FTP depuis Finder Panther

christophe lepecq
Bonjour

Je suis en train de faire des essais sur OSX Panther, et j'ai un problème
pour me connecter sur différents serveurs FTP que j'utilise habituellement
(aussi bien sous OS8.6, OS9, Win 2000, Win XP) directement depuis le Finder
(menu "aller" / se connecter à un serveur), ou bien dans la ligne d'adresse
de Safari. Les symptômes sont les suivants :

- depuis le Finder : après le login, message annonçant l'impossibilité de me
connecter (erreur -36) et proposant de ré-essayer ou d'annuler

- depuis Safari : l'adresse FTP saisie est purement et simplement effacée de
la ligne d'adresse après validation

En revanche, avec le programme Terminal, j'arrive à me "loguer" sans
problème et à envoyer les commandes usuelles (mais je n'ai pas une grande
expérience de ce mode d'uilisation) aux mêmes serveurs FTP.

J'ai pu vérifier avec le provider d'un de ces sites que le login
s'établissait correctement (toutefois sous la forme de deux sessions en
parallèle), en FTP passif.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce type de problème ? Merci
d'avance.

Christophe

Anonyme
christophe lepecq wrote:

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce type de problème ? Merci
d'avance.

La fonction FTP du Finder est ultra buguée. Safari utilise le Finder
pour ses connexions FTP.

Il faut utiliser un véritable client FTP...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

christophe lepecq
Le 11/07/04 13:47, dans 1ggqb61.1dsa96hzsnghsN%, « Jayce
Piel » a écrit :

La fonction FTP du Finder est ultra buguée. Safari utilise le Finder
pour ses connexions FTP.

Il faut utiliser un véritable client FTP...

Merci pour la confirmation, car je ne comprenais vraiment pas ce qui
"clochait" dans ma config... Depuis j'ai essayé un client FTP tierce partie
et ça marche sans problème !

Christophe