Fw: [MAC] pollution des medias soumis a ce systeme

2 réponses
bird
Olivier Miakinen a pensé très fort :
> S'il existe un moyen (autre que de monter le média en lecture seule)
> pour dire à un Mac de ne pas créer ces fichiers, je suppose que l'on
> pourra t'indiquer ce moyen sur fr.comp.os.mac-os.x.
> Cordialement,
> Le 26/04/2014 10:49, bird a écrit :
> Bonjour,
> où sur usenet discuter de ce sujet ?* : pollution des medias soumis a un MAC
> ?
> Je dois nettoyer à chaque fois mes supports qd ils ont été branchés sur un
> MAC (ddur externe/clé usb).
> Comment éviter cette pollution sur mes médias : ce jour presque 1Mo dans une
> soixantaine de fichiers ? Je les efface avec TCMD, ce n'est donc pas le pb de
> l'effacement mais comment éviter leur écriture !
> J'ai dépanné des personnes qui étaient victimes de ce pb: leur clé usb était
> inutilisable car saturée de ces déchets.
> Que reste-t-il de cette connexion temporaire sur le MAC lui-même auquel je
> n'ai plus accès ?
>
> ... fuir les MAC ?
>
> *F3 ne fonctionnant pas sur mon install de mesnews: sortie d'écran du
> formulaire derecherche, je n'ai pu chercher de fil similaire sur les groupes
> usenet auxquels je suis abonné et ne souhaite pas m'abonner à tous pour
> vérifier. Par Ixquick : ?
> http://zaap-informatique.fr/supprimer-fichiers-et-dossier-crees-par-un-mac-sur-peripherique-externe/
> ... pas le vrai sujet !

2 réponses

DV
bird a écrit (ou plutôt cité, si j'ai bien compris) :

Je dois nettoyer à chaque fois mes supports qd ils ont été branchés sur un
MAC (ddur externe/clé usb).
Comment éviter cette pollution sur mes médias : ce jour presque 1Mo dans une
soixantaine de fichiers ? Je les efface avec TCMD, ce n'est donc pas le pb de
l'effacement mais comment éviter leur écriture !

Suggérer au propriétaire du Mac pollueur d'installer le freeware
CleanMyDrive sur sa machine :

<http://macpaw.com/cleanmydrive&gt;

--
DV
bird
effectivement, des personnes semblent s'être posé la question du
nettoyage côté MAC, mais n'est-ce pas plutôt un paramétrage du système
OSX qu'il faut retoucher pour éviter l'écriture de tout ces fichiers
côté media visiteur ?

Je ne connais pas ce système ...
merci pour les réponses

Le 29/04/2014 15:06, DV a écrit :

Suggérer au propriétaire du Mac pollueur d'installer le freeware
CleanMyDrive sur sa machine :

<http://macpaw.com/cleanmydrive&gt;

Je dois nettoyer à chaque fois mes supports qd ils ont été branchés sur un
MAC (ddur externe/clé usb).
Comment éviter cette pollution sur mes médias : ce jour presque 1Mo dans une
soixantaine de fichiers ? Je les efface avec TCMD, ce n'est donc pas le pb de
l'effacement mais comment éviter leur écriture !