FTP et utilisateurs isolée sans AD

2 réponses
Jean Luc
Bonjour,

L'erreur d'athentification sur mon serveur est la suivante:

USER user1
331 Password required for user1.
PASS *****
530 User demo cannot log in, home directory inaccessible.

Ma conf :
Win2003
IIS 6.0
2 partions C: et D:
un site FTP avec user isolés sans AD

Site FTP defini comme suit :
Compte de sécurité accès anonyme activé avec le compte IUSR_
Reperoire de bass d:\Ftproot avec droit d'acces Lecture et Acces au journal

Droits NTFS sur d:\Ftproot :
- domaine\administrateurs = total
- propriétaire = hérités
- systeme = total
- domaine\utilisateurs = hérités

Sous dossier :
- d:\ftproot\user1 avec droit NTFS idem a la racine + domaine\user1 = total
- d:\ftproot\user2 avec droit NTFS idem a la racine + domaine\user2 = total

Merci à qui peut me donner la réponse.

2 réponses

jbongran
Jean Luc wrote:
Bonjour,

L'erreur d'athentification sur mon serveur est la suivante:

USER user1
331 Password required for user1.
PASS *****
530 User demo cannot log in, home directory inaccessible.

Ma conf :
Win2003
IIS 6.0
2 partions C: et D:
un site FTP avec user isolés sans AD

Site FTP defini comme suit :
Compte de sécurité accès anonyme activé avec le compte IUSR_
Reperoire de bass d:Ftproot avec droit d'acces Lecture et Acces au
journal

Droits NTFS sur d:Ftproot :
- domaineadministrateurs = total
- propriétaire = hérités
- systeme = total
- domaineutilisateurs = hérités

Sous dossier :
- d:ftprootuser1 avec droit NTFS idem a la racine + domaineuser1 > total
- d:ftprootuser2 avec droit NTFS idem a la racine + domaineuser2 > total

Merci à qui peut me donner la réponse.

A priori il manque un niveau de repertoire, juste en-dessous de la racine et
nommé LocalUser
Cette fiche aurait dû aider, mais visiblement, il manque quelque chose en
bas de page
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/7e0d0431-106d-4a59-b3b5-6c895953f53b.mspx
Celle-ci contient le minimum vital pour configurer le mode utilisateur isolé
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/b63de8ef-e3c5-456d-a8ca-7af4198819d4.mspx
Un petit tuto (qui confirme la fiche precedente) en anglais ici:
http://www.informit.com/articles/article.asp?p1750&seqNum=8&rl=1
Jean Luc
Ok merci

"jbongran" a écrit dans le message de
news:
Jean Luc wrote:
> Bonjour,
>
> L'erreur d'athentification sur mon serveur est la suivante:
>
> USER user1
> 331 Password required for user1.
> PASS *****
> 530 User demo cannot log in, home directory inaccessible.
>
> Ma conf :
> Win2003
> IIS 6.0
> 2 partions C: et D:
> un site FTP avec user isolés sans AD
>
> Site FTP defini comme suit :
> Compte de sécurité accès anonyme activé avec le compte IUSR_
> Reperoire de bass d:Ftproot avec droit d'acces Lecture et Acces au
> journal
>
> Droits NTFS sur d:Ftproot :
> - domaineadministrateurs = total
> - propriétaire = hérités
> - systeme = total
> - domaineutilisateurs = hérités
>
> Sous dossier :
> - d:ftprootuser1 avec droit NTFS idem a la racine + domaineuser1 > > total
> - d:ftprootuser2 avec droit NTFS idem a la racine + domaineuser2 > > total
>
> Merci à qui peut me donner la réponse.

A priori il manque un niveau de repertoire, juste en-dessous de la racine

et
nommé LocalUser
Cette fiche aurait dû aider, mais visiblement, il manque quelque chose en
bas de page

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/7e0d0431-106d-4a59-b3b5-6c895953f53b.mspx
Celle-ci contient le minimum vital pour configurer le mode utilisateur

isolé

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/b63de8ef-e3c5-456d-a8ca-7af4198819d4.mspx
Un petit tuto (qui confirme la fiche precedente) en anglais ici:
http://www.informit.com/articles/article.asp?p1750&seqNum=8&rl=1