[FreeBSD] Outils pour gerer les ports et packages

Vincent Hiribarren
Bonjour à tous !

Quels sont tous les outils que vous connaissez et qui gèrent les ports
ou les packages ?
Il y a portupgrade, bien sûr, mais quoi d'autre ?

Merci pour vos réponses !

1 2 3
Sam.
Bonjour,

Je te conseille vivement de lire le handbook, tu pourras facilement
trouver la version française depuis le site officiel. Le chapitre 4,
"Installer des applications: les logiciels pre-compilés et les logiciels
portés" est très bien documenté. Si tu as besoin de plus de
renseignements, rends toi sur http://www.freebsddiary.org, ainsi tu
pourras effecuter des recherches sur ce thème par exemple (ils ont de
superbes 'howto').

Sam.

On 23 Oct 2003 21:47:52 +0200, Vincent Hiribarren wrote:
[...]

Vincent Hiribarren
"Sam." writes:

Je te conseille vivement de lire le handbook, tu pourras facilement
trouver la version française depuis le site officiel.

Je connais suffisamment par coeur ce passage du manuel pour savoir
qu'il ne répond pas à ma question.

Peut-être n'ai-je pas été assez précis dans ma question.
Par exemple, j'ai récemment découvert qu'il existait sous debian/linux
un très bel utilitaire graphique pour installer des packages debian.

Je recherche tout outil de ce style, pas forcément graphique, pour
gérer les ports et ou packages, les récupérer, ... Mis à part
portupgrade et les outils d'installation de ports/packages de base.

Thierry Thomas
Jeudi 23 octobre 2003 à 21:01 GMT, Vincent Hiribarren a écrit :

Je recherche tout outil de ce style, pas forcément graphique, pour
gérer les ports et ou packages, les récupérer, ... Mis à part
portupgrade et les outils d'installation de ports/packages de base.

Il y a sysutils/portsman. Personnellement je ne l'utilise pas... Avec
freshports et pkg_info / portupgrade, ça me suffit.
--
Th. Thomas.

Marie-Lan Nguyen
"Sam." in scripsit:

[...]

Il y a aussi les articles sur le O'Reilly Network, par exemple :

Sur les ports et les outils buit-in :
<http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/08/07/FreeBSD_Basics.html>

Sur portupgrade :
<http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/08/28/FreeBSD_Basics.html>

Ça m'avait bien aidée quand je cherchais plus de docs sur les
ports. Je vais aller voir www.freebsddiary.org, je ne connaissais pas.

--
Marie-Lan Nguyen
"Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind."

Arnaud

misc/libh

Ca part mal, ça dépend de XFree et de qt, ça fait beaucoup pour ce genre
d'outil, non ?
Bon d'accord, portupgrade dépend de ruby.

--
J'veux un trombone pour sendmail !
Hum ... pauvre trombonne, avec ca, il va faire un brain overflow...

-+- NLS in GFA : Pitié pour les trombonnes ! -+-

Vincent Hiribarren
Arnaud writes:

misc/libh

Ca part mal, ça dépend de XFree et de qt, ça fait beaucoup pour ce genre
d'outil, non ?
Bon d'accord, portupgrade dépend de ruby.

Jamais personne n'a pensé a refaire portupgrade dans un autre
langage ?
Sinon, libh ne semble pas vouloir se mettren les sources sont marquees
comme etant "broken" :-/

Il y a portchekout aussi dans la liste des utilitaires de
gestion des ports.

Olivier Tharan
Vincent Hiribarren writes:

Jamais personne n'a pensé a refaire portupgrade dans un autre
langage ?

Qu'est-ce qui vous gêne dans le langage utilisé ?

--
olive

mips
On 03 Nov 2003 14:22:23 +0100
Olivier Tharan <olive+ wrote:

Vincent Hiribarren writes:

Jamais personne n'a pensé a refaire portupgrade dans un autre
langage ?

Qu'est-ce qui vous gêne dans le langage utilisé ?

Le nombre de dependances necessaires a cet outil de base ?

mips

Eric Masson
"mips" == mips writes:

mips> Le nombre de dependances necessaires a cet outil de base ?

Justement, ce n'est pas un outil de base ;)

Portupgrade est lui même un port, donc la dépendance à un autre port
n'est pas catastrophique.

Je ne connais ni Ruby, ni le code de portupgrade, mais comme tout outil
codé dans un langage de script évolué, cela ne doit pas être trivial de
recoder le tout en C.

Eric Masson

--
Je suis nouvellement connecté à internet, via cybercable. Je veux
savoir si lorsque l'on reste connecté via cybercable, si on paye

1 2 3