Fusion DHCP

2 réponses
Oseborn
Bonjour à tous,

Question DHCP
Peut on récupérer une liste baux d'un scope sur un serveur pour les injecter
à un autre serveur DHCP (pour une fusion de 2 serveur DHCP s'occupant chacun
d'une partie d'un même subnet) ?

Exemple
On migre de 2 serveurs DHCP vers 1 seul nouveau
Config en place avec tolérance de panne ( pour simplifier un seul subnet )
DHCP 1 distribue des adresses de 1 a 100 ( exclusion de 101 a 254)
DHCP 2 distribue les adresses de 101 a 254 ( exclusion des 1 a 100)

Nouveau DHCP 3
Doit distribuer de 1 a 254 avec netsh on va récupérer le contenu de DHCP 1
mais on souhaite juste étendre le scope et rajouter les baux en cours d'utilisation
DHCP 2
le but est de ne pas provoquer le renew des adresses , et aussi éviter qu'apres
extension du scope sur DHCP 3 , celui-ci distribue des adresses déjà actives
et distribuées par DHCP1

Merci pour votre expertise.

Bonne journée à tous

2 réponses

Mathieu CHATEAU
netsh est votre ami ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Oseborn" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Question DHCP
Peut on récupérer une liste baux d'un scope sur un serveur pour les
injecter à un autre serveur DHCP (pour une fusion de 2 serveur DHCP
s'occupant chacun d'une partie d'un même subnet) ?

Exemple
On migre de 2 serveurs DHCP vers 1 seul nouveau
Config en place avec tolérance de panne ( pour simplifier un seul subnet )
DHCP 1 distribue des adresses de 1 a 100 ( exclusion de 101 a 254)
DHCP 2 distribue les adresses de 101 a 254 ( exclusion des 1 a 100)

Nouveau DHCP 3
Doit distribuer de 1 a 254 avec netsh on va récupérer le contenu de DHCP 1
mais on souhaite juste étendre le scope et rajouter les baux en cours
d'utilisation DHCP 2
le but est de ne pas provoquer le renew des adresses , et aussi éviter
qu'apres extension du scope sur DHCP 3 , celui-ci distribue des adresses
déjà actives et distribuées par DHCP1

Merci pour votre expertise.

Bonne journée à tous

Oseborn
merci matthieu

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:%
netsh est votre ami ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Oseborn" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Question DHCP
Peut on récupérer une liste baux d'un scope sur un serveur pour les
injecter à un autre serveur DHCP (pour une fusion de 2 serveur DHCP
s'occupant chacun d'une partie d'un même subnet) ?

Exemple
On migre de 2 serveurs DHCP vers 1 seul nouveau
Config en place avec tolérance de panne ( pour simplifier un seul
subnet )
DHCP 1 distribue des adresses de 1 a 100 ( exclusion de 101 a 254)
DHCP 2 distribue les adresses de 101 a 254 ( exclusion des 1 a 100)

Nouveau DHCP 3
Doit distribuer de 1 a 254 avec netsh on va récupérer le contenu de DHCP
mais on souhaite juste étendre le scope et rajouter les baux en cours
d'utilisation DHCP 2
le but est de ne pas provoquer le renew des adresses , et aussi éviter
qu'apres extension du scope sur DHCP 3 , celui-ci distribue des adresses
déjà actives et distribuées par DHCP1

Merci pour votre expertise.

Bonne journée à tous