free et eagle-usb-utils

vera.mickael
Bonjour,

J'ai un problème de DNS depuis que j'ai tenté l'installation
du mon sagem 800 sur ma sarge.

Jusqu'ici tout marchait bien, j'étais connecté à free non
dégroupé sur mon poste windows et mon poste linux utilisait
windows comme passerelle. J'ai installé avec dselect les
paquets eagle et j'ai essayé de répondre tant bien que mal
aux questions assez techniques de "eagle-usb-utils"

Résultat en sortant de l'installation le DNS ne marche plus,
ping 216.239.59.104 OK (google.fr)
ping google.fr PAS OK

Un reboot n'arrange rien.

Je suis en 2.6.7 et j'ai une installation minimale.
Je n'ai encore jamais branché le modem sur le PC où
il y a linux.

J'ai l'impression qu'il y a des messages d'erreurs au boot
sur la console mais clairement dmesg n'affiche pas toutes les
traces du boot. Comment voir ces messages ?

Je cherche à résoudre ce problèm et je suis preneur d'une
doc pour installer free sur mon linux, avec google je ne trouve
que des docs où il faut recompiler et chercher des fichiers
partout sur le net, j'aimerias me contenter de "eagle-usb-utils".

Merci d'avance,
Mickaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 02/10/04 à 11:47, écrivait:

J'ai un problème de DNS depuis que j'ai tenté l'installation
du mon sagem 800 sur ma sarge.

Vérifies que tu as bien l'option "usepeerdns" dans ton fichier
/etc/ppp/peers/adsl.

[...]

T'as confié la sécurité de ton beau réseau à cet OS gangréné ?
Non, j'hallucine !

Résultat en sortant de l'installation le DNS ne marche plus,
ping 216.239.59.104 OK (google.fr)
ping google.fr PAS OK

On peut se dépanner en ajoutant la ligne suivante dans /etc/resolv.conf
mais ce n'est pas la bonne manière quand on utilise ppp :
nameserver 123.456.789.012
Mettre la bonne valeur IP

Un reboot n'arrange rien.

C'est sûr !
On n'est pas sous Windows :-))

Je suis en 2.6.7 et j'ai une installation minimale.
Je n'ai encore jamais branché le modem sur le PC où
il y a linux.

Faudrait songer à passer aux versions suivantes, en autre 2.6.8-1
Il faut recompiler le module eagle-usb à chaque changement de noyau

J'ai l'impression qu'il y a des messages d'erreurs au boot
sur la console mais clairement dmesg n'affiche pas toutes les
traces du boot. Comment voir ces messages ?

Changer l'option dans /etc/default/bootlogd et lire les fichiers
/var/log/boot*

[...]

le modem Fast800 a besoin de 3 paquets:
eagle-usb-utils # configuration du modem et dialogue avec ppp
eagle-usb-data # code binaire demandé par le modem
eagle-usb-modules-source # sources du module pour le modem

Le dernier paquet sert à créer un nouveau paquet en fonction de la
version de ton noyau

Pour vérifier que le module est charger, faire "lsmod | grep eagle"
Pour vérifier que le modem est prêt à servir, faire "eaglestat"

Merci d'avance,

Avec plaisir
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vera Mickael
Merci pour ton aide, en fait je n'avais plus de dns
parce que les module eagle vident /etc/resolv.conf

Heureusement il y avait un /etc/resolv.conf.old

Je suis passé en 2.6.8.

J'ai essayé de compiler eagle-usb-modules-source
en suivant les instructions de www.eagle-usb.org
mais ça se banane au moment de module-assistant build.
Et l'interface ne me permet pas de voir la trace ?

J'ai essayé de compiler à la mano mais il me manque un
dossier firmware et bizarrement le Maklefile ne se trouve
pas dans le répertoire où se trouve configure.

Finalement j'ai récupéré le tarball et j'ai essayé de
compiler. Ca a compilé du premier coup mais ensuite j'ai
un peu galéré pour faire marcher le truc à coups de
"eaglestat" "eaglectrl -d" "eaglectrl -w" et ça a fini
par marcher. J'ai pu faire un ping.

Mais au premier reboot ça ne marche plus, lsmod me dit
que je n'ai plus de module ? Et impossible de refaire
marcher le truc même en refaisant les différentes étapes ?

Mickaël

J.Pierre Pourrez wrote:

Le 02/10/04 à 11:47, écrivait:

[...]

Mathieu FOSSE
On Tue, 05 Oct 2004 10:21:23 +0200, Vera Mickael wro te:
[...]

Si tu veux que le module se charge automatiquement au démarrage, il
faut que tu l'ajoutes dans le fichier /etc/modules (je ne sais plus si
ça marche pareil pour les noyau 2.6.x mais ça marche avec les 2.4.x).

Mickaël

J.Pierre Pourrez wrote:

> [...]
>
> Pour vérifier que le module est charger, faire "lsmod | grep eagle"
> Pour vérifier que le modem est prêt à servir, faire "eaglestat"

J.Pierre Pourrez
Le 05/10/04 à 10:49, Mathieu FOSSE écrivait:

Si tu veux que le module se charge automatiquement au démarrage, il
faut que tu l'ajoutes dans le fichier /etc/modules (je ne sais plus si
ça marche pareil pour les noyau 2.6.x mais ça marche avec les 2.4.x).

On peut faire la même chose en utilisant "modconf".
Cerise sur le gâteau, on vérifie en même temps que le périphérique est
détecté

Cordialement
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 05/10/04 à 10:21, Vera Mickael écrivait:

[...]

J'ai eu également des soucis avec module-assistant à propos de ce
module.
Pour résoudre le problème, j'ai fait comme cela :
cd /usr/src/modules/eagle-usb
debian/rules clean
debian/rules binary
dpkg -i ../../eagle-usb-modules-*i386.deb

[...]

eaglectrl -w équivaut à eaglectrl -d suivi de eaglectrl -s

Après cela il suffit d'un ifup `eaglectrl -i`

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench