Free offre la TV numérique via l'ADSL

vjtod
A la lecture de l'info ci-dessous (Clubic.com), je voudrais savoir ci Canal
+ va nous offrir gratuitement certaines des chaînes prévue sur la FreeBox ?
(Pour les chaînes du bouquet Canalsatellite : L'équipe TV, MTV France,
RTL9, RFM TV, Gourmet TV, Game One,...)

"Free vient d'annoncer qu'il proposera à partir du mois de décembre prochain
à ses abonnés dégroupés, qui profitent d'une Freebox et d'une ligne
dégroupée 1024/256, un service d'accès à la TV numérique via l'ADSL
gratuitement.
Ce service permettra donc de regarder les chaînes de TV suivantes sur sa
télévision via la prise péritel au format numérique MPEG 2 : France 2, TV5
Monde, Fashion TV, Demain, France 3, L'Equipe TV Liberty, TV.com, LCP- AN,
France 5, MTV France, Bloomberg TV, Public Sénat, Euronews, Game One, KTO,
RFO Sat, Arte, AB moteurs, TFJ, ZIK, RTL 9, Motors TV, RFM TV, AB 1, Gourmet
TV, CNBC et un guide des programmes avec Tv Mag.
Pour rappel, Free propose ses services ADSL 1024/256 dégroupés pour 29.90
Euros, la Freebox permet d'ores et déjà de profiter de la téléphonie
gratuite."

Decryptages Paris République

?
[...]

Non Canal seura dispo sur l'offre de cegetel en 2004
et TF et M6 sur TPSL

--

A+ Stephan

DECRYPTAGES Boutique
82 av de la republique
75011 Paris
Tel 01 49 29 42 69
Email:

Web:
www.decryptages.fr
www.decryptages.com/faq.php
Surpinmag
moi je veux bien tout cela mais est-ce que le service sera aussi bon qu'en
satellite ?
j'ai cru comprendre qu'en ADSL, il y a certains providers qui ont un service
loin d'être irréprochable
alors, en tv... on attend le parfait !

s.

--
=)
[...]

Serge Surpin Satellite
"Brina" a écrit dans le message de
In article <3fc774e7$0$2126$,
says...
> moi je veux bien tout cela mais est-ce que le service sera aussi bon

qu'en
> satellite ?

ceux ayant déjà certaines chaines avec le débit débridé à 5.5Mb/s
semblent dire que c'est le cas.

je ne parle pas de qualité qui sera certainement pas mauvais
mais de qualité de service
continuité
sans pannes
s.
Capman
"Brina" a écrit dans le message de
In article <3fc7c23f$0$14772$, "Serge
parce qu'il n'y a pas de panne avec les chaines du sat ?
Je ne le vois pas trop mais les quelques semaines par an où j'y ai accès,
c'est courant de voir une chaine avec l'image qui se fige ou qui se
pixellise sans que cela ne soit une cata ni ne gène réellement le
visionnage.

Disons que les téléspectateurs n'apprécieraient pas de se passer de télé
tout un week-end et de devoir attendre 25 minutes sur une hotline surtaxée
où il leur sera expliqué qu'on a bien noté leur problème mais qu'il faudra
attendre
Si ton installation satellite est bien faite, il n'y a jamais de gel
d'image, je suis chez Free (comme toi Brina évidemment) et j'ai Canalsat,
disons que j'ai eu plus souvent des problèmes avec mon FAI que mon
fournisseur de programmes satellites (avec qui en fait je n'ai jamais eu de
problème
Le Papapapy²
Dans le message: 3fc8468b$0$2369$,
Capman a laissé jaillir de sa plume effilée:
[...]

Et toc.

Le Papapapy².
vjtod
C'est sûr, pour la qualité de service, il faudra voir à l'usage ; mais
sinon du MPEG2 c'est du MPEG2, sur satellite ou ailleur.
Pour fournir ces canaux TV, Free va utiliser un canal spécial (si j'ai bien
compris), cela n'a rien à voir avec la bande passsante pour surfer, e-muler
et autre sur le Net.
Quant à ma question première, il s'agissait de savoir si en tant qu'abonné
Canal + numérique, j'allais pouvoir disposer de RTL9, RFM TV, l'équipe TV et
MTV France comme je dispose de France 2,3,5, Arte, ... avec mon abonnement.
Je ne vois pas pourquoi ces chaînes seraient gratuites pour les abonnés Free
et payantes pour les abonnés Canal !
Sinon, une autre innovation chez Free, les chaines à la carte. Pour quelques
euros ou centimes d'euros par mois, tu vas pouvoir choisir une ou plusieurs
chaines afin de compléter l'abonnement Basic (gratuit).
J'ai donc posé la question à Canal : quelles offres à venir pour rester
compétitif face à la TV ADSL :
-Pilotime moins cher ?
-des chaines à la carte ?
-du Dolby Digital ?
...faudrait qu'ils se bougent chez Canal, car comme beaucoup d'autres
abonnés, je vais très sérieusement regardé côté ADSL TV !!!

3fc774e7$0$2126$

> [...]

29.90
> Euros, la Freebox permet d'ores et déjà de profiter de la téléphonie

Capman
...faudrait qu'ils se bougent chez Canal, car comme beaucoup d'autres
abonnés, je vais très sérieusement regardé côté ADSL TV !!!

Combien de personnes peuvent avoir accés à cette offre ??? Quelques milliers
de happy few...
Bah oui, la parabole a l'avantage de mettre tout le monde au même niveau,
même si cela est moins visible
Capman
"Brina" a écrit dans le message de
toi t'as pas le cable :-)

Non mais j'ai Free :-)
Capman
"Brina" a écrit dans le message de
tu sous-estimes largement le nombre des freeboxés actuels et freeboxables
d'ici le premier semestre 2004.

Oui bien sur......des chiffres ????
Capman
"Brina" a écrit dans le message de
bien au-delà des 100 000 en ne comptant que les abonnés actuels

Ah bon.....j'ai lu 100.000 dans un communiqué......d'un autre côté c'e st
rien par rappoort au sat...