Fusion de contacts et synchro Mac/Android

36 réponses
Olivier
Hello,

Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.

Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.

Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.

Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.

Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...

Une idée ?

Il y a bien sûr une réponse efficace : passer à l'iPhone. Mais comme
le boulot paye le Mac et pas l'iPhone, je vais rester à mon Android à
pas cher ;-))

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.
Olivier
Le 25 août 2020 à 12:28, pehache a écrit :
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.

Nous n'avons pas la même opinion sur les contacts qu'il faut
conserver ou pas. Je ne veux pas qu'elle efface des choses dans mon
compte. Il faudrait avoir en fait un compte commun, et un compte
chacun. J'aimerais trouver plus simple ...
Olivier
pehache
Le 25/08/2020 à 14:06, Olivier a écrit :
Le 25 août 2020 à 12:28, pehache a écrit :
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.

Nous n'avons pas la même opinion sur les contacts qu'il faut
conserver ou pas. Je ne veux pas qu'elle efface des choses dans mon
compte.

"madame qui inversement devrait n'utiliser que le sien et pas le tien."
Et puis bon, si tu veux conserver les numéros de tes ex sans qu'elle le
sache c'est quand même mieux. De même as-tu vraiment envie de tomber sur
les fiches de contact de ses ex à elle ?
Il faudrait avoir en fait un compte commun, et un compte
chacun. J'aimerais trouver plus simple ...

Avoir un compte chacun et basta c'est simple, quitte à ce que certains
contacts soient dans les deux comptes. Ce n'est quand même pas comme si
on passait son temps à entrer de nouveaux contacts.
Sinon, ta question concerne Android, et c'est sur fr.comp.os.android qu'il
faut la poser.
Olivier
Le 25 août 2020 à 14:18, pehache a écrit :
Le 25/08/2020 à 14:06, Olivier a écrit :
Le 25 août 2020 à 12:28, pehache a écrit :
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.

Nous n'avons pas la même opinion sur les contacts qu'il faut
conserver ou pas. Je ne veux pas qu'elle efface des choses dans mon
compte.

"madame qui inversement devrait n'utiliser que le sien et pas le tien."
Et puis bon, si tu veux conserver les numéros de tes ex sans qu'elle le
sache c'est quand même mieux. De même as-tu vraiment envie de tomber sur
les fiches de contact de ses ex à elle ?
Il faudrait avoir en fait un compte commun, et un compte
chacun. J'aimerais trouver plus simple ...

Avoir un compte chacun et basta c'est simple, quitte à ce que certains
contacts soient dans les deux comptes. Ce n'est quand même pas comme si
on passait son temps à entrer de nouveaux contacts.
Sinon, ta question concerne Android, et c'est sur fr.comp.os.android qu'il
faut la poser.

Je ne suis pas sûr de ce dernier point.
Je veux bien garder des contacts en double. Le problème est de
fusionner les informations deux fiches de contact qui ont le même
nom, mais dans deux comptes différents. Pour que les deux fiches
soient identiques et complètes. On peux le faire coté Android comme
coté Mac, mais je privilégie nettement le Mac que je maîtrise
beaucoup mieux.
Olivier
M.V.
Le 25 août 2020 à 16 h 25, Olivier a pris le temps d'écrire :
Je veux bien garder des contacts en double. Le problème est de
fusionner les informations deux fiches de contact qui ont le même
nom, mais dans deux comptes différents.

Dans mes adresses de mon compte Google j'ai une fiche d'une personne qui
comporte uniquement son adresse mail.
Dans mes adresses de mon compte iCloud j'ai une fiche pour cette même
personne qui comporte uniquement son n° de téléphone.
Je fais glisser la fiche contact du compte iCloud vers le compte Google et
les 2 fiches sont fusionnées après avoir accepté l'avertissement que
Contacts m'a présenté.
Sur cette fiche fusionnée, adresse mail et n° de téléphone sont bien
présents.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>;
Benoît
Le 25 août 2020 à 12:28, pehache se permit de dire :
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.

Mais alors il n'a pas les adresses et madame n'a pas les numéros de
téléphone. Ce qu'il faut c'est consolider les deux sans doublons.
Il me semble que carnet d'adresse présente les « doublons » à
l'import et on peut individuellement choisir la fusion ou garder les
deux fiches (deux personnes ayant les mêmes noms-prénoms).
Donc
- export de la base 1 ;
- import dans la 2 en consolidant les fiches presque identiques ;
- export de la base 2&1 ;
- tout effacer dans la base 1 ;
- importer la base 2&1 dans la base 1.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Olivier
Le 25 août 2020 à 21:02, Benoît a écrit :
Le 25 août 2020 à 12:28, pehache se permit de dire :
Le 25/08/2020 à 10:29, Olivier a écrit :
Hello,
Je cherche à faire une fusion de contacts un peu particulière.
Dans mes contacts, j'ai des fiches dans mon compte iCloud, et des
fiches dans le compte iCloud de Madame. Il est fréquent qu'une même
personne soit présente dans les deux comptes. Quand j'ouvre la fiche,
je vois qu'il y a en fait deux fiches. Contacts me présente une vue
fusionnée.
Pour notre amie Yolande par exemple, la fiche dans mon compte
contient l'adresse, mais pas de téléphone. Dans le compte de Madame,
il y a un numéro de téléphone, mais pas d'adresse.
Sur mon téléphone Android, je ne vois que mon propre compte iCloud,
et je n'ai donc pas le numéro de téléphone :-( Si je synchronise
aussi le compte de Madame, j'ai alors deux fiches Yolande. Ce qui est
gonflant.
Je cherche donc une méthode pour avoir toutes les infos sur mon
téléphone Android, sans avoir plein de fiches en doubles ...
Une idée ?
Il y a bien sûr une réponse efficace :

N'utiliser que ton compte icloud, et pas celui de madame. Qui inversement
devrait n'utiliser que le sien et pas le tien.

Mais alors il n'a pas les adresses et madame n'a pas les numéros de
téléphone. Ce qu'il faut c'est consolider les deux sans doublons.
Il me semble que carnet d'adresse présente les « doublons » à
l'import et on peut individuellement choisir la fusion ou garder les
deux fiches (deux personnes ayant les mêmes noms-prénoms).
Donc
- export de la base 1 ;
- import dans la 2 en consolidant les fiches presque identiques ;
- export de la base 2&1 ;
- tout effacer dans la base 1 ;
- importer la base 2&1 dans la base 1.

Oui, c'est a peu près le processus que j'envisage.
Le principal soucis, c'est qu'il faut le refaire régulièrement pour
maintenir les bases synchronisées.
Je crains finir avec trois comptes : un commun, plus un compte
chacun. Auquel il faut ajouter mon compte pro que je garde séparé.
Olivier
M.V.
Ainsi parlait Olivier le 26 août 2020 à 14 h 34 :
Donc
 - export de la base 1 ;
 - import dans la 2 en consolidant les fiches presque identiques ;
 - export de la base 2&1 ;
 - tout effacer dans la base 1 ;
 - importer la base 2&1 dans la base 1.

Oui, c'est a peu près le processus que j'envisage.

Le plus simple et le plus rapide reste de sélectionner toutes les fiches du
compte B et de les glisser dans le compte A comme indiqué dans ma
précédente réponse (que tu ne sembles pas avoir lue) : les fiches
correspondant au même contact mais avec des infos différentes seront mises
à jour dans le compte A.
Pas besoin d'export, d'import, d'effacement, etc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>;
Benoît
Le 26 août 2020 à 17:02, M.V. a raconté :
Ainsi parlait Olivier le 26 août 2020 à 14 h 34 :
Donc
- export de la base 1 ;
- import dans la 2 en consolidant les fiches presque identiques ;
- export de la base 2&1 ;
- tout effacer dans la base 1 ;
- importer la base 2&1 dans la base 1.

Oui, c'est a peu près le processus que j'envisage.

Le plus simple et le plus rapide reste de sélectionner toutes les fiches du
compte B et de les glisser dans le compte A comme indiqué dans ma
précédente réponse (que tu ne sembles pas avoir lue) : les fiches
correspondant au même contact mais avec des infos différentes seront mises
à jour dans le compte A.
Pas besoin d'export, d'import, d'effacement, etc.

Ne peut-on pas ajouter une catégorie « partagé » et jouer avec des
imports et exports que de cette catégorie .
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 26 août 2020 à 22 h 47 :
Ne peut-on pas ajouter une catégorie « partagé »

Je ne comprends pas ce que tu entends par "catégorie".
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>;
1 2 3 4