frameno et sous-titres

1 réponse
jean-jacques cavelier
Bonjour.
Je réencode un .avi (c'est matrixII)en incrustant des stitres sur la VO
(matrixII-en) avec mencoder.
Je le fais en trois passes. Le résultat est bon matrixII-VOSTR-Fr.avi.
Lors de la première je n'indique pas le fichier de sous-titre
MatrixIIsubtitleFR(un .srt).
Devrais-je le faire ?
Merci.
En une ligne les trois passes
[cavelier@localhost decoded]$ mencoder -ovc frameno -o frameno.avi -oac copy
matrixII-en.avi;mencoder -o /dev/null -ovc lavc -sub MatrixIIsubtitleFR.srt
-subpos 90 -lavcopts vbitrate=700:vpass=1 -oac copy -ffourcc DIVX
matrixII-en.avi;mencoder -o matrixII-VOSTR-Fr.avi -ovc lavc -sub
MatrixIIsubtitleFR.srt -subpos 90 -lavcopts vbitrate=700:vpass=2 -oac copy
-ffourcc DIVX matrixII-en.avi
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

1 réponse

jean-jacques cavelier
jean-jacques cavelier wrote:

Bonjour.
Je réencode un .avi (c'est matrixII)en incrustant des stitres sur la VO
(matrixII-en) avec mencoder.
Je le fais en trois passes. Le résultat est bon matrixII-VOSTR-Fr.avi.
Lors de la première je n'indique pas le fichier de sous-titre
MatrixIIsubtitleFR(un .srt).
Devrais-je le faire ?
Merci.
En une ligne les trois passes
[ decoded]$ mencoder -ovc frameno -o frameno.avi -oac
[copy
matrixII-en.avi;mencoder -o /dev/null -ovc lavc -sub
MatrixIIsubtitleFR.srt -subpos 90 -lavcopts vbitratep0:vpass=1 -oac copy
-ffourcc DIVX matrixII-en.avi;mencoder -o matrixII-VOSTR-Fr.avi -ovc lavc
-sub MatrixIIsubtitleFR.srt -subpos 90 -lavcopts vbitratep0:vpass=2 -oac
copy -ffourcc DIVX matrixII-en.avi

Je me répondsaprès avoir expérimenté.
C'est inutile car l'estimation en Mo après la premiere passe est exactement
la même.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva