Fransat et Bis

3 réponses
Alain-Bultez
Bonjour à tous.
Je reçoit la TNT par FRANSAT.
Actuellement, sur le canal 99, il y a une pub qui dit, avec des extraits de
programme:
"Vous recevez actuellement la TNT par FRANSAT. Pour 4,90 euros/mois, vous
pouvez accèder aux chaines cryptées de BIS. Pour celà appelez le N° .... ou
par Internet www......."
Quid? FRANSAT est associé avec BIS?

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Jun 2011 16:29:13 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

Bonjour à tous.
Je reçoit la TNT par FRANSAT.
Actuellement, sur le canal 99, il y a une pub qui dit, avec des extraits de
programme:
"Vous recevez actuellement la TNT par FRANSAT. Pour 4,90 euros/mois, vous
pouvez accèder aux chaines cryptées de BIS. Pour celà appelez le N° .... ou
par Internet www......."
Quid? FRANSAT est associé avec BIS?

Ben indirectement oui, il y a une relation commerciale entre un opérateur
satellite et un de ses clients.

FRANSAT c'est une filiale de l'opérateur satellite EUTELSAT.

Qui opère le satellite AB3 qui diffuse le bouquet BIS ? EUTELSAT !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 11/06/2011 16:58, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 11 Jun 2011 16:29:13 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

Bonjour à tous.
Je reçoit la TNT par FRANSAT.
Actuellement, sur le canal 99, il y a une pub qui dit, avec des extraits de
programme:
"Vous recevez actuellement la TNT par FRANSAT. Pour 4,90 euros/mois, vous
pouvez accèder aux chaines cryptées de BIS. Pour celà appelez le N° .... ou
par Internet www......."
Quid? FRANSAT est associé avec BIS?

Ben indirectement oui, il y a une relation commerciale entre un opérateur
satellite et un de ses clients.

FRANSAT c'est une filiale de l'opérateur satellite EUTELSAT.

Qui opère le satellite AB3 qui diffuse le bouquet BIS ? EUTELSAT !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bof...
Pour moi, c'est juste l'utilisation d'un transpondeur attribué à Bis
pour diffuser des vidéos promotionnelles pour s'abonner à Bis.
L'opérateur l'avait déjà fait lors de son lancement (diffusion en boucle
de la publicité avec l'adolescent et son père).
Je trouve que c'est intelligent car effectivement les personnes qui
passent à Fransat (gratuit) peuvent être intéressées par la récupération
de chaînes supplémentaires payantes low-cost, notamment pour le cinéma
et les documentaires...
Alain-Bultez
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4df4703c$0$4780$
Le 11/06/2011 16:58, Thierry VIGNAUD a écrit :
> On Sat, 11 Jun 2011 16:29:13 +0200, "Alain-Bultez"

wrote:
>
>> Bonjour à tous.
>> Je reçoit la TNT par FRANSAT.
>> Actuellement, sur le canal 99, il y a une pub qui dit, avec des

extraits de
>> programme:
>> "Vous recevez actuellement la TNT par FRANSAT. Pour 4,90 euros/mois,

vous
>> pouvez accèder aux chaines cryptées de BIS. Pour celà appelez le N°

.... ou
...

Bof...
Pour moi, c'est juste l'utilisation d'un transpondeur attribué à Bis
pour diffuser des vidéos promotionnelles pour s'abonner à Bis.
L'opérateur l'avait déjà fait lors de son lancement (diffusion en boucle
de la publicité avec l'adolescent et son père).
Je trouve que c'est intelligent car effectivement les personnes qui
passent à Fransat (gratuit) peuvent être intéressées par la récupération
de chaînes supplémentaires payantes low-cost, notamment pour le cinéma
et les documentaires...

J'ai regardé leur pub à nouveau.
C'est une sélection de chaines diffusées par BIS, pas la totalité.