FTP+ Bat File

OLGA Petrova
Je sais je vous embete avec mon probleme mais =E7a ne marche=20
pas.
voil=E0 ce que j'ai fait:
FILE: launch_ftp.bat
-------------------------------------
ftp -n -s:C:\FTP.txt
-------------------------------------
FILE: FTP.txt
---------------------------------
open ftptest.test.com
user OLGA
PASSWORD PETROVA
lcd "C:\"
prompt
type ascii
mput TEST.txt
bye

qd je lance le fichier bat j'ai un message d'erreur dans=20
dos qui dit:"'open' n'est pas reonnu comme commande=20
interne ou externe, un programme executable ou un fichier=20
de commandes"

Help=20

Merci d'avance
Kisses
Olga

patrick
Bonjour,
dans le fichier bat
je mets cette commande
ftp -s:scrptsrc.txt
et ça marche parfaitement

@+
patrick

"OLGA Petrova" a écrit dans le message
news: 1de4a01c4551b$65662f10$
Je sais je vous embete avec mon probleme mais ça ne marche
pas.
voilà ce que j'ai fait:
FILE: launch_ftp.bat
-------------------------------------
ftp -n -s:C:FTP.txt
-------------------------------------
FILE: FTP.txt
---------------------------------
[...]

Patrice Henrio
Open n'est pas une commande reconnue par la couche DOS, c'est à dire
command.com ou cmd

"patrick" a écrit dans le message de
Bonjour,
dans le fichier bat
je mets cette commande
ftp -s:scrptsrc.txt
et ça marche parfaitement

@+
patrick

"OLGA Petrova" a écrit dans le

[...]

Olga
merci patrick mais ça ne marche tjs pas ci-dessous le
message d'erreur complet dans doc :

C:>ftp -i -s:c:test1.txt
c:open ftp:testftp.test.com
'open' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme exécutable ou un fichier de
commandes.

merci d'avance
olga

[...]

.

Olga
ok mais c'est quoi la solution alors? il faut mettre quoi
pour que ça marche ?

Merci
Open n'est pas une commande reconnue par la couche DOS,

c'est à dire
command.com ou cmd

"patrick" a écrit

dans le message de
Bonjour,
dans le fichier bat
je mets cette commande
ftp -s:scrptsrc.txt
et ça marche parfaitement

@+
[...]

jean-marc
"Olga" wrote in message
[...]

Voici la doc de ftp, qui aide à mieux comprendre:
C:>ftp -h

Transfers files to and from a computer running an FTP server service
(sometimes called a daemon). Ftp can be used interactively.

FTP [-v] [-d] [-i] [-n] [-g] [-s:filename] [-a] [-w:windowsize] [-A] [host]

-v Suppresses display of remote server responses.
-n Suppresses auto-login upon initial connection.
-i Turns off interactive prompting during multiple file
transfers.
-d Enables debugging.
-g Disables filename globbing (see GLOB command).
-s:filename Specifies a text file containing FTP commands; the
commands will automatically run after FTP starts.
-a Use any local interface when binding data connection.
-A login as anonymous.
-w:buffersize Overrides the default transfer buffer size of 4096.
host Specifies the host name or IP address of the remote
host to connect to.

Notes:
- mget and mput commands take y/n/q for yes/no/quit.
- Use Control-C to abort commands.

il faut faire :
ftp -n -s:c:le_fichier_de_commandes.txt

c'est le fichier de commandes : le_fichier_de_commandes.txt
qui contient les commandes :
open ...

et surtout pas taper c:open etc..

et la tout se passe bien.

Jean-marc
Vincent Guichard
OLGA Petrova a écrit :

[...]

Je pense que c'est HS ici et que c'est plus approprié sur
fr.comp.os.msdos, je cross-poste donc et positionne le follow-up sur
fco.msdos.

Tout ce que je peux dire, c'est que ici, avec l'invite de commande et le
ftp de Win2k, ca marche.

Tel que je vois les choses, tu essaie d'executer les commandes du
fichier txt en dehors du programme FTP, et ce n'est pas possible. Après,
pourquoi cela, je ne sais pas vraiement, mais peut-être que des gens de
fr.comp.os.msdos pouront te renseigner (en espérant que je ne t'aie pa
sredirigé vers le mauvais newsgroup)

Vincent Guichard
Papou
Bonjour Vincent
Pour mon info personnelle :
Quel est le serveur de news qui contient le groupe fr.comp.os.msdos que tu
mentionnes ?
De toute évidence il ne s'agit pas msnews.microsoft.com ?
Merci
Cordialement
Pascal

"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
OLGA Petrova a écrit :

> [...]

pourquoi cela, je ne sais pas vraiement, mais peut-être que des gens de
fr.comp.os.msdos pouront te renseigner (en espérant que je ne t'aie pa

ng
Salut,

Il s'agit de usenet tout simplement ;o). Normalement ton FAI t'y offre un
accès (news.wanadoo.fr, news.free.fr, ...)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

OLGA Petrova a écrit :

[...]

Vincent Guichard
ng a écrit :
Salut,

Il s'agit de usenet tout simplement ;o). Normalement ton FAI t'y offre un
accès (news.wanadoo.fr, news.free.fr, ...)

En complement, je dirais que son FAI propose probablement les forums
microsoft.* dans sa hiérarchie usenet. Moi par exemple, je prends tous
mes forums chez wanadoo (quand je suis au boulot).

D'une façon générale, si le forum qui t'interesse est fournis par ton
FAI (et qu'il n'y a pas trop de problèmes de mise à jour), utilise le
serveur de to FAI. Ca évite d'aller aux Etats-Unis pour lire tes
messages, en général le transfert est plus rapide.

Vincent Guichard