FREEE ET SUSPENSION DE LIGNE ADSL

15 réponses
Bruno95
Bonjour
Pour des raisons pas très nettes (soit disant posts hors charte sur NG) FREE
m'a suspendu mon ADSL le 19/6 , depuis je paye un service qui m'est refusé
et FREE REFUSE de me donner :
1 les preuves de ma faute
2 la durée de cette suspension (1 jour , 1 mois 1 an ... à vie ????)
3 de m'envoyer leur conditions générales de vente par courrier
Bien sur je suis coincé car abonné depuis Janvier je suppose que si je
résilie on va me faire casquer les mois restant , et je suis obligé de payer
car le responsable de FREE m'a dit au tel : " Votre ligne est toujours
activée donc payez .. "
Quelque que soit la cause de cette suspension j'assimile cette procédure à
du vol dans la mesure ou FREE refuse de s'engager par des réponses précises
à mes questions
En l'absence , constatée , de preuves et de précision quand à la durée de
cette suspension puis-je déposer plainte pour rupture abusive de contrat
(même s'il me faut faire un crédit pour payer un avocat)?
Merci de me répondre ici car mes moyens ne me permettent pas de payer pour 2
fournisseurs ADSL + des connections au tarif RTC et je ne relève mon
courrier qu'une fois par semaine
Bruno
Copie de ce post envoyée à 2 revues informatiques

10 réponses

1 2
igolir
"Bruno95" a écrit dans le message de
news:bdmsn5$rfu$
Bonjour
Merci de me répondre ici car mes moyens ne me permettent pas de payer pour

fournisseurs ADSL + des connections au tarif RTC et je ne relève mon
courrier qu'une fois par semaine
Bruno

Hello !
T'embetes pas ainsi :
Il y a des intégristes chez Free donc en conséquence ;
- Tu adresses une lettre recommandée a cette boite constatant cette
interruption de l'accès adsl, et donc de ce fait tu constates la résiliation
de leur fait de ton accès adsl depuis x jours.
- tu fais opposition a ta banque, fissa, pour tous prélèvements de cette
société.(annulation de l'autorisation de prélévements)
- tu cherches 1 autre fournisseur .
Et basta Free et consorts !!
a+

Laurent P

Bien sur je suis coincé car abonné depuis Janvier je suppose que si
je résilie on va me faire casquer les mois restant , et je suis
obligé de payer

il me semble bien qu'il n'y a pas de durée chez Free donc uniquement les

frais de resiliation a payer je suppose

Et pourquoi quelqu'un paierait les frais d'une résiliation arbitraire
qu'il n'a pas demandé ?

igolir
"Laurent P" a écrit dans le message de
news:

Et accessoirement il assigne au TI pour une demande de dommages
interets. Ca mange pas de pain...

Mdr !!
J'ai procédé ainsi, a plusieurs occasions, encore récemment avec AOL, sans
leur laisser le temps de ponctionner mon compte, et bien ras ...Comme le
tigre dans la bergerie il s'est transformé en agneau loool.
1) s'agissant de Free j'imagine les frais de procédure et les frais annexes
qu'ils auraient a engager pour du menu fretin ;-) Donc inutile de trembler
devant quelques écrits alarmistes lettres etc, voir les propos de quelques
contributeurs .
Je pourrais citer mon avocat ou miner ses pitreries face a ces fournisseurs
Internet ou de téléphonie, ou l'entendre parler de leurs contrats ....
2) s'agissant d'Aol, et bien qu'ils apprennent a lire leur cgu et se
contenter de pièces officielles justificatives, plutôt que chercher pour des
raisons mercantiles, a travers de nouvelles dispositions sorties "de je ne
sais ou " a gratter quelques euros supplémentaires.
a+

Julie aka J.A
"igolir" <igolir@"wanadoo...fr> wrote in
news:bdn49c$s22$:

Hello !
T'embetes pas ainsi :
Il y a des intégristes chez Free donc en conséquence ;

Les preuves ?

- Tu adresses une lettre recommandée a cette boite constatant cette
interruption de l'accès adsl, et donc de ce fait tu constates la
résiliation de leur fait de ton accès adsl depuis x jours.

Le service Abuse a les supports des méfaits de l'abonné en question, ne te
fais pas d'illusion, ca se retournera contre lui.

- tu fais opposition a ta banque, fissa, pour tous prélèvements de
cette société.(annulation de l'autorisation de prélévements)

Ainsi l'abonné se met en tort vis-a-vis du paiement, génial comme
conseil...

- tu cherches 1 autre fournisseur .

Mouahahahaha.

Et basta Free et consorts !!

Allons, allons tu te fais du mal...

a+
Julie.

igolir
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <bdp4je$jh1$, "igolir"

Je signale tout de même qu'il y a jurisprudence sur le sujet et que,
contrairement à toi, on ne parle pas dans le vide.

Qu'en sais tu ?
Et bien tu perds une occasion de te taire ...!!
A l'avenir saches que je parle de ce que je connais et ai expérimenté : ce
n'est probablement pas ton cas .
Retients toi de faire de grandes déclarations jurisprudentielles pour
enregistrer le quotidien d'un prétoire.

igolir
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <bdp4je$jh1$, "igolir"
Je signale tout de même qu'il y a jurisprudence sur le sujet et que,
contrairement à toi, on ne parle pas dans le vide.

J'ajoute que je raconterais bien de sorte d'éclairer ce que madame "je sais
tout " nous étale avec grandiloquence afin de ramener les choses a leur
juste proportion, mais ne souhaite pas publier plus précisément de sorte de
n'etre pas reconnu.
Néanmoins je confirme qu'il n'est pas besoin d'une telle mise en scène, ou
de craindre un tel déchaînement judiciaire tel que nous l'annonce avec sa
superbe cette demoiselle Brina !!
Et je confirme n'etre point ennuyé aujourd'hui par les free et autres aol
.Ni par lettre ni même par e-mail.Est ce clair Brina ? Seriez-vous le
corbeau du Sieur La fontaine ?

igolir
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Si, il y a à craindre en faisant une procédure, le gugus qui prétend le
contraire est un imbécile voire un nuisible induisant sciemment en erreur
les gens.

Ai-je dis cela ??????
Tu te trompes ne fois encore en attribuant et en m'attribuant des intentions
et
propos que je n'ai pas dit ; Relis mes posts stp.
A l'inverse, je soutiens qu'il n'est point besoin d'une procédure pour " du
menu fretin " et je cite mon expérience avec Free et Aol qui en témoigne
.Relis mon 1er post notamment.

.........somme de 4500 euros à payer pour le client contestant la
résiliation de l'accès Internet

Comment peux tu citer les conclusions d'un jugement, qui plus est en référé
...
sans préciser les attendus afin que l'on sache de quoi il retourne et de
quelle affaire il s'agit ?????
S'applique t'elle a la résiliation d'un contrat de fourniture téléphonique
ou bien a une procédure abusive qui ne concerne pas l'objet du forum ??
Tu balances n'importe quoi,n'importe comment ; la preuve est faite de ton
approximation.
.Probablement dans ta voracité, ne prends tu pas le temps de lire les posts
convenablement.
Comment peut on savoir de quoi tu nous parles ?
Et je te rappelle qu'il ne s'agit semble t'il que d'un jugement susceptible
d'appel (contradictoire ?) et qui
s'applique a une affaire précise et donc qui ne s'applique pas de facon
générale.
Il est bien sur évident qu'une procédure abusive se retourne contre son
auteur ! Dans le cas présent, il suffit de constater (lettre recommandée)
comme je l'ai dit précédemment, l'absence de fourniture de service ;
Et comme Free en l'occurence ne semble pas avoir justifié cette démarche,
punitive et coercitive a l'egard d'un client, la lettre sert a " marquer "
ce constat.(voir les cgu pour l'absence sup a 24 h ou 3j de liaison)
Enfin il est évident, comme pour les fournisseurs de téléphonie, qu'ils ne
vont certes pas s'embarrasser d'une procédure a l'égard d'un petit client !
il y a d'autres priorités !
La seule rétorsion sera la cloture du compte, éventuellement des courriers
d'intimidation, voire préventel pour les sfr et autres.
Alors, inutile d'épouvanter ou d'alarmer les contributeurs, sur des
hypothéses ...

libux2
tiens tiens cela me rappel quelque chose , j'ai aussi été censuré il y 1 an
soit disant pour abuse de netiquette , sans préavis , juste pour avoir dit
la vérité sur windaube , j'ai été alors injurié par des ploucs , donc j'ai
riposté , le plouc en question un certain guillaume (le justicier) ma tout
simplement censuré , sans explication valable , ni preuve ...
cela doit être un frustré , un pauvre type quoi ...
il faut fuir FREE , il n'ont aucun respect des gens , que des emmerdes ...
sceadu
a écrit dans le message de news:
O0%La.78653$
tiens tiens cela me rappel quelque chose , j'ai aussi été censuré il y 1
an

soit disant pour abuse de netiquette , sans préavis , le plouc en
question un certain guillaume (le justicier) ma tout

tien mais je ne suis pas le seul et le guillaume a part apuier sur la touche
programée de sont clavier pour couper le robinet ne sait rien faire d'autre
surtout pas réfléchir, en tout cas la Brina, grasse a la bétise de ce plock
de guillaume il y a 3 ans j'ai reçu de free un pécule pour ne pas les
emmener au tribunal et mon compte remis illicot en ligne PS cette partie
c'était passé hors intervention du plouck mais avec sa hierarchie enfin
audessus de lui. depuis il n'arrete pas de me faire fier,

sceadu
cela, voir la signature, je ne me prend pas pour une juriste du dimanche
mais je ne me permetrais pas une reflextion a une personne qui fait des
photos de graphe, et justement c'est reflextion font partie de la netiquette
donc tu est passible d'un abuse en direct a guillaume, pour non respect de
la nettiquette de la part d'une fausse juriste qui ne met pas en aplications
ce donc elle est senssée savoir

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <bdq11r$uvlb5$, sceadu
nous disait ...
tien mais je ne suis pas le seul et le guillaume a part apuier sur la
touche

programée de sont clavier pour couper le robinet ne sait rien faire
d'autre

surtout pas réfléchir, en tout cas la Brina, grasse a la bétise de ce
plock

de guillaume il y a 3 ans j'ai reçu de free un pécule pour ne pas les
emmener au tribunal et mon compte remis illicot en ligne PS cette partie
c'était passé hors intervention du plouck mais avec sa hierarchie enfin
audessus de lui. depuis il n'arrete pas de me faire fier,

et en français cela donne quoi ? :)

1 2