freeze sur windows 7 32 bit

3 réponses
freegate
Bonjour,

J'ai installé depuis un petit moment déjà Windows 7 32bits 4 Go Pentium
G860 sur un PC que j'ai monté.

Mais depuis quelque temps, j'ai des freezes aléatoires. Bien évidemment
ma première démarche a été de faire un memtest en plusieurs pass. Aucun
souci. Ceci dit j’achète exclusivement du kingston en barrette, j'ai une
carte mère asus P8h61M un dysfonctionnement hardware m’eut étonné.

Je pense que le problème est software. Mais j'ai besoin de votre aide
pour le détecter. Quelle procédure dois-je entreprendre pour identifier
le soft qui plante le système ? Windows dispose-t-il de son propre
système de détection de crash ou dois-je installer un logiciel tiers ?

L'analyse des logs de l'observateur Windows n'a rien donné.

Merci.

3 réponses

Sergio
Le Thu, 07 Mar 2013 11:06:25 -0400, freegate a écrit :

J'ai installé depuis un petit moment déjà Windows 7 32bits 4 Go Pentium
G860 sur un PC que j'ai monté.

Mais depuis quelque temps, j'ai des freezes aléatoires. Bien évidemment
ma première démarche a été de faire un memtest en plusieurs pass. Aucun
souci. Ceci dit j’achète exclusivement du kingston en barrette, j'ai une
carte mère asus P8h61M un dysfonctionnement hardware m’eut étonné.

T'as explorer la piste de la montée en température ?
En sortie de "freeze" va dans le BIOS pour voir la température du CPU...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 07/03/2013 16:10 :

Le Thu, 07 Mar 2013 11:06:25 -0400, freegate a écrit :

J'ai installé depuis un petit moment déjà Windows 7 32bits 4 Go Pentium
G860 sur un PC que j'ai monté.

Mais depuis quelque temps, j'ai des freezes aléatoires. Bien évidemment
ma première démarche a été de faire un memtest en plusieurs pass. Aucun
souci. Ceci dit j’achète exclusivement du kingston en barrette, j'ai une
carte mère asus P8h61M un dysfonctionnement hardware m’eut étonné.

T'as explorer la piste de la montée en température ?
En sortie de "freeze" va dans le BIOS pour voir la température du CPU...

+1
C'est le ventilateur d'origine sur le CPU ? C'est souvent insuffisant et
c'est bien d'opter pour un ventirad très puissant. La pâte thermique ne
bave pas, ni trop, ni trop peu ?
Aussi : intervertir les barrettes mémoire et vérifier qu'elles sont bien
insérées.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
titou44
Après mûre réflexion, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 07/03/2013 16:10 :

Le Thu, 07 Mar 2013 11:06:25 -0400, freegate a écrit :

J'ai installé depuis un petit moment déjà Windows 7 32bits 4 Go Pentium
G860 sur un PC que j'ai monté.

Mais depuis quelque temps, j'ai des freezes aléatoires. Bien évidemment
ma première démarche a été de faire un memtest en plusieurs pass. Aucun
souci. Ceci dit j’achète exclusivement du kingston en barrette, j'ai une
carte mère asus P8h61M un dysfonctionnement hardware m’eut étonné.

T'as explorer la piste de la montée en température ?
En sortie de "freeze" va dans le BIOS pour voir la température du CPU...

+1
C'est le ventilateur d'origine sur le CPU ? C'est souvent insuffisant et
c'est bien d'opter pour un ventirad très puissant. La pâte thermique ne bave
pas, ni trop, ni trop peu ?
Aussi : intervertir les barrettes mémoire et vérifier qu'elles sont bien
insérées.

bonsoir

tourner capot ouvert en permanence pour voir si c'est ça.
le ventilo est peut être encrassé et tourne trop lentement.

titou44 chez libresurf.com