garder ou mettre en gras une partie de texte

4 réponses
davidv.lombard
Bonjour,

j'utilise un fichier excel, issu d'une application, dans lequel j'ai
deux colonnes :
A1 : NOM Pr=E9nom ;
A1 est en gras, syst=E9matiquement termin=E9 par un point virgule

B1 : description ;
B1 n'est pas en gras et contient des infos s=E9par=E9es par des points
virgule

Je veux ne garder qu'une seule colonne, r=E9unissant les deux, en
gardant NOM Pr=E9nom en GRAS.

Si je concatene les deux colonnes, le format gras est perdu. Ma
colonne (C1 par exemple) contient bien NOM Pr=E9nom ; descrition, dans
le bon ordre, mais je ne sais pas mettre le d=E9but seulement en gras.

En fouinant dans les sujets de discussions, j'ai trouv=E9 une clef de
solution, mais j'aimerais qu'un expert me l'applique au cas pr=E9sent,
siouplait :

"Bonjour Le Ricou,

si ton probl=E8me est de mettre en gras certains caract=E8res
=E0 l'int=E9rieur d'une cellule, voici un exemple :

Sub MettreEnGras()

Range("A1") =3D "Automobile"
'Mettre en gras "bile"

Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold =3D True

End Sub
""
dalo

4 réponses

JB
Bonjour,

Sub CopieCouleur()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 2).Clear
c.Offset(0, 2) = c & " " & c.Offset(0, 1)
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.ColorIndex
= c.Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Size =
c.Font.Size
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Bold =
c.Font.Bold
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = c.Offset(0,
1).Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.Size = c.Offset(0, 1).Font.Size
Next c
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ConcateneTextesCouleur.x ls

Cordialement JB

On 11 mai, 10:27, wrote:
Bonjour,

j'utilise un fichier excel, issu d'une application, dans lequel j'ai
deux colonnes :
A1 : NOM Prénom ;
A1 est en gras, systématiquement terminé par un point virgule

B1 : description ;
B1 n'est pas en gras et contient des infos séparées par des points
virgule

Je veux ne garder qu'une seule colonne, réunissant les deux, en
gardant NOM Prénom en GRAS.

Si je concatene les deux colonnes, le format gras est perdu. Ma
colonne (C1 par exemple) contient bien NOM Prénom ; descrition, dans
le bon ordre, mais je ne sais pas mettre le début seulement en gras.

En fouinant dans les sujets de discussions, j'ai trouvé une clef de
solution, mais j'aimerais qu'un expert me l'applique au cas présent,
siouplait :

"Bonjour Le Ricou,

si ton problème est de mettre en gras certains caractères
à l'intérieur d'une cellule, voici un exemple :

Sub MettreEnGras()

Range("A1") = "Automobile"
'Mettre en gras "bile"

Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold = True

End Sub
""
dalo

FFO
Salut à toi
Avec
colonne A les noms en gras
Colonne B les infos non en gras
Colonne D la concataination des 2 deux en concervant les caractères gras
Je te propose ceci :

Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A1").Address
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold = True
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold = True

Celà te convient-il ???
Dis moi !!!

Bonjour,

j'utilise un fichier excel, issu d'une application, dans lequel j'ai
deux colonnes :
A1 : NOM Prénom ;
A1 est en gras, systématiquement terminé par un point virgule

B1 : description ;
B1 n'est pas en gras et contient des infos séparées par des points
virgule

Je veux ne garder qu'une seule colonne, réunissant les deux, en
gardant NOM Prénom en GRAS.

Si je concatene les deux colonnes, le format gras est perdu. Ma
colonne (C1 par exemple) contient bien NOM Prénom ; descrition, dans
le bon ordre, mais je ne sais pas mettre le début seulement en gras.

En fouinant dans les sujets de discussions, j'ai trouvé une clef de
solution, mais j'aimerais qu'un expert me l'applique au cas présent,
siouplait :

"Bonjour Le Ricou,

si ton problème est de mettre en gras certains caractères
à l'intérieur d'une cellule, voici un exemple :

Sub MettreEnGras()

Range("A1") = "Automobile"
'Mettre en gras "bile"

Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold = True

End Sub
""
dalo

JB
Bonjour,

Sub CopieCouleur()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 2).Clear
c.Offset(0, 2) = c & " " & c.Offset(0, 1)
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.ColorIndex
= c.Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Size =
c.Font.Size
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Bold =
c.Font.Bold
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = c.Offset(0,
1).Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.Size = c.Offset(0, 1).Font.Size
Next c
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ConcateneTextesCouleur.x ls

JB

On 11 mai, 10:27, wrote:
Bonjour,

j'utilise un fichier excel, issu d'une application, dans lequel j'ai
deux colonnes :
A1 : NOM Prénom ;
A1 est en gras, systématiquement terminé par un point virgule

B1 : description ;
B1 n'est pas en gras et contient des infos séparées par des points
virgule

Je veux ne garder qu'une seule colonne, réunissant les deux, en
gardant NOM Prénom en GRAS.

Si je concatene les deux colonnes, le format gras est perdu. Ma
colonne (C1 par exemple) contient bien NOM Prénom ; descrition, dans
le bon ordre, mais je ne sais pas mettre le début seulement en gras.

En fouinant dans les sujets de discussions, j'ai trouvé une clef de
solution, mais j'aimerais qu'un expert me l'applique au cas présent,
siouplait :

"Bonjour Le Ricou,

si ton problème est de mettre en gras certains caractères
à l'intérieur d'une cellule, voici un exemple :

Sub MettreEnGras()

Range("A1") = "Automobile"
'Mettre en gras "bile"

Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold = True

End Sub
""
dalo

davidv.lombard
FFO :

c'est super, merci beaucoup !
un pote me l'a légèrement retouché, pour utilisation directe par un
néophyte comme moi :

Sub concatenation_gras()
Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A1").Address

ActiveCell.Offset(0, 2).Characters.Font.Bold = False
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & " " & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold =
True
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & " " & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold =
True
End Sub
--
David