fstab

1 réponse
jjgerbaud
Bonjour,

Après une réinstallation suite à un problème de son, je me retrouve sans
pouvoir utiliser mon lecteur de disquette.

Voici un extrait de mon /etc/fstab
/dev/fd0 /mnt/floppy supermount
fs=ext3:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
dev/fd0 /mnt/floppy ext3:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

(J'ai, bien sur, créé le répertoire "/mnt/floppy" par la commande
#mkdir /mnt/floppy)

Lorsque je tape la commande : # mount -a :
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/fd0,
ou trop de systèmes de fichiers montés

la commande uname -a, me donne :
Linux 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 i686 Pentium III
(Coppermine) unknown GNU/Linux

Je précise que, avant ma réinstallation, tout fonctionnait parfaitement
avec la même configuration.

C'est probablement quelque chose de bête mais je ne trouve pas...

Avis aux bonnes âmes.

Merci d'avance
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse

1 réponse

jjgerbaud
jjgerbaud a écrit :
Bonjour,

Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même, puisque que, après quelques heures de recherches
et d'essais, j'ai enfin réussi à mettre mon lecteur de disquette en branle
et à le faire fonctionner :-)

Voici un extrait de mon /etc/fstab
/dev/fd0 /mnt/floppy supermount
fs=ext3:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
dev/fd0 /mnt/floppy
ext3:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0

Voici la bonne ligne de mon (nouvel) /etc/fstab :
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,sync,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0
0 0

Pour ma gouverne, je l'ai enregistré dans "mes documents" !

Merci à tous ceux qui auront (peut être) cherché à me dépanner.
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse