France 4 ne sera pas supprimée

1 réponse
Thierry VIGNAUD
La ministre de la Culture vient d'annoncer en direct sur RTL que France 4 ne
devrait pas disparaÍ®tre le 20/8/2021 comme cela avait été prévu, et après une
première prévision d'arrêt en aoÍ»t 2020 qui a été repoussée d'un an.

La Pdg de France Télévisions poussait aussi dans ce sens pour conserver France
4.

Le CSA avait-il prévu le coup ? La décision de diffusion de Culturebox sur le
canal de diffusion de France 4 a été indiqué jusqu'Í  l'arrêt de France 4, donc
si France 4 ne s'arrête pas, Culture Box non plus :-)

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043460120
.../...
"La société nationale de programme France Télévisions est autorisée, jusqu'Í
l'arrêt de la diffusion par voie hertzienne terrestre du service France 4, Í
utiliser les ressources radioélectriques du réseau R1 de la télévision
numérique terrestre énumérées dans la décision n° 2015-418 du 18 novembre
2015, pour la diffusion en clair par voie hertzienne terrestre, en mode
numérique et en haute définition, du service Culturebox.
Le service est diffusé chaque jour de 20 heures Í  6 heures.
Le service est diffusé en haute définition au sens de l'arrêté du 24 décembre
2001 visé ci-dessus."
.../...
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

Kosmiko2000
Le 18/05/2021 Í  18:48, Thierry VIGNAUD a écrit :
La ministre de la Culture vient d'annoncer en direct sur RTL que France 4 ne
devrait pas disparaÍ®tre le 20/8/2021 comme cela avait été prévu, et après une
première prévision d'arrêt en aoÍ»t 2020 qui a été repoussée d'un an.
La Pdg de France Télévisions poussait aussi dans ce sens pour conserver France
4.
Le CSA avait-il prévu le coup ? La décision de diffusion de Culturebox sur le
canal de diffusion de France 4 a été indiqué jusqu'Í  l'arrêt de France 4, donc
si France 4 ne s'arrête pas, Culture Box non plus :-)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043460120
.../...
"La société nationale de programme France Télévisions est autorisée, jusqu'Í
l'arrêt de la diffusion par voie hertzienne terrestre du service France 4, Í
utiliser les ressources radioélectriques du réseau R1 de la télévision
numérique terrestre énumérées dans la décision n° 2015-418 du 18 novembre
2015, pour la diffusion en clair par voie hertzienne terrestre, en mode
numérique et en haute définition, du service Culturebox.
Le service est diffusé chaque jour de 20 heures Í  6 heures.
Le service est diffusé en haute définition au sens de l'arrêté du 24 décembre
2001 visé ci-dessus."
.../...

Et si France 4 devenait tout simplement une chaͮne de la jeunesse, de
l'éducation et de la culture le jour et une chaÍ®ne du spectacle vivant
la nuit ?
Un peu comme Í  l'époque o͹ La Cinquième et ARTE se partageaient le même
canal...