Freebox v3+WiFi AP Wifi + LAN + Clients Wifi

Freezbee
Un peu ésotérique l'objet, mais le problème paraît compliqué.

Voici :
J'ai une Freebox v3 et la carte Wifi dedans (IP : 192.168.0.254, routeur et
DHCP actifs, wifi actif).
J'ai un réseau local (2PC) avec un switch et un routeur Wifi (Netgear WG602,
IP:192.168.0.227, DHCP inactif, passerelle par défaut :
192.168.0.254=Freebox) pour 3 autres PC.

Pour l'instant la freebox est en filaire sur le switch, internet est partagé
via le WG602.

LAN (2PC) + Switch <--> Freebox (+ Wifi qui sert pas encore)
+ WG602 <-> Clients Wifi (3 PC)

Mon objectif est de laisser la freebox seule sur la prise téléphone et qu'un
pont soit fait entre la freebox et le wg602 (pour rapprocher la freebox de
la prise et ne plus utiliser une grande rallonge téléphonique).

WG602 + switch + LAN (2 PC) <--> Freebox seule + Wifi <--> Clients Wifi
ou
Clients Wifi <--> WG602 + switch + LAN (2 PC) <--> Freebox seule + Wifi

Le problème c'est que ça ne marche pas à ce stade, le Wifi de la Freebox (IP
192.168.0.254) est configuré sur le canal 10, même nom de réseau, même clé
wep que le WG602, mais j'ai pas l'impression qu'ils communiquent. Quand je
déconnecte la freebox du switch, le wifi ne prend pas le relais.
Pourtant un client Wifi voit bien les deux adaptateurs Wifi avec le même
réseau et le même canal.

Je ne sais pas bien ce que je peux faire pour arranger ça.
Une idée ?
Comment devrais-je configurer les deux routeurs Wifi ?
Devrais-je utiliser un nouveau routeur Wifi ? (Freebox<-1er réseau
wifi->Routeur1/LAN/Routeur2<-2e réseau wifi->Clients Wifi) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Frz

ns
Bonjour,

Est ce que ton routeur est equipé d'un port LAN (Ethernet) ?

@+ NS

"Freezbee" a écrit dans le message de news:
418816f9$0$6269$
[...]

Ayepepito
[...]

J'ai exactement le même problème que toi.

Ma freebox V4', équipée d'une carte wifi, ne semble pas communiquer avec
mon routeur wifi linksys wrt54gs.
En revanche aucun souci lorsque je recable la liaison en ethernet.
Une soluce ?

ns
Salut,

Lorsque le routeur est connecté en filaire à la freebox, ça marche pour la
simple raison que dans ces conditions le routeur fait seulement office de
HUB pour les PC et la freebox.

Pour que ça marche en wifi entre le routeur et la WIFI, il faut que le
routeur Linksys assure la fonction de pont ou il faut avoir un AP et non un
routeur.

Le Linksys WRT54G sait faire pont (en wifi) a condition d'avoir le bon
firmware.

Personnellement, j'ai plusieurs routeur WRT54G connecté en série en filaire
et au bout un modem/routeur en filaire aussi. Chaque WRT54G fournit accès au
réseau (local et internet) à une zone et ça fonctionne bien.

Dans mon cas, je ne me sert pas de la fonction routage ni DHCP des WRT54G.
J'utilise ses services du routeur/modem connecté sur ma ligne ADSL. Ainsi,
ça évite de paramétrer les DNS et tout le reste sur chaque routeur. Dans ces
conditions, mes routeurs sont utilisé comme un HUB entre les routeurs et le
modem et comme une passerelle entre les routeurs et les postes.

Je confirme que le WRT54G laisse passer les requêtes DHCP sans problème.

A+ NS

[...]

Freezbee
C'est toi qui a raison, un pote me l'a confirmé.
Le pire, c'est que j'ai un WG602 v1 et qu'il existe depuis un WG602 v2 qui
fait pont...
c'est con la vie parfois...
:-))

merci