Franchise en cas d'utilisation frauduleuse de la carte

1 réponse
Julien Pham
Bonjour,

La banque de ma femme a essayé de faire le forcing pour essayer de nous
vendre l'assurance moyens de paiement. Je sais qu'en cas d'utilisation
frauduleuse de la carte, on est couvert, sauf pour une franchise (qui ne
s'applique d'ailleurs pas en cas de contrefaçon de la carte ou d'utilisation
du numéro de carte pour des achats à distance). Alors mes questions sont les
suivantes :

- quel est actuellement le montant de la franchise ? j'en étais resté à une
franchise à 150 ? en 2003, sa banque me sort une histoire de franchise à 400
?, alors donc, à combien s'élève t-elle ?
- sur des sites de droit ils font la distinction entre utilisation
frauduleuse de la carte et le vol ou la perte de la carte. Mais sachant que
la franchise ne s'applique pas en cas de cotnrefaçon de la carte ou pour des
achats à distance, dans quel cas, autre que la perte ou le vol, s'applique
t-elle ? Bref, quelle peut être une utilisation frauduleuse, en dehors de la
perte, du vol, de la contrefaçon, ou des achats à distance avec un numéro de
CB ?

Merci

1 réponse

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Julien Pham*
qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| La banque de ma femme a essayé de faire le forcing pour essayer de
|| nous vendre l'assurance moyens de paiement. Je sais qu'en cas
|| d'utilisation frauduleuse de la carte, on est couvert, sauf pour une
|| franchise (qui ne s'applique d'ailleurs pas en cas de contrefaçon de
|| la carte ou d'utilisation du numéro de carte pour des achats à
|| distance). Alors mes questions sont les suivantes :
||
|| - quel est actuellement le montant de la franchise ? j'en étais
|| resté à une franchise à 150 ? en 2003, sa banque me sort une
|| histoire de franchise à 400 ?, alors donc, à combien s'élève t-elle ?
|| - sur des sites de droit ils font la distinction entre utilisation
|| frauduleuse de la carte et le vol ou la perte de la carte. Mais
|| sachant que la franchise ne s'applique pas en cas de cotnrefaçon de
|| la carte ou pour des achats à distance, dans quel cas, autre que la
|| perte ou le vol, s'applique t-elle ? Bref, quelle peut être une
|| utilisation frauduleuse, en dehors de la perte, du vol, de la
|| contrefaçon, ou des achats à distance avec un numéro de CB ?

Salut Julien

Comment va la petite famille ?
Pour les questions sur les banques, vient plutot sur fr.misc.finance.banque,
mieux adapté pour te répondre. D'ailleurs, en jetant un oeil sur les achives
google de ce NG, tu trouveras sans problème ta réponse (150 E).
En revanche, les conseillers sont souvent pas doués pour te proposer ces
assurances qui ne couvrent pas toujours que la franchise CB.
Ne pas oublier les utilisations avant opposition si le délai est un chouia
long avant la déclaration.
Ces assurances couvrent aussi (dans une banque tu connais !) les papier
d'identités, les clés et serrures, les espèces retirées récemment, etc.
Donc, prends la pub qui décrira le produit, lit le contrat et prends ta
décision ensuite, en toute connaissance de cause.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp