Fusionner deux fichiers money

cpalo
Bonjour,
J'avais crééun premier fichier pour saisir mes comptes à partir de 2001...
Et comme j'étais en retard dans la saisie, j'avais recrée un nouveau dossier
pour suivre mes comptes et que j'ai tenu à jour à partir de 2005.
Aujourd'hui le premier dossier est à jour.
j'aimerai le regrouper avec les second.
Comment procéder?
Cordialement
bonne année à tous

BestSideOrphus
Bonjour

Dans le premier fichier

tu exportes dans le répertoire de ton choix (menu fichier-exporter) chaque
compte individuellement au format QIF en prenant la première option.

Dans le second fichier, tu notes d'abord le solde final de chaque compte
(important car celui sera modifier du fait de l'ajout d'écriture).

Ensuite tu importes chaque compte précédemment exporter (menu fichier -
importer et choisir la deuxième option qui est "récupérer des comptes) en
prenant soin de l'importer dans le bon compte.

Une fois cela fini, tu note encore une fois le solde final de chaque compte.

Si tu veux te facilité la vis, tu consolide chaque compte pour retrouver les
soldes relevés en 1, mais ce n'est pas la bonne solution car tu aura une
écriture comptable d'ajustement.

La meilleure solution est d'aller dans les propriétés ce chaque compte et de
modifier le solde initial de la différence des 2 relevés. Comme cela, à la
fin, tu aura le bon solde dans chaque compte et pas d'ajout d'écriture
comptable supplémentaire.
--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN

%