Free plus nul que nul

23 réponses
aimar.jean
J'ai commis l'erreur de commander une liaison ADSL à Free sur Paris qui
m'annonce que ma liaison est opérationnelle depuis le 19 novembre.

J'ai tout essayé et la freebox ne se synchronise pas (bloqué à l'éatpe 4).
La hot-line est innaccessible et coûte la peau des .... J'en suis à mon
septième mail de relance..rien du tout désert complet. En tant que foutage
de gueule, on ne fait pas mieux.

Quels sont les conseils pour annuler et éviter de se faire facturer ?

10 réponses

1 2 3
Bertrand PRESLES
Bonjour,

On 2004-12-06 22:52:36 +0100, "aimar.jean" said:

J'ai commis l'erreur de commander une liaison ADSL à Free sur Paris qui
m'annonce que ma liaison est opérationnelle depuis le 19 novembre.

J'ai tout essayé et la freebox ne se synchronise pas (bloqué à l'éatpe 4).
La hot-line est innaccessible et coûte la peau des .... J'en suis à mon
septième mail de relance..rien du tout désert complet. En tant que foutage
de gueule, on ne fait pas mieux.

Quels sont les conseils pour annuler et éviter de se faire facturer ?

Etape 4: SYNCHRO OK - ATTENTE DHCP / ATTENTE DE RECONNAISSANCE PAR LE DSLAM

Lorsque le rectangle clignotant suivant apparait, la Freebox est
synchronisée avec un DSLAM. Elle attend maintenant une réponse DHCP du
DSLAM.

Donc tu as une synchro. Visiblement le DSLAM est pas encore à jour. Tu
peux essayer d'acceler les choses en postant un message sur le
newsgroup proxad.free.adsl.degroupage

Precises bien les informations suivantes:

- Ne pas poster anonymement
- Rester poli
- Indiquer le numero de téléphone
- Indiquer le numero de serie de la Freebox (cf en dessous)

Sinon, une astuce pour avoir la hotline:

1) Se reserver disont 15mins
2) Appeler sans discontinuer (Si message d'encombrement,
raccrocher/rappeler jusqu'a obtention du message d'accueil normal)

Jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi à les avoir en appliquant ce
système et souvent dans des temps raisonnable (obtention de la ligne +
attente: une dizaine de minutes).

Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout
A+
--
Bertrand PRESLES

Mon DSLAM: Voltaire-7 (Paris)

Numéro FreeBox: 0007CB01540C
Ligne: 0143554086

NRA (1) : VOL75
Longueur : 1834 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Adresse IP/masque: 82.224.161.141/24
Passerelle (gateway): 82.224.161.254

Pierre Hyvrard
Sinon, une astuce pour avoir la hotline:

1) Se reserver disont 15mins
2) Appeler sans discontinuer (Si message d'encombrement,
raccrocher/rappeler jusqu'a obtention du message d'accueil normal)

Jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi à les avoir en appliquant ce
système et souvent dans des temps raisonnable (obtention de la ligne +
attente: une dizaine de minutes).

MDR ;-)

C'est sportif, Free !!!

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

doyoudoo
"aimar.jean" a écrit dans le message de news:
ou4td.2269$

J'ai tout essayé et la freebox ne se synchronise pas (bloqué à l'éatpe 4).

Donc elle synchronise...

Quels sont les conseils pour annuler et éviter de se faire facturer ?

Les conseils sont : éviter d'y penser

Allo
"aimar.jean" a écrit dans le message de news:
ou4td.2269$
Quels sont les conseils pour annuler et éviter de se faire facturer ?

Il fallait lire ce forum avant ! Maintenant vous êtes bagué.

Allo
"Pierre Hyvrard"
<Cliquer_sur_l_URL_indiqué a écrit dans
le message de news:
MDR ;-)

C'est sportif, Free !!!

Ne soyez pas moqueur, il est normal qu'un gamin aime le sport. Vous n'avez
pas été jeune, con et enthousiaste ?

Floris
"Pierre Hyvrard"
<Cliquer_sur_l_URL_indiqué a écrit dans
le message de news:

MDR ;-)

C'est sportif, Free !!!

Brina prétendait le contraire, elle a soutenu dur comme fer pendant
plusieurs jours que le support de FREE était facilement joignable.

Quelle belle menteuse ...

--
Floris Dubreuil

JustMe
Floris avait énoncé :
"Pierre Hyvrard"
<Cliquer_sur_l_URL_indiqué a écrit dans
le message de news:

MDR ;-)

C'est sportif, Free !!!

Brina prétendait le contraire, elle a soutenu dur comme fer pendant plusieurs
jours que le support de FREE était facilement joignable.

Quelle belle menteuse ...

Vous le découvrez seulement maintenant ?

Le plus drole c'est quand "madame" s'enferre dans des conneries plus
grosses qu'elles et ne veut pas reconnaitre qu'elle a tord.

BRINESQUE [bRinesk] adj.

- 1. Qui est digne d'un post de Brina (personnage mythologique du début
de l'Internet grand public), qui est purement de mauvaise fois, basé
sur
des fausses certitudes, souvent associé à un ton méprisant (opposé à
objectif, sincère, aimable).
- 2. Didact. et rare. Qualifiant le support technique de certains
opérateurs.

Ethymologie : Début du 21ème siècle, dans les news, sur le modèle de
"pédanstesque"

Citation : "ce commentaire est brinesque"

Le Nouveau Bob
Edition 2035

Chris92

Ne soyez pas moqueur, il est normal qu'un gamin aime le sport. Vous n'avez
pas été jeune, con et enthousiaste ?

Cher Fanfan, dommage que vous ne soyiez plus ni jeune, ni enthousiaste.

Dolly Prane
"Allo" a écrit dans le message de news:

Il fallait lire ce forum avant ! Maintenant vous êtes bagué.

LOL! Si tu lis ce forum, tu ne t'abonnes nulle part, y'a des problèmes
partout !!!

--
Dolly Prane

Chris92

"LOL! Si tu lis ce forum, tu ne t'abonnes nulle part, y'a des problèmes
partout !!!

--
Dolly Prane

Faut reconnaître que certains FAIs ont beaucoup plus de problèmes que
d'autres.

1 2 3