façon
vont exploser. Ca donne vraiment envie de travailler avec ces sociétés
qui ont fait exploser votre boite à lettres le premier jour des vacances
et grace à qui on n'a plus rien reçu :-(
faites autrement: un message très simple qui donne un lien sur votre
site où vous placez tout ce que vous voulez.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Xavier Roche
Stéphane Lacroux wrote:
(type Sarbacane 2)

Ce genre de merde est filtrée chez la plupart des administrateurs sérieux.

Stéphane Lacroux
[...]

HEuuu non je me suis mal exprimé on voudrais 1 meme logiciel pour ces deux
fonction mais il n'etait pas question d'envoyer un mailling avec une piece
jointe !
D'autre par mon entreprise n'est pas une entreprise commerciale donc fi du
mailling de masse a de pauv' petit' personnes qu'elle n'ont rien demandé ;o)
En fait ces mailling sont destiner a tenir informé nos partenaire des
actions que nous menons ... Ces partenaires sont entre autre les ANPE , Les
ASSEDIC, les organismes de formation, ....
En bref se sont des mailling ... pas du spam lol !

Stephane

Stéphane Lacroux
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
Stéphane Lacroux wrote:
(type Sarbacane 2)

Ce genre de merde est filtrée chez la plupart des administrateurs sérieux.

Toujours aussi constructif le gars !

On te demande pas ton avis sur tel ou tel logiciel (logiciel que je prenait
en exemple pour ses fonctionnalités) mais plutot me donner un avis eclairé
sur la probabilité que tu connaisse un AUTRE logiciel mieux et plus complet.

Stephane

Jean-Max Reymond
En bref se sont des mailling ... pas du spam lol !

mailing ou spam, des messages dont la taille est supérieure à 100 Ko ne
sont pas désirés. Donc, un lien vers un site est ce qu'il y a de plus
pratique. Si vous n'avez pas de site, http://www.yousendit.com/ offre ce
service

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

ts
"S" == Stéphane Lacroux writes:

S> Toujours aussi constructif le gars !

C'est fongecif-idf.fr qu'il faut mettre en liste noire ?

--

Guy Decoux

Stéphane Lacroux
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
[...]

Oui OUI OUI ! je suis d'accord avec vous ! mais pour la derniere fois nous
ne prevoyons pas d'envoyer de piece jointes dans nos mailing ! les deux
fonctionnalité devrons etre utilisé par deux service differants et non
simultanément !
une pour envoiyer un mailling l'autre pour envoyer 1 mail mais fractionné
... J'espere avoir ete clair cette fois

Stephane

Jean-Max Reymond
... J'espere avoir ete clair cette fois

absolument pas.
je renonce :-(

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

R12y
Stéphane Lacroux :

une pour envoiyer un mailling l'autre pour envoyer 1 mail mais fractionné

Raison de plus pour utiliser le "mail" pour envoyer un petit message, mais
un autre protocole (FTP ou à la rigueur HTTP) pour envoyer le gros morceau.

Sinon, si sarbacane réponds à ton cahier des charges, alors utilise
sarbacane!

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Olivier Miakinen
Le 17/02/2006 10:06, Stéphane Lacroux répondait à Xavier Roche :

(type Sarbacane 2)

Ce genre de merde est filtrée chez la plupart des administrateurs sérieux.

Toujours aussi constructif le gars !

N'est-ce pas constructif de te prévenir aimablement que, si tu utilises
un logiciel de spam pour envoyer des mailings même légitimes, tes
destinataires ont de grandes chances de ne pas les recevoir ?

[...]

Je fais ici la même réponse que Jean-Max Reymond, en la complétant :
un message de plus de quelques dizaines de kilo-octets est le plus
souvent indésirable, et tu risques de te faire haïr par celui dont tu
auras rempli la boîte aux lettres et qui, de ce fait, perdra des
messages qu'il attendait.

Pour envoyer une grosse pièce jointe, il vaut mieux en général la mettre
sur un site web (encore mieux : sur un site FTP), et n'envoyer par
courriel que le moyen d'y accéder.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

1 2 3