France 2 : Quand tout va mal, tout va bien.

6 réponses
Mickmils
En ce nouveau millénaire, le premier réflexe de l'homme nouvellement
célibataire est de se tourner soit vers Meetic, soit vers Youporn. Et c'est
fort bien compréhensible : ne dit-on pas que quelqu'un qui tombe de cheval
doit immédiatement remonter (ou bien s'acheter un pass navigo, comme tout
être sensé ?).

Ce théorème, on peut l'appliquer partout. Et France 2 le fait d'ailleurs
cette semaine, en l'appliquant à la crise.

Ainsi, nous avons ces jours-ci l'honneur d'une série de reportage dans
chaque JT de Pujadas (dont on attend toujours les excuses pour sa coupe de
cheveux) sur le thème du "C'est la crise, mais en France on est quand même
les plus forts.".

Hier, c'était donc la grande journée de l'image numérique. Si tout va mal en
France, nous explique t'on, on fait quand même de supers bons jeux vidéos !
J'en veux pour preuve les images d'Assassin's Creed que France 2 nous a
montré pour nous rappeler combien nous autres, français, sommes les plus
forts. Et tant pis si le jeu est question a été développé a Montréal. Dans
la suite du reportage, des bonhommes en 3D qui bougent. On nous explique que
ces révolutionnaires, parce que c'est la première fois que des bonhommes en
3D bougent sans que ca nécessite 30 000 heures de calcul, c'est en "temps
réel". Diablerie ! On arrête pas le progrès ! Vais-je devoir remplacer mon
Atari ST ?

Aujourd'hui, c'était les bateaux. Alors j'ai pas tout compris, mais
apparement en France on fait des SUPERS bateaux. C'est très très rassurant,
parce que les deux pays ayant la meilleure marine, à savoir la
Grande-Bretagne et les Etats-Unis, sont les deux pays qui morflent le plus
au sujet de la crise économique. Mais qu'importe, faire des bateaux, c'est
une preuve de vitalité, et par ailleurs ne nous sommes pas tous dit en
voyant les cours du CAC40 s'effrondrer : "C'est vraiment le moment de faire
des beaux bateaux !" ? Dans le même reportage, on nous explique que faire
des trucs qui vont dans l'eau et des trucs qui vont dans l'espace, c'est un
peu la même chose, donc on est également en pointe en aérospatiale. Ah ok.

Je ne sais pas ce que Pujadas nous réserve comme fiertés cocorico-françaises
pour les jours qui viennent. Surement des trucs sur Zidane, la baguette de
pain, le roblochon et la mauvaise foie. Tout ce que je sais, c'est que tout
ça me rapelle fortement la crise des années 80.

Souvenez-vous, on s'en était sorti grâce au Concorde, Minitel et au MO5.

-Mickmils
Journalisme total ?
http://mickmils2.free.fr

6 réponses

RVG
Mickmils a écrit :
En ce nouveau millénaire, le premier réflexe de l'homme nouvellement
célibataire est de se tourner soit vers Meetic, soit vers Youporn. Et
c'est fort bien compréhensible : ne dit-on pas que quelqu'un qui tombe
de cheval doit immédiatement remonter (ou bien s'acheter un pass navigo,
comme tout être sensé ?).

Ce théorème, on peut l'appliquer partout. Et France 2 le fait d'ailleurs
cette semaine, en l'appliquant à la crise.

Ainsi, nous avons ces jours-ci l'honneur d'une série de reportage dans
chaque JT de Pujadas (dont on attend toujours les excuses pour sa coupe
de cheveux) sur le thème du "C'est la crise, mais en France on est quand
même les plus forts.".

Hier, c'était donc la grande journée de l'image numérique. Si tout va
mal en France, nous explique t'on, on fait quand même de supers bons
jeux vidéos ! J'en veux pour preuve les images d'Assassin's Creed que
France 2 nous a montré pour nous rappeler combien nous autres, français,
sommes les plus forts. Et tant pis si le jeu est question a été
développé a Montréal. Dans la suite du reportage, des bonhommes en 3D
qui bougent. On nous explique que ces révolutionnaires, parce que c'est
la première fois que des bonhommes en 3D bougent sans que ca nécessite
30 000 heures de calcul, c'est en "temps réel". Diablerie ! On arrête
pas le progrès ! Vais-je devoir remplacer mon Atari ST ?

Aujourd'hui, c'était les bateaux. Alors j'ai pas tout compris, mais
apparement en France on fait des SUPERS bateaux. C'est très très
rassurant, parce que les deux pays ayant la meilleure marine, à savoir
la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, sont les deux pays qui morflent le
plus au sujet de la crise économique. Mais qu'importe, faire des
bateaux, c'est une preuve de vitalité, et par ailleurs ne nous sommes
pas tous dit en voyant les cours du CAC40 s'effrondrer : "C'est vraiment
le moment de faire des beaux bateaux !" ? Dans le même reportage, on
nous explique que faire des trucs qui vont dans l'eau et des trucs qui
vont dans l'espace, c'est un peu la même chose, donc on est également en
pointe en aérospatiale. Ah ok.

Je ne sais pas ce que Pujadas nous réserve comme fiertés
cocorico-françaises pour les jours qui viennent. Surement des trucs sur
Zidane, la baguette de pain, le roblochon et la mauvaise foie. Tout ce
que je sais, c'est que tout ça me rapelle fortement la crise des années 80.

Souvenez-vous, on s'en était sorti grâce au Concorde, Minitel et au MO5.

Pujadas = Poujade
Stephane Legras-Decussy
"Mickmils" a écrit dans le message de news:
49dbc2fa$0$18739$
En ce nouveau millénaire, le premier réflexe de l'homme nouvellement
célibataire est de se tourner soit vers Meetic, soit vers Youporn.

sans oublier si on est rancunier...

www.submityourex.com
Mascaret
Mickmils a écrit le 07/04/2009 23:18:

En ce nouveau millénaire,

Il a déjà 8 ans.

le premier réflexe de l'homme nouvellement
célibataire est de se tourner soit vers Meetic, soit vers Youporn.

Non, il ouvre d'abord son carnet d'adresse et son répertoire
téléphonique, et rentre en contact avec ses ex.

Et
c'est fort bien compréhensible : ne dit-on pas que quelqu'un qui tombe
de cheval doit immédiatement remonter (ou bien s'acheter un pass navigo,
comme tout être sensé ?).

Pas compris. Ça veut dire : un homme ne souhaite pas rester seul, même
après un précédent échec en couple ?

Ce théorème, on peut l'appliquer partout.

Quel théorème ? Je peux te démontrer le contraire avec un seul
contre-exemple !

Et France 2 le fait d'ailleurs

France 2 fait quoi ? Il est sur Meetic et Youporn à la recherche de
l'âme sœur ? Et d'abord qui est ce Monsieur France 2 ?

cette semaine, en l'appliquant à la crise.

Ainsi, nous avons ces jours-ci l'honneur d'une série de reportage dans
chaque JT de Pujadas (dont on attend toujours les excuses pour sa coupe
de cheveux)

Parenthèse de merde : fais-moi voir ta gueule, on pourra discuter de la
coupe de Pujadas ensuite.

sur le thème du "C'est la crise, mais en France on est quand
même les plus forts.".

C'est ce qui se dit dans _tous_ les pays que j'ai traversé ce derniers
temps : de manière plus ou moins différente, le postulat est toujours :
on coule mais à côté, ils sombrent (plus bas et plus vite donc).

Hier, c'était donc la grande journée de l'image numérique. Si tout va
mal en France, nous explique t'on, on fait quand même de supers bons
jeux vidéos ! J'en veux pour preuve les images d'Assassin's Creed que
France 2 nous a montré pour nous rappeler combien nous autres, français,
sommes les plus forts.

C'est exact : scénaristes et graphistes français sont très recherchés
par les grosses boites de production de jeux vidéos, qui sont toutes
installées à l'étranger (je ne parle pas de l'Éditeur du jeu). Ça doit
être culturel, les "créateurs" (pour aller vite) français ont une patte
très recherchée en matière de jeu vidéo. Je connais une fille qui a fait
les beaux arts, à vécu 10 ans de sa peinture (oui, oui) puis est partie
à l'étranger bosser dans une boite de jeu vidéo : elle y est toujours.

Et tant pis si le jeu est question a été
développé a Montréal.

Tu as déjà lu les "crédits" d'un bon gros jeu vidéo ? Tu devrais ! Ça
dure souvent plus de 5 minutes, et ça a employé autant de monde qu'une
superproduction d'Hollywood.

Dans la suite du reportage, des bonhommes en 3D
qui bougent. On nous explique que ces révolutionnaires,

"Ces" ? C'est !

parce que c'est
la première fois que des bonhommes en 3D bougent sans que ca nécessite
30 000 heures de calcul, c'est en "temps réel". Diablerie ! On arrête
pas le progrès ! Vais-je devoir remplacer mon Atari ST ?

Oui, il serait temps !

Aujourd'hui, c'était les bateaux. Alors j'ai pas tout compris, mais

Je n'ai pas vu, je ne peux pas t'expliquer.

apparement en France on fait des SUPERS bateaux.

Oui, c'est le cas, les chantiers navals français sont très réputés, même
la perfide Albion vient s'y approvisionner !

C'est très très
rassurant, parce que les deux pays ayant la meilleure marine, à savoir
la Grande-Bretagne et les Etats-Unis,

?????? Meilleure ??? C'est quoi "meilleure" ? La marine qui flotte le
mieux ?? Tu racontes beaucoup de conneries !!
Un petit extrait trouvé à coup de Google :

Ce rôle devrait se renforcer dans les toutes prochaines années.
Signe des temps, la marine chinoise fait son entrée dans le tableau
des huit plus grandes marines de l'édition 2006 de Flottes de Combat.
« C'est la première fois que la Chine y figure et cette présence va
certainement secouer les esprits, d'autant, que pour une première,
elle arrive directement en troisième position, derrière la Russie et
bien avant la Grande-Bretagne », souligne Bernard Prézelin.
Pour l'auteur de cet ouvrage de référence, réactualisé tous les deux ans,
« comment s'en étonner puisque la Chine devient l'une des superpuissances du globe ? ».
En comparaison, la Royal Navy, en pleine cure d'austérité, se maintient péniblement
à 470.000 tonnes et la Marine nationale, sixième flotte mondiale après le Japon,

de : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id•8

sont les deux pays qui morflent le
plus au sujet de la crise économique. Mais qu'importe,

Ouais, qu'importe tes conneries

faire des
bateaux, c'est une preuve de vitalité,

Oui, peu de pays dans le monde font des bateaux.

et par ailleurs ne nous sommes
pas tous dit en voyant les cours du CAC40 s'effrondrer : "C'est vraiment
le moment de faire des beaux bateaux !" ? Dans le même reportage, on
nous explique que faire des trucs qui vont dans l'eau et des trucs qui
vont dans l'espace, c'est un peu la même chose, donc on est également en
pointe en aérospatiale. Ah ok.

Bah, la France lance des missiles intercontinentaux depuis longtemps.
Une fusée spatiale, c'est un missile intercontinental amélioré : les
chinois et Longue Marche en savent quelque chose ! Les Nord-Coréens aussi !

Je ne sais pas ce que Pujadas nous réserve comme fiertés
cocorico-françaises pour les jours qui viennent. Surement des trucs sur
Zidane, la baguette de pain, le roblochon et la mauvaise foie. Tout ce
que je sais, c'est que tout ça me rapelle fortement la crise des années 80.

Laquelle ? Y'en a eu tellement !

Souvenez-vous, on s'en était sorti grâce au Concorde, Minitel et au MO5.

Vite dit, mal dit.

-Mickmils
Journalisme total ?

Connerie totale oui !

http://xxxxxxxxxxxx.free.fr

Pfffffff. Je savais que beaucoup de monde se croit écrivain, cinéaste,
musicien, photographe grâce à un traitement texte, grâce à une caméra
numérique à 250 euros, à un Cubase, à un appareil photo numérique et à
un Photoshop piraté. Voici le "journalisme total" à présent. Écris un
livre et oublie ce groupe.
John Deuf
Mascaret :

C'est exact : scénaristes et graphistes français sont très recherchés
par les grosses boites de production de jeux vidéos, qui sont toutes
installées à l'étranger (je ne parle pas de l'Éditeur du jeu). Ça doit
être culturel, les "créateurs" (pour aller vite) français ont une
patte très recherchée en matière de jeu vidéo. Je connais une fille
qui a fait les beaux arts, à vécu 10 ans de sa peinture (oui, oui)
puis est partie à l'étranger bosser dans une boite de jeu vidéo : elle
y est toujours.

Tu sais que ça existe, la sous-traitance ?
Tu sais que ça existe, internet ?

Non seulement il y a des tas de petites boites françaises qui travaillent
pour les studios de jeux vidéos, mais il y a aussi énormément de
graphistes indépendants.

--
John Deuf
Yoxoman
Mascaret écriva...

Quel théorème ? Je peux te démontrer le contraire avec un seul
contre-exemple !

Avec un seul ? Bon dieu, tu révolutionnes les mathématiques !

--
"Mon mari est un crétin"
Martine Heidegger
Mascaret
Yoxoman a écrit le 08/04/2009 10:04:

Mascaret écriva...

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/ecrire.php
Toi, tu révolutionnes la conjugaison ! MDR !!

Quel théorème ? Je peux te démontrer le contraire avec un seul
contre-exemple !

Avec un seul ? Bon dieu, tu révolutionnes les mathématiques !

Le mathématicien du dimanche, c'est lui :

Mickmils a écrit le 07/04/2009 23:18:

En ce nouveau millénaire, le premier réflexe de l'homme nouvellement
célibataire est de se tourner soit vers Meetic, soit vers Youporn. Et
c'est fort bien compréhensible : ne dit-on pas que quelqu'un qui tombe
de cheval doit immédiatement remonter (ou bien s'acheter un pass navigo,
comme tout être sensé ?).

Ce théorème, on peut l'appliquer partout. Et France 2 le fait d'ailleurs
cette semaine, en l'appliquant à la crise.

Merci de te plaindre auprès de la bonne personne.