[Free ADSL] Comment se depetrer de leur pattes ?

Pas Content
Bonjour a tous

Je viens a la peche aux conseils pour me depetrer d'une histoire qui
tourne mal avec Free Haut Debit.

En janvier, j'ai fait une demande d'abonnement a leur forfait 29euros
: pas de probleme, je surferai a 512ko dans les 10 jours, dixit leur
mail de bienvenu. Deux mois et demi et deux prelevements sur mon
compte plus tard : pas de surf parce que le Modem n'est jamais arrive
chez moi ! Evidemment, aucune reponse serieuse a mes mails, sauf quand
j'ai commence a serieusement m'enerver : un mail sybillin pour me dire
que le Modem aurait du etre chez moi, qu'ils allaient le renvoyer, et
que je devais etre patient. Ben voyons.

J'ai immediatement arrete la plaisanterie par A-R en interrompant le
contrat sur le champ et en exigeant le remboursement integral des
sommes prelevees sur mon compte, qui ne correspondent a aucune
prestation de leur part. C'etait mi-avril. Ils envoient alors un mail
signalant que mon compte haut debit sera ferme le 1er mai.

Aujourd'hui, je recois une mise en demeure de payer 29euros (+ frais)
par leur societe de recouvrement, pour facture impayee, sans aucune
mention du mois "impaye", avec menace de tribunal en cas de non
paiement. Je suis evidemment hors de moi devant une telle mesquinerie,
qui prouve au moins que leur service financier fonctionne bien mieux
que leur service technique.

Que faire, sachant que pour le principe il est hors de question que je
raque encore 30euros ? Avez-vous deja eu ce genre de probleme avec un
FAI et comment avez-vous reagit (apres la colere bien sur :-) ) ?
Y-a-t-il une association de consommateurs, autre que UFC que choisir,
qui recueille ce genre de temoignage pour lutter contre de tels abus ?

Merci d'avance de vos conseils.

Pas Content

Dans l'article , Pas Content
nous disait ...
[...]

C'est qu'ils ont eu une remontée de leur prestataire de livraison qu'il
leur a dit que tu l'avais reçu et c'est pour eux le début de la
facturation.

Oui, c'est plus ou moin ce qui transparait dans le mail le plus
detaille qu'ils ont envoyes (3lignes) : " Mais comment est-ce
possible, le modem est arrive chez vous le (une date) " ?
Quant a verifier s'il etait vraiment arrive, cela a pris encoe deux
mois, a la suite de mails de plus en plus insistants.

[...]

Donc pour eux, c'est une résiliation "normale"

Ils ne doutent de rien, avec une lettre A-R pas piquee des vers tres
explicites.

Aujourd'hui, je recois une mise en demeure de payer 29euros (+ frais)

donc le mois d'avril mais pas les frais de résiliation

C'est ce que je me dis.

par leur societe de recouvrement, pour facture impayee, sans aucune

SORECCO ?

avec un seul C mais ca doit etre la meme :-)
Boite connue dans ce genre d'affaire je suppose ?

http://www.freeks.org/

Merci pour l'adresse

Pas Content

Dans l'article , Lea GRIS
nous disait ...

Vous pouvez vous rendre au tribunal d'instance de votre domicile muni de
toutes les pièces appropriées (AR, courriers...) vous demandez à remplir
une demande de procédure "simplifiée" (je n'ai plus le nom en tête). Cela

saisine simplifiée qui exige de mettre une somme chiffrable

Et comme que je peux tres precisement chiffrer la somme prelevee sur
mon compte, j'ai une tres forte envie d'aller faire un tour au greffe
du tribunal d'instance, qui est a deux pas...

De toutes façons, avant de me lancer dans ce genre d'aventure, je vais
me renseigner aupres de divers personnes facilement consultables
(union de consommateurs, conciliateur).

J'ai fait un tour sur le site de Freek et je ne sais qu'en penser :
ils cherchent des relais juridiques, ou je me trompe ?

En tout cas merci a vous deux pour vos remarques.

Pas Content

Et comme que je peux tres precisement chiffrer la somme prelevee sur
mon compte, j'ai une tres forte envie d'aller faire un tour au greffe
du tribunal d'instance, qui est a deux pas...

As-tu demandé le remboursement en LRAR ?

Oui mais dans le meme lettre qui signifie l'interruption immediate du
contrat haut debit, ainsi que celui du Free 50heures que je possedais
encore. J'ai demande le remboursement de la somme deja prelevee, que
je n'ai plus en tete. Peut-etre aurai-je du faire un autre courrier ?

[...]

Ils pourront déjà tenter d'éviter la voie juridique en soumettant ton cas
directement chez Free (comme le dit l'adage)

Bon, je vais donc voir de ce cote la egalement.