FW Win7-64 ... ashampoo / PC Tool Firewall

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche un p'tit FW perso pour mettre sur Win7-64bits

Oui, je sais y en a un pas mal intégré ... mais il lui manque une
fonction que je souhaite avoir: la notification en cas de blocage d'une
tentative sournoise à l'insu de mon plein gré de connexion sortante par
un soft non autorisé par mes soins à sortir.

Alors ...

Online Armor : pas copain 64 bits
Sunbelt : endormi depuis longtemps ... et pas copain 64bits
Comodo : j'aime pas

PC Tool Firewall : connais pas
Ashampoo : connais pas

Sur ces 2 derniers ..et d'autre peut-être, des avis ? des tests sympas
à lire ?

Merci

NB: à bien sur, si qqun connais une astuce pour faire causer le FW
intégré quand il bloque qqchose, c'est encore mieux :-)

--
@+
Ascadix

Ludo
Il y a un sujet sur les Fw juste au-dessus.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le lundi
18/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b54d441$0$933$,
les doux mélismes suivants :

PC Tool Firewall : connais pas

Très bien, celui-là...Je l'ai utilisé pendant ds années...
Avant d'installer la suite Avira Premium...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bsch
MELMOTH nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

PC Tool Firewall : connais pas

Très bien, celui-là...Je l'ai utilisé pendant ds années...

Ce n'est pas à ce moment que *tous* tes ennuis avec *tous* tes
programmes (achetés, qui en douterait !) ont commencé ?

Bon, je suis un peu injuste, tes ennuis avec ton nikon ne viennent
quand même pas de là ;-)

--
Amicalement

Bernard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bsch nous susurrait, le mardi 19/01/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Bon...
Pour la nième et _dernière_ fois, lorsque J'ai débarqué sur les forums
foto, J'avais une bécane obsolète et complètement pourrave (elle
M'empêchait entre autres d'installer et d'utiliser correctement la
plupart des logiciels de retouches foto)...Ce que J'avais d'ailleurs à
l'époque reconnu...

Mais depuis que Je Me suis refait une nouvelle configue (décembre
2008), Je n'ai _plus aucun problème_...Avec quelqu'application que ce
soit...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Ludo a utilisé son clavier pour écrire :
Il y a un sujet sur les Fw juste au-dessus.

Oui, je l'ai lu, mais le test ne concerne pas les produits 64 bits ..

--
@+
Ascadix
Ascadix
Ascadix avait soumis l'idée :

?

Merci

NB: à bien sur, si qqun connais une astuce pour faire causer le FW intégré
quand il bloque qqchose, c'est encore mieux :-)

Bon ..Outpost est pas compatible Seven

Reste que PCTFW ..que je teste en ce moment ..

Coté bon à première vue, ça s'install plutot assez vite, y a le choix
entre les modes utilisateur simple ou avancé

Pas cool, par défaut il est trés permissif en activant une par defaut
l'option de création auto des autorisations pour les application s
connues ou simplement dotées d'une signature valide ( comme si le fait
d'être une boutique assez rcihe pour s'acheter une certificat de
signature était un gage de qualité/honeté/fiabilité .. :-[

ça me fait penser au principe de base de Comodo ..et c'est justement
entre autre pour ça que je l'aime pas.

Mais bon ..ça se désactive en 2 clics :-) ..en fouillant les options :/

Coté manipulation ... ça commence moyen ..la création des régles à la
volées n'est pas super-logique ni ergonomique, ça manque d'aide
contextuelle pour combler la légereté de la doc en ligne.

La doc est ultra-light et uniquement en ligne ...

à suivre ..

--
@+
Ascadix