Fransat : 4 terminaux pour l'offre

Infox
Quatre terminaux ont été ainsi présentés répondant au cahier des
charges fixés par Eutelsat, à savoir une installation facile, une
numérotation simple (TF1 HD sera disponible sur le canal 1 et non pas
51, etc. ), présence d’un guide électronique des programmes, mise à
jour automatique du terminal, gestion des décrochages régionaux (France
3), affichage des sous-titres et gestion multilangue, présence d’un
contrôle parental, un module ouvert à la multi-réception satellite
(fonction DiSEqC), la possibilité de rechercher et de mettre en mémoire
des programmes d’autres satellites, la possibilité de recevoir des
offres de chaînes gratuites ou payantes, la possibilité de faire du
multi pièce c’est-à-dire qu’à partir d’un seul câble, plusieurs
terminaux peuvent être desservis.

Ces terminaux permettent de recevoir gratuitement les 18 chaînes de la
TNT, France Ô et pour certains, les chaines Haute Définition.

Une carte d’accès sera délivrée avec chacun des terminaux. Elle n’a pas
de limite de validité et les droits seront automatiquement reconduits.
Ce principe de carte est mis en place pour des raisons de droits
territoriaux de diffusions, selon Eutelsat.

Le terminal Metronic Terbox permet de recevoir les chaines simple
définition de la TNT par satellite. Il inclut les fonctions demandées
par Eutelsat. Il dispose d’un afficheur en façade et d’une connectique
adaptée comme des prises Péritel, une sortie audio numérique et
analogique. Il devrait être proposé à 130 euros environ dans les
magasins.

L'article complet http://www.lemondenumerique.com/?p=14289

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

Denis
Infox à poil court a écrit :
[...]

L'article complet http://www.lemondenumerique.com/?p289

Bonjour.

Sait-on s'il y a du nouveau pour les solutions carte seule ?

--
Denis.
Alain
Infox à poil court a écrit :

Ce principe de carte est mis en place pour des raisons de droits
territoriaux de diffusions, selon Eutelsat.

C'est cela oui...
-un résident français paiera donc alors que légitimement il ne devrait
pas (il paie sa redevance, enfin en principe).
-le restant des européens pourront se le procurer sans problème.
-pourquoi n'en est-il pas de même alors sur astra2 ?

Leur histoire de droits et patati et patata ne tient pas debout.
Alain
Denis a écrit :

Sait-on s'il y a du nouveau pour les solutions carte seule ?

Il n'y a rien de nouveau: c'est toujours non.

-C+ ne respecte pas la loi sur les ventes couplées (abo+décodeur) mais
on laisse faire.

-le système de carte d'accès ne protége pas les fameux droits d'auteurs
où alors que l'on m'explique comment.

-on impose des décodeurs alors que la plupart des TV LCD en contiennent
déjà un.
T. Pomet
Alain a écrit :
Infox à poil court a écrit :

[...]

Le redevance ne finance que les chaines TV du service public, pas les
chaines privés tel que TF1, Canal+ (pour la partie diffusion en clair,
M6, etc) qui sont financées par la publicité.

De plus la redevance n'a rien à voir avec des histoires de droits
territoriaux de diffusion.
Jo Kerr
Alain avait soumis l'idée :

-on impose des décodeurs alors que la plupart des TV LCD en contiennent déjà
un.

Rarement des décodeurs satellite.

--
In gold we trust (c)
alain1951
"Jo Kerr" a écrit dans le message de
Alain avait soumis l'idée :

> -on impose des décodeurs alors que la plupart des TV LCD en contiennent

> [...]

Oui, c'est plutot des décodeurs TNT.
Alain
Bonjour,

Parce que vous êtes en france (en belgique c'est la même chose) et que
les constructeurs adaptent leur offre aux particularités du marché local.
En UK, le populaire écran plasma panasonic PF42G10 est équipé d'un tuner
sat pour le bouquet freeview.
En allemagne la même série existe sous la dénomination GW10.
En france, il y a la série G15 et V10 qui sont équipées d'un tuner sat.
Et que dire de numéricable qui transmet en DVB-T clair sur le câble pour
justement s'affranchir d'un décodeur externe et permettre l'usage du
tuner DVB-T de la TV. C'est quand même plus pratique.

Les habitudes changent mais C+ et autres s'accrochent à un modèle
économique qui est en train de craquer (les jeunes vont de plus en plus
sur Internet, la pub on peut la sauter grâce aux disques durs, partage
du marché publicitaire par pays (je pense au couple BelRTL - M6))

Alain.
Alain
territoriaux de diffusions, selon Eutelsat.

Je ne vois pas en quoi la carte protège les droits territoriaux.
les pipoux
Alain a écrit :

Ce principe de carte est mis en place pour des raisons de droits
territoriaux de diffusions, selon Eutelsat.

Je ne vois pas en quoi la carte protège les droits territoriaux.

Parce que officiellement elle n'est vendue que sur le territoire ou elle
est destinée.
Une chaine comme TF1 (par exemple) n'achète les droits d'une série comme
les experts (par exemple) que pour la France. Si c'est utilisable en
Belgique la RTBF va râler car une partie de ses téléspectateurs aura vu
les experts sur TF1 avant que ça ne passe en Belgique (d'où perte de
revenus publicitaires, etc ...)

Après rien ne vous empêche de vous en faire expédier un par quelqu'un du
pays qui vous intéresse.
T. Pomet
les pipoux a écrit :

Après rien ne vous empêche de vous en faire expédier un par quelqu'un du
pays qui vous intéresse.

J'ai cru comprendre que le satellite n'arrose pas large comme HotBird.
1 2