France Telecom: 2001 -> 2003 meme combat

5 réponses
Irvin Probst
Hello,
Comme j'ai envie de me défouler et que plastiquer l'agence FT du coin ne
pourra m'attirer que des ennuis je vais plutôt poster ici.
J'ai un netissimo 1 depuis octobre 2000, au début couplé avec wanadoo[1]
vu qu'il n'y avait qu'eux à cette époque là. Aux alentours de janvier
2001 je me retrouve déconnecté une bonne semaine, après de multiples
appels au "service technique" on m'explique enfin, avec le plus grand
sérieux: "Monsieur vous vous êtes connecté plus de 31 jours ce mois ci,
c'est normal que votre compte soit bloqué". Autant vous dire que mon
sang n'a fait qu'un tour en entendant ça et qu'après avoir ralé partout
où c'était possible j'ai fini par être reconnecté. Il se trouve qu'au
même moment Nerim avait enfin la possibilité de prendre des clients en
province et c'est ainsi que je me suis retrouvé à être leur premier
client hors de la RP.
Depuis ce moment là tout allait bien avec France Télécom et j'avais
presque fini par oublier qu'ils existaient, jusqu'au moment où... je me
suis décidé à déménager à 500m de mon ancien appartement et donc à
transferer ma ligne téléphonique + netissimo 1.
J'avais prévu de déménager le jeudi, j'ai donc appellé FT le mardi en
début de matinée pour regler tous les détails et tout basculer jeudi, et
là les ennuis ont commencé.
Tout d'abord la personne que j'ai eu au téléphone ce matin là était
partie pour tout me couper le soir même alors que j'avais bien précisé
que c'etait pour le jeudi suivant. Si je ne l'avais pas entendue
marmoner dans son micro j'aurais passé deux jours sans téléphone... Ca
commence bien.
Arrive jeudi, en début d'après midi le téléphone est effectivement coupé
dans mon ancien appartement et transferé dans le nouveau. Comme tout le
monde me disait que les transferts de netissimo étaient très rapides je
n'ai pas pris la peine de rediriger mes mails sur un autre serveur -en
me disant betement que 96h de spool sur le MX secondaire c'est bien
assez- et j'ai tout embarqué dans mon nouvel appartement.
Entre deux cartons je déballe mon bon vieux STH, je le branche et là...
pas de syncro. Appel au 1013 que je finis par avoir après 10 bonnes
minutes de musique d'attente:

Moi: Bonjour ma ligne a bien été transferée mais pas mon netissimo,
pouvez vous faire quelquechose ?
FT: Ahh oui... a priori "ils" ont oublié d'activer la ligne
Moi (méfiant): ahhh... ce qui est étrange c'est que le dossier a bien
été pris en compte pour ma ligne classique mais pas pour le netissimo,
vous êtes sur qu'il n'y a pas d'autre problème ?
FT: Oui j'en suis sur, je ne vais pas entrer dans les détails techniques
(moi pensant: t'as bien raison je risquerais de me rendre compte que tu
n'y connais rien) il faut que vous appelliez le 0800 29 01 02 pour leur
dire de le faire.

Je me suis retenu de faire remarquer à mon interlocuteur que c'ést plus
son boulot que le mien et je compose ce numéro.... "tududut blablabla on
ne peut pas vous répondre blablabla rappellez plus tard". À 15h un jeudi
il n'y a personne pouvant répondre ?! Je commence alors à sentir l'ombre
de Murphy qui plane sur mon appart...
Une heure et plusieurs cartons plus tard j'arrive enfin à joindre le
numéro indiqué, le dialogue est alors en gros:

Moi: Bonjour, blabla demenagement, blabla 1013 qui me dit de vous
appeller, blabla activer la ligne
FT: Oui en effet la ligne n'a pas été activée, je fais ça tout de suite
Moi: Quel sera le délai pour que l'activation soit prise en compte ?
FT: Je n'en sais rien, il y a peut-être une temporisation
Moi: ?!??!! Ok... Merci aurevoir

Il est alors 16h, je laisse passer plusieurs heures... toujours pas de
syncro, minuit pas de syncro... le lendemain matin, vendredi donc, pas
de syncro à 8h... et pendant ce temps là mes mails s'entassent sur le MX
secondaire de mon domaine, dans 78 heures les premiers seront perdus.
À 10h je rappelle donc le 1013 depuis mon travail:

Moi: explication classique
FT: ahh oui, on va alors aller véfirifer les branchements au central, il
y a toujours du monde ca sera très vite fait, on vous rappelle en fin
d'après midi.

La journée passe, je rentre chez moi, pas de syncro et pas d'appel de FT
sur le répondeur. Encore un coup de 1013 et là je passe 20 bonnes
minutes à écouter la personne chargée de répondre essayer de s'en sortir
avec son ordinateur où elle est incapable de comprendre qui a annoté mon
dossier ! Elle finit enfin par comprendre qu'elle m'a confondu avec un
de ses clients du matin même, au bout de quelques instants elle me dit:

FT: Ahh mais ces vérifications ne sont pas faites le jour même monsieur,
il faut attendre que le technicien se déplace au central. Comme demain
c'est samedi il va traiter en priorité les clients pro donc il est très
possible que la vérification ne soit faite que lundi.

Je m'absente tout le reste de la soirée pour ne revenir que samedi soir
et là bien évidemment pas de syncro, et pendant ce temps là mes mails
s'entassent, s'entassent...

Arrive enfin lundi, et le matin depuis mon travail je m'aperçois que
mes machines sont enfin reconnectées, à 4h près on atteignait le seuil
fatidique des 96 heures.

Épilogue: lundi soir en relevant mon répondeur j'ai le message d'un
technicien qui m'explique qu'en effet les branchements avaient été mal
faits. 92 heures pour, dans le *MEME* central, débrancher un cable et en
rebrancher un autre... chapeau FT.

[1] je me permets d'assimiler wanadoo à FT.

--
Irvin Probst
Retraité dans 1309757103 secondes.

5 réponses

Blindauer Emmanuel
Irvin Probst wrote:
Épilogue: lundi soir en relevant mon répondeur j'ai le message d'un
technicien qui m'explique qu'en effet les branchements avaient été mal
faits. 92 heures pour, dans le *MEME* central, débrancher un cable et en
rebrancher un autre... chapeau FT.

regarde ta prochaine facture, comme c'est le meme central ils n'ont pas a te
faire payer l'installation, (et si tu n'as pas changé de num de tel)

Emmanuel

Dom
"Irvin Probst" a écrit dans le message de
news:
Hello,

[1] je me permets d'assimiler wanadoo à FT.

et pourquoi cela?

--
Irvin Probst
Retraité dans 1309757103 secondes.

John Doe
[1] je me permets d'assimiler wanadoo à FT.
et pourquoi cela?

Primo: Wanadoo = filiale de France Télécom dépendante de France Télécom

Segundo: Parce qu'après avoir "essayé" de nous faire aimer l'an 2000, on a
pas pas fini de payer leur colossale dette qui est peut être la plus gande
d'Europe !

foo tche bol
On Tue, 1 Jul 2003 23:38:48 +0200, "John Doe"
wrote:

on a
pas pas fini de payer leur colossale dette qui est peut être la plus gande
d'Europe !

Et tout ca acause de qui ?
Qui pompe le pognon pour le foutre ailleur ?
Mais que font nos politique (avec notre pognon)....?

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

libertaire
et les bénéfices qui sont tout aussi énormes......mais les actionnaires ont
la dent longue !!

"John Doe" a écrit dans le message news:
bdsv3c$rff$
[1] je me permets d'assimiler wanadoo à FT.
et pourquoi cela?

Primo: Wanadoo = filiale de France Télécom dépendante de France Télécom

Segundo: Parce qu'après avoir "essayé" de nous faire aimer l'an 2000, on a
pas pas fini de payer leur colossale dette qui est peut être la plus gande
d'Europe !