France 3 Paris Ile-de-France déménage

2 réponses
Mike
Bonjour,
Hier soir a eu lieu le dernier bulletin à Vanves, la station déménage
au siège de France TV, la station va enfin pouvoir diffuser en HD.
Il n'est pas exclu que l'important incendie qui avait détuit la majeure
partie des équipements techniques de la station il y a quelques années
rendant inopérantes toutes les régies (station et secours du national)
et les plateaux, a été moteur pour la direction pour rapatrier
définitivement la station au siège au lieu de tout reconstruire (depuis
ce sont des cars régie vieillots qui assuraient la mise en ondes).

--
Mike

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Oct 2019 10:05:01 +0100, Mike wrote:
Bonjour,
Hier soir a eu lieu le dernier bulletin à Vanves, la station déménage
au siège de France TV, la station va enfin pouvoir diffuser en HD.
Il n'est pas exclu que l'important incendie qui avait détuit la majeure
partie des équipements techniques de la station il y a quelques années
rendant inopérantes toutes les régies (station et secours du national)
et les plateaux, a été moteur pour la direction pour rapatrier
définitivement la station au siège au lieu de tout reconstruire (depuis
ce sont des cars régie vieillots qui assuraient la mise en ondes).

Merci pour l'information.
C'est vrai que la qualité de la diffusion était de la mauvaise SD avec une
image bien plus mauvaise que les autres stations régionales depuis cet
incendie. Je n'aurai pas imaginé que la réalisation avait lieu depuis un
véhicule depuis l'incendie en juillet 2016.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/pas-de-journaux-televises-aujourd-hui-sur-france-3-paris-apres-un-incendie-1039369.html
Le temps de rémettre en état les locaux de Vanves les premiers jours qui ont
suivi, le JT avaient déjà été réalisés depuis le siège de Paris.
Je suppose que c'est la raison pour laquelle ce dimanche il n'y a pas eu de
plateau de direct à midi, agrémenté d'un "noir" de plusieurs secondes avant la
météo. En plus, depuis une semaine la météo avait une image floue digne d'une
qualité VHS :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Mike
Thierry VIGNAUD a exposé le 27/10/2019 :
On Sun, 27 Oct 2019 10:05:01 +0100, Mike wrote:
Bonjour,
Hier soir a eu lieu le dernier bulletin à Vanves, la station déménage
au siège de France TV, la station va enfin pouvoir diffuser en HD.
Il n'est pas exclu que l'important incendie qui avait détuit la majeure
partie des équipements techniques de la station il y a quelques années
rendant inopérantes toutes les régies (station et secours du national)
et les plateaux, a été moteur pour la direction pour rapatrier
définitivement la station au siège au lieu de tout reconstruire (depuis
ce sont des cars régie vieillots qui assuraient la mise en ondes).

Merci pour l'information.
C'est vrai que la qualité de la diffusion était de la mauvaise SD avec une
image bien plus mauvaise que les autres stations régionales depuis cet
incendie. Je n'aurai pas imaginé que la réalisation avait lieu depuis un
véhicule depuis l'incendie en juillet 2016.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/pas-de-journaux-televises-aujourd-hui-sur-france-3-paris-apres-un-incendie-1039369.html
Le temps de rémettre en état les locaux de Vanves les premiers jours qui ont
suivi, le JT avaient déjà été réalisés depuis le siège de Paris.
Je suppose que c'est la raison pour laquelle ce dimanche il n'y a pas eu de
plateau de direct à midi, agrémenté d'un "noir" de plusieurs secondes avant
la météo. En plus, depuis une semaine la météo avait une image floue digne
d'une qualité VHS :-)

Voilà où a été installé le plateau
https://www.yoyo151.fr/post/2019/09/27/Le-d%C3%A9cor-du-JT-France-3-Ile-de-France-s-installe-sur-le-plateau-D-%C3%A0-cot%C3%A9-du-d%C3%A9cor-JT-F3-national
.
Je suis étonné que la chaine n'ait fait aucun reportage sur ce
déménagement, quand j'ai vu au Canada la couverture que TVA a fait pour
le déménagement de la station de Québec et Radio-Canada pour la station
en Acadie, c'était intéresant à voir, enfin bon la TV publique
française n'est pas vraiment l'exemple à suivre.
Puis je ne comprends pas pourquoi les bulletins régionaux de F3 PIDF
ont besoin d'un plateau différent des bulletions nationaux, c'est
impossible d'utiliser les 2 en même temps ; quand on voit qu'à Montréal
à Radio-Canada l'animateur du bulletin réseau (1 h) à 17 h à ICI RDI
enchaine à 18 h le bulletin régional (1 h) à ICI Radio-Canada Télé sur
le même plateau, c'est juste le cadrage et l'image de fond qui
changent, ils se sont compliqués la vie à France 3 !
--
Mike