Fusionner des cellules selon condition

Anassov
j'ai ci-jointe un fichier excel pour expliquer la macro,
j'ai essayé de fusionné deux colonne F et G selon condition de valeur, mais j'ai pas encore réussi, la macro demande que : dans le colonne E: si F contient le zéro on met "e;D"e; dans le E et si G contient le zéro en met "e;C"e; et on fusionne F et G,

www.cjoint.com/data/0CqlmyAFJ6I.htm

Merci Beaucoup sur votre aide en avance

Jacky
Bonjour,
Pas certain d'avoir bien compris
Peux-tu mettre en feuille2 de ton classeur sur 4 lignes un exemple de résultat que tu souhaites obtenir dans
les cellules des colonnes E, F et G et le reposter

--
Salutations
JJ

[...]

anassov
Le lundi 16 Mars 2015 à 11:20 par Anassov :
[...]

voila un fichier pour aider mieux a comprendre
www.cjoint.com/15ma/ECqnHCUKGZV.htm
Jacky
Ok..
Ceci..
Le nom de la feuille est à adapter
'--------------
Sub j_j()
Dim c As Range, derlg As Long
With Sheets("feuil1") ' A adapter
derlg = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For Each c In .Range("e1:e" & derlg)
If c.Offset(, 1) = 0 Then
c = "C"
c.Offset(, 1) = c.Offset(, 2)
End If
If c.Offset(, 2) = 0 Then
c = "D"
End If
Next
.Range("g1:g" & derlg).Delete Shift:=xlToLeft
End With
End Sub
'--------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?ECqoUKpMvqr
--
Salutations
JJ
Jacky
RE...
La même chose écrite différemment
'------------------
Sub j_j()
Dim c As Range, derlg As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil1")
derlg = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For Each c In .Range("e1:e" & derlg)
If c.Offset(, 1) = 0 Then
c = "C"
c.Offset(, 1).Delete Shift:=xlToLeft
End If
If c.Offset(, 2) = 0 Then
c = "D"
c.Offset(, 2).Delete Shift:=xlToLeft
End If
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Peut -être exécuter plusieurs fois sans incidence
--
Salutations
JJ

.htm