garantie tv

didier.sahok
Bonjour!
J'ai acheté il y a 5ans(novembre 1999) une télévision sony à Auchan.
J'avais pris à l'époque la garantie extendue 5 ans. Comme apr hasard la tv
tombe en panne en septembre. J'ai donc donné ma télé à réparer
mi-septembre. Sony ne pouvant pas la réparer, Auchan nous a envoyé un
chèque de remboursement de 650€ alors que nous l'avons acheté 1050€,
prétextant une réduction du prix due à l'ancienneté de la télé. Je voulais
donc savoir si c'est légal ou pas et si je peux refuser le remboursement,
demander un montant supérieur à celui proposé?
merci pour la réponse.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Léturgie Jean-Pierre
Une extension de garantie, c'est un simple contrat. Il faut donc voir ce que
dit le contrat.
Mais il est fort probable que pour avoir une télé avec les mêmes
caractéristiques techniques que celle qui est tombée en panne 650 euros sont
suffisants voire largement suffisants, il vaut donc mieux, peut-être,
accepter ce chèque qu'un remplacement par un appareil aux mêmes
caractéristiques (qui selon le contrat pourrait aussi être un appareil du
même age en état de marche et qui risque de tomber en panne après la fin de
l'extension de garantie.
Personnellement je pense que ces extensions de garantie sont des
"attrape-nigauds", particulièrement quand elles sont proposées sur des
produits comme (j'ai vu le cas) des armoires en aglo (premier "juste" prix),
et leur prix est excessif.
"sahokdidier" a écrit dans le message de
[...]

Jean34
[...]

Je l'ai vérifié il y a peu : cela apparait en toutes lettres dans le contrat
d'extension de garantie.