le futur du cinéma?

jdd
http://www.redsharknews.com/business/item/3954-is-dji-going-to-stop-at-just-dominating-the-drone-market

JDD

Alf92
jdd :
http://www.redsharknews.com/business/item/3954-is-dji-going-to-stop-at-just-dominating-the-drone-market

très intéressant
http://youtu.be/ECy75GyzNvc
en effet il y a de quoi se poser des questions sur l'avenir du matos
traditionnel de prise de vue cinéma.
c'est précisément avec un DJI Inspire 2 que j'ai fait cette photo
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKdohgmEBZH_2016-11-03-12h59m58s135.jpg
efji
Le 22/11/2016 à 13:56, jdd a écrit :
http://www.redsharknews.com/business/item/3954-is-dji-going-to-stop-at-just-dominating-the-drone-market
JDD

Le film est bluffant, et le making of aussi.
Le prix également : 1700$ l'entrée de gamme (caméra 4k, capteur 1") et
6000$ le top du top avec la camera 5.2K capteur micro 4/3 et 12
diaphragmes de dynamique.
--
F.J.
jdd
Le 22/11/2016 à 15:02, efji a écrit :
[...]

c'est très bon marché pour du matériel pro
jdd
efji
Le 22/11/2016 à 15:11, jdd a écrit :
[...]

Oui, c'est bien ce que je voulais dire :)
C'est monstrueusement bon marché même. Penser à combien il fallait
investir il y a à peine 20 ans pour faire un court métrage juste
regardable en 16mm.
--
F.J.
jdd
Le 22/11/2016 à 15:46, efji a écrit :
[...]

:-)
en cinéma pro, on loue plus qu'on achète, mais une RED coûte (juste le
bloc caméra) plus de 30.000 euros, on est vite à 500.000 euos de
matériel avec plusieurs caméras et les salaires coutent ca par jour
donc oui, la qualité est bluffante pour le prix.
jdd
Birdy
jdd a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Avec un bon opérateur de drone, (comme mon petit-fils par exemple) et
du montage de qualté sur Mac, avec Final Cut Pro dont il m'a fait une
démonstration, j'imagine des cinéastes faisant des travelings en un
seul plan très long à différentes distances et hauteurs, loin du
"Christ" de Raoul Sangla (plan-séquence des années 70 de 60 minutes
par exemple).
jeanpasse
Le mardi 22 novembre 2016 16:24:52 UTC-5, Birdy a écrit :
[...]

en cinéma pro, on loue plus qu'on achète, mais une RED coà »te (juste le bloc
[...]

Film séquence de 90 minutes récent 2016: "King Dave – Fil m de Daniel Grou".
"Les détails techniques de cette production hors du commun peuvent se résumer comme suit : un trajet de 9 kilomètres sur 20 lieux de to urnage (extérieurs et intérieurs). Dave se déplace à pi eds, en auto, en autobus, en métro, dans des décors ambulants, de s décors construits et des lieux existants. Batailles, feu, ambulances , pompiers, voitures de police, blessures et effets spéciaux."
Je ne l'ai pas encore vu...
http://www.filmsquebec.com/films/king-dave-daniel-grou/
René
jdd
Le 24/11/2016 à 07:04, a écrit :
[...]

sortie le 15 Juillet, mais de quelle années :-)
http://www.filmsquebec.com/films/king-dave-daniel-grou/
René

c'est bizarre, sur la bande annonce on n'a pas du tout l'impression d'un
seul plan...
jdd
Birdy
jdd vient de nous annoncer :
Le 24/11/2016 à 07:04, a écrit :
[...]

Pas vu, mais je suppos que c'est dû à l'habileté de l'opérateur.
efji
Le 24/11/2016 à 07:04, a écrit :
[...]

Dans le genre, difficile de faire mieux que "L'arche russe" de Sokurov :
http://www.imdb.com/title/tt0318034/?ref_=fn_al_tt_1
Un plan séquence de 99mn qui retrace 200 ans d'histoire à travers
l'Hermitage.
--
F.J.
1 2