FREE - à l'origine d'une abominable ARNAQUE ???

25 réponses
Matthieu
Bonjour,

WWW.TELECOMSA.FR est un nouvel opérateur qui propose des tarifs qui ne sont
pas les moins chers* après un crédit prohibitif:
NATIONAL: 0,028 EUR / MN "avec une charge d'établissement d'appel en France
métropolitaine hors numéros spéciaux et téléphones mobiles, facturées zero
euro deux cent soixante quatorze TTC", autrement dit, il y a un crédit-temps
de plus de 0,27 EUR !!!

Vers les mobiles, ce crédit-temps passe, par exemple, à : "quinze premières
secondes facturées zero euro quatre cent cinquante sept TTC "

Bref, cet opérateur n'est pas tellement avantageux...

Mais savoir qui se cache derrière ce site??? ...

Il est interessant de comparer les pages:

http://www.telecomsa.fr/infosociete/
et
http://www.onetel.fr/infosociete/

C'est la même chôse, seule la date de création est modifiée, ainsi, bien
sur, que le nom de la société.

En outre, TELECOMSA prétend bénéficier du 2E réseau alternatif de France.
A moins d'être une société en partenariat avec LDCOM (cas de Iliad, Free et
OneTel), j'ignore comment ils peuvent faire...

Pour en revenir aux similitudes avec OneTel (groupe ILIAD), on notera aussi
des similitudes du design du site avec celui de Free (groupe iliad).

En outre, les numéros pour les joindre, dont le 0811925060 appartiennent à
FREE, selon l'ART:

"Le bloc numéro 081192
a été attribué à FREE TELECOM "

Pour vous inscrire, c'est ici:

http://telecomsa.proxad.net/subscribe/in script/page1.html

Le site est hébergé par PROXAD (groupe FREE).

On peut même lire "*Les informations demandées sont necessaires à votre
souscription à One.Tel."...

Aussi, il y a fort à parier que TELECOM est une filiale du groupe Iliad /
proxad / onetel / free ...
C'est étonnant qu'ils soient peu intelligents au point de laisser "onetel":
leur copier/coller de pages entieres du site OneTel n'a pas été correctement
rectifié à cet endroit.

Mais quel intérêt à FREE à lancer une escroquerie pareille?

En effet, outre les tarifs prohibitifs, il y a:
- la facturation à la minute,
- 46EUROS de frais de résiliation (si avant un an),
- 7,50? de minimum de facturation.
Voir les CGV sur le site.

Qu'en pensez vous?

matthieu

(* = Vers les fixes, UVTEL et d'autres sont moins chers. vers les mobiles,
TELERABAIS et d'autres sont moins chers...)

10 réponses

1 2 3
Romain Tournier
Matthieu wrote
in <4038ff2c$0$21688$:
Bonjour,
[...]

le rapport avec l'adsl ?

--
Romain Tournier

Matthieu
"Romain Tournier" a écrit dans le message de
news:

le rapport avec l'adsl ?

FREE

Romain Tournier
Matthieu wrote
in <403901ca$0$21659$:
"Romain Tournier" a écrit dans le message de
news:
le rapport avec l'adsl ?
FREE

non, toi tu parles operateur telecom pour de la telephonie.
le groupe iliad ne veut pas dire adsl forcement, et dans ton cas, ce n'est
pas le cas.
merci de ne pas confondre et de poster dans le bon newsgroup.

--
Romain Tournier

Fanch Toularastel
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 22 Feb 2004 20:12:56 +0100, "Matthieu"
wrote:

Mais quel intérêt à FREE à lancer une escroquerie pareille?

Quelle escroquerie mon neuneu ?

Dites, on vous a dit que vous déversiez votre bile diffamatoire de
manière totalement hors charte ?

Couché le chien, couché !
Pas hurler chez les gens, pas hurler.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

news
Romain Tournier wrote:
le rapport avec l'adsl ?

La haine maladive de MN envers le groupe iliad?

picofrotte
"Fanch Toularastel" a écrit dans le message de
news:c1b1lt$smr$
Dites, on vous a dit que vous déversiez votre bile diffamatoire de
manière totalement hors charte ?

Couché le chien, couché !
Pas hurler chez les gens, pas hurler.

LOL
Il y a de l'ambiance.

Pierre PANTALÉON

François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 22 Feb 2004 20:12:56 +0100, "Matthieu"
wrote:

Mais quel intérêt à FREE à lancer une escroquerie pareille?

Quelle escroquerie mon neuneu ?

Dites, on vous a dit que vous déversiez votre bile diffamatoire de
manière totalement hors charte ?

Couché le chien, couché !
Pas hurler chez les gens, pas hurler.

Tiens ? un nouveau ....

Fanch Toularastel
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 22 Feb 2004 22:46:18 +0100, Pierre PANTALÉON
wrote:

Tiens ? un nouveau ....

Non, non, un des fidèles neuneus qui se prennent pour des nuisibles et
hântent ce groupe en y déversant leur bile, bien au chaud au fond de
ma boitakon. Parce que, au fond, il n'est pas si con. Enfin, si.
:-)

Serviteur, Monsieur ...

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

JustMe
François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 22 Feb 2004 22:46:18 +0100, Pierre PANTALÉON
wrote:

Tiens ? un nouveau ....

Non, non, un des fidèles neuneus qui se prennent pour des nuisibles et
hântent ce groupe en y déversant leur bile, bien au chaud au fond de ma
boitakon. Parce que, au fond, il n'est pas si con. Enfin, si.
:-)

Vous êtes un peu limité dans votre vocabulaire, c'est lassant. Allez
voici quelques mots pour l'étoffer

cretin des alpes
analphabete
moule a gauffres
ectoplasme
bachi bouzouk
(vous devriez relire tintin)
raclure de bidet
racaille (ah non c'est vrai vous n'aimez pas ce mot)
roquet
idiot du village
rejeton de bourgeois
bac moins vingt

Amicalement comme dirait l'autre

Fanch Toularastel
JustMe wrote:

Vous êtes un peu limité dans votre vocabulaire

Le vocabulaire ? vraiment ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

1 2 3